| Les carters : le coeur du bridage | |
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+7px33 CiaoEngine Petit Guillaume vespa-dr jolanoo devilciao zmax83 11 participants |
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Invité Invité
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zmax83 Co-Administrateur
Nombre de messages : 7505 Age : 47 Localisation : frejus Emploi : motard fond de 6 Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Dim 26 Juil 2009 - 10:01 | |
| si tu veux exploiter a fond la prepa de ton carter , faut tout mettre un bon kit , un bon pot , apres tu pourra passer au filtre a air malossi ( bien trop gros pour de l'origine ) et si tu veux encore gagner en pointe un bon regime | |
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devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 30 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Dim 26 Juil 2009 - 15:06 | |
| si tu veux faire une prépa que sur un moteur d'origine tu devra agrandir les transferts du cylindre d'origine
une fois ce travail effectué, tu devrais aligner les transferts au carter....
par contre , si tu achete un kit, tu n'aura pas de travail à faire sur le piston/cylindre ...tu devra simplement aligner les tranferts du cylindre à ceux du carter...
mais bien entendu tu devra passer un carbu de 13mm ainsi qu'un pot plus libre...
pour ces deux solutions, tu n'a pas le choix il faut commencer par débrider l'admission comme tu la dit dans ton message... | |
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jolanoo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 103 Age : 30 Localisation : 2863 Undervelier Suisse Emploi : étudiant Modèle du cyclo : piaggio ciao Date d'inscription : 21/06/2008
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Dim 26 Juil 2009 - 23:02 | |
| Il me semble que le meilleur résumé de tout ça c'est : agrandis tout ou tu le peux | |
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devilciao Piston affolé
Nombre de messages : 1602 Age : 30 Localisation : suisse Emploi : schoolois Modèle du cyclo : sa avance sa avance... Date d'inscription : 17/05/2008
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Lun 27 Juil 2009 - 19:46 | |
| - jolanoo a écrit:
- Il me semble que le meilleur résumé de tout ça c'est : agrandis tout ou tu le peux
non car si tu agrandi tes transfert d'origine beacoup trop il se pourrait que si tu achete un kit les tranfert du kit soient plus petits que ceux du carter de plus un moteur trop préparer ne tournera peux etre plus et si tu agrandie trop ta fenetre d'admission tu risque une prise d'aire et un carter foutu | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17735 Age : 33 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Lun 27 Juil 2009 - 21:49 | |
| Transfer trop agrandi= extreme fragilité = peu d'épaisseur | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Mer 29 Juil 2009 - 20:22 | |
| Donc methode Dounet = exploiter au maximum sa brêle d'origine ? On est d'accord ? Avec cela on peut compter atteindre un bon petit 55, 60 ? Dernière question, cette méthode joue t-elle un rôle au niveau du bruit, j'entend par là plus de boucan où on reste dans le domaine du raisonnable voir même aucune différence notable ? |
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Petit Guillaume J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Nombre de messages : 50 Age : 31 Localisation : La Seyne Date d'inscription : 18/05/2009
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Mer 29 Juil 2009 - 20:33 | |
| étant donné que l'on associe la plupart du temps à cette préparation un bon pot de détente, en effet le bruit va être plus conséquent mais cela dépendra du pot utilisé sur la prépa aussi... | |
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CiaoEngine Le Polisseur
Nombre de messages : 732 Age : 30 Localisation : 33 Emploi : etudian son Modèle du cyclo : 2 ciiao orange mécanique compétion + 1 ciiawhip Date d'inscription : 14/09/2008
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17735 Age : 33 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Mer 29 Juil 2009 - 20:40 | |
| laine ceramique maintenant | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Mer 29 Juil 2009 - 20:44 | |
| Moi, pas de Too Bad, j'ai un petit sito + qui ronfle et sifflote encore plus doucement et silencieusement que mon pot d'origine. D'ailleurs il ne mérite pas l'appellation de pot de "détente" le sito +, non, si, pourquoi ? Bon donc, sinon ça devrait aller et le faire le petit 55, 60 avec le sito + ? |
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px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 30 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Mer 29 Juil 2009 - 21:22 | |
| - vespa-dr a écrit:
- Laine céramique maintenant
Ce n'est plus de la laine de roche qu'il faut mettre ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17735 Age : 33 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Mer 29 Juil 2009 - 22:21 | |
| laine ceramique c'est mieue,elle devient jamais noir | |
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px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 30 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Mer 29 Juil 2009 - 22:24 | |
| Et elle "dure" plus longtemps ou il faut la changer comme une laine de roche ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17735 Age : 33 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Mer 29 Juil 2009 - 22:30 | |
| oui elle dure plus longtemps | |
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px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 30 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Mer 29 Juil 2009 - 22:35 | |
| OK . Et ça se trouve où ? Ça veut combien environ ? | |
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vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17735 Age : 33 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Mer 29 Juil 2009 - 23:00 | |
| 9euro ,tu peux faire 3 cartouche de too bad avec
c'est les nouvelles laine,donc dans n'importe quel magasin de scoot | |
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px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 30 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Mer 29 Juil 2009 - 23:01 | |
| Ok Merci | |
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Invité Invité
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fanch Nouveau sur le FORUM
Nombre de messages : 8 Age : 32 Date d'inscription : 31/07/2009
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Sam 1 Aoû 2009 - 1:40 | |
| je suis tout d'origine avec juste un sito px et je fais du 55 à 60 quand mon ciao le desire... | |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 30 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
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ciaociao Modérateur
Nombre de messages : 4711 Age : 58 Localisation : RHONE ALPES Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988 Date d'inscription : 22/05/2007
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Dim 2 Aoû 2009 - 17:24 | |
| - speed-control a écrit:
- si je dit pas de betise le filtre malossi avait une arivée d'air trop importante meme sur le dr de ciaociao
disons que si j'avais eu sous la main, un gicleur plus gros, je n'aurais pas installé un filtre à air "POLINI" mais il est plus facile de faire ses réglages de carbu avec le filtre à air polini, car les trous additionnels peuvent être percés suivant le calibrage du gicleur, alors que le filtre malossi, il faut pouvoir "diminuer" l'arrivée d'air, en bouchant plus ou moins cette grosse entrée d'air.......enfin, çà c'est mon avis.. | |
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px33 Pilote
Nombre de messages : 265 Age : 30 Localisation : Bordeaux (33) Emploi : Lycéen Modèle du cyclo : PX de 1967 Date d'inscription : 15/02/2009
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Dim 2 Aoû 2009 - 17:34 | |
| Donc tu recommandes le filtre à air Polini et non pas le Malossi ? | |
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Invité Invité
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Jeu 6 Aoû 2009 - 22:44 | |
| Tout cela reste sans surprise. Le Ciao est certes la meilleure mob' qui soit, mais il faut le le rappeler également la moins puissante de toute. Même débridé oui oui. Une moitié de solex, une moitié de mob'. Mais son allure est tellement plus svelte que les autres. Hum delicioso. |
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speed-control Membre fondateur
Nombre de messages : 4929 Age : 30 Localisation : west coast Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao Modèle du cyclo : A suivre... Date d'inscription : 19/05/2007
| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage Jeu 6 Aoû 2009 - 22:57 | |
| je me demandais si c'etait vraiment necessaire d'enlever cette partie car oui sa pourait etre concu comme une bride mais les carter polini speed engine ,evolution et malossi on cette "marche" entiere donc je me pose des questions photo de ciaociao | |
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| Sujet: Re: Les carters : le coeur du bridage | |
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| Les carters : le coeur du bridage | |
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