Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
Smartphone 6,67 POCO M6 Pro – Ecran 120 Hz ( ...
Voir le deal
152 €

 

 est-ce possible de préparer speed engine

Aller en bas 
+5
vespa-dr
ciaociao
max64_64
bahhbouh
devilciao
9 participants
AuteurMessage
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 20:33

voila en regardant mes speed engine j'ai remarque que l'admission était relativement petite par rapport à la place quil y a

voila les photos ( désolé j'ai rien de moins flou apn mort)

alors est ce possible d'agrandir la fenêtre si oui jusqu'à ou puis-je limer?

j'arrive pas a mettre les images si quelqu'un arrive à le faire est-ce possible de préparer speed engine 94317

https://i.servimg.com/u/f60/12/80/84/99/pictur13.jpg

https://i.servimg.com/u/f60/12/80/84/99/pictur14.jpg
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:08

Lorsque j'ai débridé mon moteur d'origine et avec le conseils de ciaociao et zmax voila ce que j'obtient:

est-ce possible de préparer speed engine Img_1839

Mais je ne sait pas si c applicable à un moteur speed engine
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:18

je précise que je mettrais un vilo d'origine sur ce moteur et j'ai peur que si j'agrandie le passage pour l'essence souvre trop rapidement et que le moteur cale est-ce possible de préparer speed engine 912557
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
bahhbouh
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
bahhbouh


Masculin Nombre de messages : 487
Age : 42
Localisation : Liège - Belgique
Emploi : Ingénieur électromécanique
Modèle du cyclo : Ciao Mix
Date d'inscription : 27/05/2007

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:35

La alors je n'en sait rien, qlq'un mieu qualifié que moi te répondra.
Mais entre le speed engine et le moteur original y a que l'admission qui change? scratch
Revenir en haut Aller en bas
max64_64
Pilote
Pilote
max64_64


Masculin Nombre de messages : 206
Age : 32
Localisation : bayonne
Emploi : vendeur
Modèle du cyclo : MALOSSI DEPS
Date d'inscription : 02/04/2008

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:49

devilciao a écrit:
je précise que je mettrais un vilo d'origine sur ce moteur et j'ai peur que si j'agrandie le passage pour l'essence souvre trop rapidement et que le moteur cale est-ce possible de préparer speed engine 912557

Je pense pas puisque, même avec un vilo preparé, le melange peut être quand même dans le carter, les transferts du kit seront bloqué par le piston lui même, dès que les lumières sont ouvertes le kit avale le melange et etc.
Revenir en haut Aller en bas
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:50

devilciao a écrit:
je précise que je mettrais un vilo d'origine sur ce moteur et j'ai peur que si j'agrandie le passage pour l'essence souvre trop rapidement et que le moteur cale est-ce possible de préparer speed engine 912557

aucun interet à installer un vilo d'origine sur des carters "SPEED-ENGINE", vu que la fenétre est aggrandie, et que l'ouverture n'est pas anticipée avec le vilo, autant mettre ton vilo d'origine dans des carters d'origine, mais c'est un avis personnel.......
est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 21:58

ciaociao a écrit:
devilciao a écrit:
je précise que je mettrais un vilo d'origine sur ce moteur et j'ai peur que si j'agrandie le passage pour l'essence souvre trop rapidement et que le moteur cale est-ce possible de préparer speed engine 912557

aucun interet à installer un vilo d'origine sur des carters "SPEED-ENGINE", vu que la fenétre est aggrandie, et que l'ouverture n'est pas anticipée avec le vilo, autant mettre ton vilo d'origine dans des carters d'origine, mais c'est un avis personnel.......
est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305

attend j'en suis pas sur là...

comme la fenetre est beaucoup plus allongé l'ouverture sera en quelques sorte anticipé pas a cause du vilo mais de la fenetre est-ce possible de préparer speed engine 912557

bon si j'ai tout ce qui faut je compte le remonter ce week end est-ce possible de préparer speed engine 251218 et modifier si personne ne me le désonseille geek
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMar 19 Mai 2009 - 23:03

Pareille que ciaociao,speed engine déjà préparé niveau admission,donc vilo avec ouverture anticipé
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 6:44

ciao1981 a écrit:
Pareille que ciaociao,speed engine déjà préparé niveau admission,donc vilo avec ouverture anticipé

okay alors pour le vilo mais est-ce que je peux encore agrandire l'admission sur le carter?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 6:45

et pourtant .....

pris dans la notice du speed engine

"avec le nouveau carter il n'est pas indispensable de modifier l'arbre moteur"

suit une histoire de regime moteur qu'il faut decrypter Wink

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dams86
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
dams86


Masculin Nombre de messages : 627
Age : 51
Localisation : Poitiers 86
Modèle du cyclo : CIAO PX / BRAVO Hybride
Date d'inscription : 22/04/2008

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 8:44

Salut ...

Si les carter speed engine ont déja une admission préparé, je ne pense pas qu'il faut un vilebrequin modifié. Si le temps d'admission est trop long ça peut déséquilibrer les diagrammes du moteur. Du coup tu te retrouve avec un moteur qui ne marchera pas très bien voir même pas du tout.

Si ma mémoire est bonne au delà de 180° à l'admission=déséquilibre et chute des performances. Y a qu'a regarder la forme du disque d'admission des carters sprocati. Le diagramme ne dépasse pas 180°.

moteur sprocatti

A+
Revenir en haut Aller en bas
http://piaggio-ciao-le-blog.kazeo.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 9:45

noseslider devait tester avec le vilebrequin modifié sur le speed,mais comme il ya des problemes...
Revenir en haut Aller en bas
speed-control
Membre fondateur
Membre fondateur
speed-control


Masculin Nombre de messages : 4929
Age : 30
Localisation : west coast
Emploi : institut de recherche & developpement dans le ciao
Modèle du cyclo : A suivre...
Date d'inscription : 19/05/2007

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMer 20 Mai 2009 - 14:08

ciaociao a écrit:
devilciao a écrit:
je précise que je mettrais un vilo d'origine sur ce moteur et j'ai peur que si j'agrandie le passage pour l'essence souvre trop rapidement et que le moteur cale est-ce possible de préparer speed engine 912557

aucun interet à installer un vilo d'origine sur des carters "SPEED-ENGINE", vu que la fenétre est aggrandie, et que l'ouverture n'est pas anticipée avec le vilo, autant mettre ton vilo d'origine dans des carters d'origine, mais c'est un avis personnel.......
est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 31983 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305 est-ce possible de préparer speed engine 111305

c'est pourquoi polini ont expliqué la marche a suivre sur la notice de montage et ont expliqué la rectification a faire
on peut en conclure que c'est un bas moteur developé sur un vilo d'origine rectifié
Revenir en haut Aller en bas
http://www.forum-ciao.com/forum.htm
ciaociao
Modérateur
Modérateur
ciaociao


Masculin Nombre de messages : 4711
Age : 58
Localisation : RHONE ALPES
Modèle du cyclo : CIAO PX RI 1988
Date d'inscription : 22/05/2007

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeJeu 21 Mai 2009 - 0:17

speed-control a écrit:
c'est pourquoi polini ont expliqué la marche a suivre sur la notice de montage et ont expliqué la rectification a faire
on peut en conclure que c'est un bas moteur developé sur un vilo d'origine rectifié

ouai, sur un vilo d'origine réctifié..........

alors, pourquoi doit-on modifier le temps d'ouverture, par le biais des masses de vilo, à chaque augmentation du diamétre intérieur de la pipe, et de l'elargissement de la fenêtre d'admission?????

que ce soit la méthode dounet, via malossi ou polini????.... Rolling Eyes Rolling Eyes

donc, l'un sans l'autre, n'apporte pas grand chose..... Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

je me trompe peut-étre!!... est-ce possible de préparer speed engine 85894 est-ce possible de préparer speed engine 85894 est-ce possible de préparer speed engine 85894

à vos réponses....... est-ce possible de préparer speed engine 251218 est-ce possible de préparer speed engine 251218 est-ce possible de préparer speed engine 251218
Revenir en haut Aller en bas
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 12:59

MEGA déterrage de post !
Mais le sujet est, je trouve, très interressant et comme je vais bientot recevoir mes speed engine je repose la question.
Pourquoi ne pas pouvoir agrandir ou rectifier la fenetre et/ou le vilo ?
Et pourquoi ne pas pouvoir monter un vilo anticipé ?
La modification d'un des deux ou des deux ne ferait qu'agrandir la durée d'admission dans les carters, d'ou une aspiration plus longue, d'ou une admission de mélange plus importante => gain de perfs théorique.
Evidemment tout en restant dans un diagramme inférieur a 180° sinon plus d'aspiration...
Mais cela dit je ne vois pas en quoi cela modifierai les diagrammes moteur, etant donnée que l'ouverture/fermeture des lumières se fait par le piston scratch
Cette histoire de diagramme n'est pas bien claire pour moi je crois !
Donc voila réouverture du débat et eclaircissement du sujet car tout n'est pas clair pour moi mais pas que pour moi donc ca peut etre interressant !
@+
Revenir en haut Aller en bas
devilciao
Piston affolé
Piston affolé
devilciao


Masculin Nombre de messages : 1602
Age : 30
Localisation : suisse
Emploi : schoolois
Modèle du cyclo : sa avance sa avance...
Date d'inscription : 17/05/2008

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 13:07

Pauloo a écrit:
MEGA déterrage de post !
Mais le sujet est, je trouve, très interressant et comme je vais bientot recevoir mes speed engine je repose la question.
Pourquoi ne pas pouvoir agrandir ou rectifier la fenetre et/ou le vilo ?
Et pourquoi ne pas pouvoir monter un vilo anticipé ?
La modification d'un des deux ou des deux ne ferait qu'agrandir la durée d'admission dans les carters, d'ou une aspiration plus longue, d'ou une admission de mélange plus importante => gain de perfs théorique.
Evidemment tout en restant dans un diagramme inférieur a 180° sinon plus d'aspiration...
Mais cela dit je ne vois pas en quoi cela modifierai les diagrammes moteur, etant donnée que l'ouverture/fermeture des lumières se fait par le piston scratch
Cette histoire de diagramme n'est pas bien claire pour moi je crois !
Donc voila réouverture du débat et eclaircissement du sujet car tout n'est pas clair pour moi mais pas que pour moi donc ca peut etre interressant !
@+

on est sur le meme avis alors

un plus grand mélange admi dans les carter le sera aussi dans le cylindre normalement

donc on devrais gagner du couple et peu être gratter des tours minutes bom
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bestciao.skyblog.com
Pauloo
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 671
Age : 31
Localisation : Bordeaux/Toulouse
Emploi : Alternant en BTS aéronautique
Modèle du cyclo : Bravo 1986, full malossi !
Date d'inscription : 24/04/2008

est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitimeMar 16 Fév 2010 - 16:23

Tout a fait d'accord est-ce possible de préparer speed engine 427688
Tant qu'on ne depasse pas les 180° d'ouverture ( a verifier aussi avec celle de la fenetre ) je pense qu'on peut n'avoir que du gain !
Si personne ne voit de contre indication valable je testerai les deux sur les speed, avec la meme configue et on verra bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce possible de préparer speed engine Empty
MessageSujet: Re: est-ce possible de préparer speed engine   est-ce possible de préparer speed engine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce possible de préparer speed engine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La différence entre "Speed Engine" et "Evolution Engine"
» Speed engine !
» kit 43 mm sur speed engine
» speed engine + kit 43 est ce possible ???
» Configue Speed engine

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: