Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?

Aller en bas 
+5
devilciao
speed-control
El Chupalibre
zmax83
nimda
9 participants
AuteurMessage
nimda
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 75
Age : 44
Localisation : normandie
Date d'inscription : 27/03/2007

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:33

bah tout est dans le titre... c'est une bonne/mauvaise idée? quelqu'un l'a deja fait? est-ce que la peinture haute temperature tiendra le coup?

a+
nimda
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeJeu 29 Mar 2007 - 17:35

oui ca marche , j'ai fait sur des bloc , pas que cyclo et ca tient , faut mettre de la peinture haute temperature de bonne qualité
Revenir en haut Aller en bas
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2009 - 21:05

(gros déterrage de topak)

Je compte aussi peindre mon cylindre quand il reviendra de prépa, mais je ne sais pas quelle option prendre pour le rendre niquel :
  • sablage ou électrolyse ?
  • y'en a un vraiment plus efficace que l'autre ?
  • une idée du prix pour un sablage pro ? (on peu faire l'électro maison mais si c'est pour avoir un truc foireux et y passer trois plombes..)


Autre chose :
Prenez un pot genre Sito+ neuf, le truc est peint mat, deux mois après il vire au marron/orangé.
Est-ce parce que la peinture est juste merdique ? Ou parce qu'il est peint mais pas vernis ?

Je reçois dans quelques jours un Sito+, je voudrais qu'il reste comme neuf, suffit alors de le vernir ?
Pareil pour le cylindre, j'aimerais qu'il ait la même tronche que le Sito pendant un bon bout d'temps...


Quelqu'un sait comment bien s'y prendre ?
Merchi peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? 85894
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 0:07

bien sur que sa se fait, le kit 50 dr est peint en noir d'origine
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 12:42

Oui, mais comment s'y prendre pour arriver au meilleur résultat, et surtout durable ?
Personne ?
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:00

Ju² a écrit:
Oui, mais comment s'y prendre pour arriver au meilleur résultat, et surtout durable ?
Personne ?

je pense que si le cylindre est neuf tout va bien il faut simplement prendre de la peinture haute température et ensuite le verni très haute température "ninja" (750°) par exemple et ça devrait tenir
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
El Chupalibre
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 541
Age : 115
Emploi : pavé dans la mare / main dans la tronche
Modèle du cyclo : Ciao P full Dounet : Dell'Orto 13/13 sur carters/culasse/cylindre d'origine retravaillés - embrayage et ressorts racing Malossi - LeoVince Circuit.
Date d'inscription : 09/06/2009

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:09

devilciao a écrit:
je pense que si le cylindre est neuf tout va bien il faut simplement prendre de la peinture haute température et ensuite le verni très haute température "ninja" (750°) par exemple et ça devrait tenir
Manque de pot le cylindre en question à 30 ans et est tout orange/marron rouille....
L'autre jour j'ai fait un saut avec André chez Brico (un des si ce n'est le plus grand de France (merci le journal de la ville lol)), niveau peinture y'avait que dalle !!
Déjà tout était de marque générique Bricorama, y'avait une bombe de peinture noire pour BBQ et rien, zéro niveau vernis Shocked
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:11

Ju² a écrit:
devilciao a écrit:
je pense que si le cylindre est neuf tout va bien il faut simplement prendre de la peinture haute température et ensuite le verni très haute température "ninja" (750°) par exemple et ça devrait tenir
Manque de pot le cylindre en question à 30 ans et est tout orange/marron rouille....
L'autre jour j'ai fait un saut avec André chez Brico (un des si ce n'est le plus grand de France (merci le journal de la ville lol)), niveau peinture y'avait que dalle !!
Déjà tout était de marque générique Bricorama, y'avait une bombe de peinture noire pour BBQ et rien, zéro niveau vernis Shocked

bon alors il faudrait très bien le nettoyer a labrosse métalique

ensuite mettre de l'aprete antirouille résistant à la chaleur et peindre comme je t'ai dis avant

apres si tu trouve pas le matos...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 16:33

On était à la recherche d'un verni incolore haute température (en aérosol si possible) pour passer sur un pot style origine (mat & noir) mais le truc impossible à trouver. Rien mis à part des vernis d'intérieur. peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? 111305
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:50

perso j'ai un pot de peinture transparante de marque julien
c'est ce vernis
http://www.quincaillerie-aixoise.fr/images/images_prod/BD/AIX_JULIEN____207____6645___.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:53

André a écrit:
On était à la recherche d'un verni incolore haute température (en aérosol si possible) pour passer sur un pot style origine (mat & noir) mais le truc impossible à trouver. Rien mis à part des vernis d'intérieur. peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? 111305

j'en ai acheté sur scootertuning.ch sous la rubrique pot d'échapement Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
André
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
André


Masculin Nombre de messages : 643
Age : 34
Localisation : P a r i s.
Modèle du cyclo : Ciao Polini et Vespa & cyclomteurs coursifié en tout genre
Date d'inscription : 07/08/2009

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:53

Ma foi c'est parfait ça. De marque Julien qui plus est. Maintenant reste à l'trouver.
Après ça me ferais chier d'acheter sur le net un verni que je peux trouver dans n'importe quel magasin de bricolage du coin.
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 17:59

a 10€ le pot te fait pas chier a commander sur le net
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Petit Guillaume
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 50
Age : 31
Localisation : La Seyne
Date d'inscription : 18/05/2009

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:12

André a écrit:
Ma foi c'est parfait ça. De marque Julien qui plus est. Maintenant reste à l'trouver.
Après ça me ferais chier d'acheter sur le net un verni que je peux trouver dans n'importe quel magasin de bricolage du coin.

j'ai le pot de vernis comme sur la photo, je l'ai trouvé à castorama de la seyne sur mer donc les autres castorama doivent en avoir aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 14 Aoû 2009 - 19:42

idem chez casto
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
Invité
Invité




peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:01

Question : ça se lave un cylindre ?
Revenir en haut Aller en bas
Tipaul
Poignée en coin
Poignée en coin
Tipaul


Masculin Nombre de messages : 1378
Age : 30
Localisation : le havre
Modèle du cyclo : 3 ciao en renovation :D
Date d'inscription : 23/12/2008

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeJeu 20 Aoû 2009 - 19:02

oui bien sur !

tu le fait trempe dans l'essence Wink
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitimeVen 21 Aoû 2009 - 9:42

André a écrit:
On était à la recherche d'un verni incolore haute température (en aérosol si possible) pour passer sur un pot style origine (mat & noir) mais le truc impossible à trouver. Rien mis à part des vernis d'intérieur. peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? 111305

il y a ça

peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Peintu10

marque motip en centre auto

ça marche relativement bien
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Contenu sponsorisé





peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Empty
MessageSujet: Re: peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?   peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
peindre le bloc cylindre pour eviter la rouille?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Pour éviter la panne sèche...
» mode d'emploi pour peindre son cadre ?? svp !!
» methode pour peindre un bi-ton avec liseret
» cale pour cylindre (PREPA)
» peindre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: