Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 [règlages carbu] je pige pas un truc

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
the TAZ
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

[règlages carbu] je pige pas un truc Empty
MessageSujet: [règlages carbu] je pige pas un truc   [règlages carbu] je pige pas un truc Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:23

scratch

Salut, ayant récupéré un autre carbu et acheté des gicleurs ( 50, 52, 54 et 56, l'origine étant un 49) je me suis lancé dans un débridage légé.
j'ai débridé le filtre à air comme indiqué dans le tuto, mais j'ai un soucis bizarre:
j'ai mis un gicleur de 54 car avec le 52 la bougie m'a paru un peu claire et j'ai plus de patate qu'a l'origine, mais je vais moins vite en pointe! environ 45/47 km/h contre 50/ 55 en descente avant...
je préscise qu'en même temps j'ai mis un couroie crantée, est ce que cela peut jouer?
je n'arrive pas vraiment à comprendre scratch
si quelqu'un pouvais m'éclairer! merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[règlages carbu] je pige pas un truc Empty
MessageSujet: Re: [règlages carbu] je pige pas un truc   [règlages carbu] je pige pas un truc Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 21:46

Tu peux essayer de débrider le pot d'origine Very Happy
ou de mettre un bon pot de détente
Revenir en haut Aller en bas
the TAZ
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

[règlages carbu] je pige pas un truc Empty
MessageSujet: Re: [règlages carbu] je pige pas un truc   [règlages carbu] je pige pas un truc Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:40

un pot de détente j'ai pas trop envie car je préfaire rester discret esthétiquement et phoniquement.
j'ai un autre pot d'origine de coté, je pourrais tenter de le débrider mais comment faire?
est-ce que je ne vais pas perdre en couple à basse vitesse?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[règlages carbu] je pige pas un truc Empty
MessageSujet: Re: [règlages carbu] je pige pas un truc   [règlages carbu] je pige pas un truc Icon_minitimeLun 22 Déc 2008 - 23:48

Je suis entrin de débrider un pot d'origine,je vous le ferais savoir si les testes sont concluant

mais c'est valable avec le pot ou l'enbout est démontable
Revenir en haut Aller en bas
rico
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
rico


Masculin Nombre de messages : 422
Age : 44
Localisation : dunkerque
Emploi : Tuyauteur,soudeur
Modèle du cyclo : euh un peu de tous
Date d'inscription : 11/08/2007

[règlages carbu] je pige pas un truc Empty
MessageSujet: Re: [règlages carbu] je pige pas un truc   [règlages carbu] je pige pas un truc Icon_minitimeMar 23 Déc 2008 - 15:12

fait attention quand la bougi é clair c un manqué d'essence donc d'huile = sérrage
Revenir en haut Aller en bas
Le Piaggiste
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Le Piaggiste


Masculin Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Montauban
Emploi : Magasinier-Cariste
Modèle du cyclo : Ciao PX de 1988 65cc DR + 125 RDX + 125 YbR
Date d'inscription : 07/10/2008

[règlages carbu] je pige pas un truc Empty
MessageSujet: Re: [règlages carbu] je pige pas un truc   [règlages carbu] je pige pas un truc Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 0:21

Suspect Salut à toi le débrideur discret...
Je pense, que tu peut faire autant de modif que tu voudra au niveau de ta carburation (gicleur plus gros, filtre à air percé comme un emmental...) si à l'autre bout de ton moulin, certe d'origine, tu laisses toujours ton pot d'origine, il va se passer ceci:

> Avec tes modifs de carburations et filtration (gaffe à la teinte de ta bougie): tu augmente les capacités de ton moulin à aspirer plus de mélange air/essence, donc une meilleure capacité à monter dans les tours, donc des reprises et pointes améliorées... THEORIQUEMENT
> SEULEMENT ton pot d'origine, lui ne suit pas ces modifs, il conserve toujours les mêmes capacités de débit en gaz d'échappement....
Ton moteur, se retrouve "asphyxier"

-> Ton moteur peut absorber plus, tourner plus fort, mais ne peut pas expulser plus

D'où tes pertes de pointes...

Dernière chose si tu retire les grilles de ton filtre: pense à augmenter ton gicleur de 8pts en moyenne (cette indication ne doit pas t'empêcher de vérfier régulièrement la teinte de l'électrode de ta bougie (là où ce produit l'étincelle, à l'intérieure du moteur; pas la couleur de l'isolant de l'extèrieure comme j'ai pu déjà lire)

Sur ces bonnes paroles, bienvenu dans le monde merveilleux du Ciao et de la mécanique 50cc...
[règlages carbu] je pige pas un truc 12260
Revenir en haut Aller en bas
the TAZ
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

[règlages carbu] je pige pas un truc Empty
MessageSujet: Re: [règlages carbu] je pige pas un truc   [règlages carbu] je pige pas un truc Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 2:48

Salut, merci pour tes infos Le piaggiste, j'ai refais des essais aujourd'hui, qui confirment tes dires!
Avec le filtre à air débridé et gicleur de 54, j'ai mis le pot de détente pour tester, verdict: pas de pêche du tout au démarrage, mais 52/53 km/h sur le plat, et 60 en descente! par contre un barouf de malade, j'ai croisé des flics en faisant l'essai, j'ai bien crus que j'allais y avoir droit...
Donc pour Paris à oublier, me faut de la pêche au démarrage et pas trop de bruit!
Toujours avec le filtre à air débridé mais avec pot d'origine, avec gicleur de 50 ou 52 il s'étouffe, impossible de monter en vitesse.
Du coup j'ai remis en config d'origine: filtre à air d'origine et gicleur de 49 c'est le meilleur compromis.

Est-ce qu'avec le filtre débridé et le gicleur de 54 c'est valable de mettre une poulie de 80 du coup?
Si je reste en origine avec la poulie de 80 je vais beaucoup plus ramer au démarrage ou pas?
Un pote me dit de mettre un carbu de 13/13, mais ça risque de faire pareil si le pot bride toujours le tout...
Avec un kit 50 ça n'ira pas mieux si le pot bride toujours ma machine?

Je commence à douter de savoir si ça vaut le coup d'investir la dedant vu le prix d'un kit...
Revenir en haut Aller en bas
grego62
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 247
Age : 46
Date d'inscription : 10/10/2008

[règlages carbu] je pige pas un truc Empty
MessageSujet: Re: [règlages carbu] je pige pas un truc   [règlages carbu] je pige pas un truc Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:27

si tu rames avec une poulie d'origine (90), avec la 80 ça pourra être que pire ... (je ne t"apprends rien, mais c'est le même principe que le bicloune)

Pour le carbu de 13 sur un moulin d'origine, mis à part voir ta conso flambée, je ne vois pas trop l'intéret.

Par contre carbu de 13 + kit + pot de détente (aussi une prepa de bas moteur) : j'pense que les résultats seront différents ... tiens au fait avec un kit 50,: pas moyen de conserver le carbu de 12 et monter en gicleur !!!

sinon pour la pattate, y des varios : moi perso j'en ai pas (c'est le prix d'un ciao d'occasion !!!)
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[règlages carbu] je pige pas un truc Empty
MessageSujet: Re: [règlages carbu] je pige pas un truc   [règlages carbu] je pige pas un truc Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 9:44

Ouai ya un con sur le forum comme j'en connnais un qui m'a vendu un moyeu hors de prix,le machin tout usé,sa vallait même pas 50 euro

Donc faut vraiment trouver la bonne occaz'!!!! Very Happy Very Happy Very Happy Basketball
Revenir en haut Aller en bas
the TAZ
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

[règlages carbu] je pige pas un truc Empty
MessageSujet: Re: [règlages carbu] je pige pas un truc   [règlages carbu] je pige pas un truc Icon_minitimeMer 24 Déc 2008 - 10:15

pour le vario j'oublie vue le prix d'achat de la brelle...
pr la poulie de 80 je me doute que je vais perdre un peut en pêche, mais si je me remet dans la config ou j'avais plus de patate (filtre débridé et gicleur 54) ca devrais le faire non? pointe et patate à la fois.
mais une poulie de 80 y a que sur le net qu'on en trouve et mettre 8e de port pour une poulie à 10e ça vaut pas le coup, faut que j'aie autre chose à commander en même temps.
Merci pour vos conseils en tout cas, j'ai surveillé la bougie, elle a une bonne couleur dans tout les cas!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[règlages carbu] je pige pas un truc Empty
MessageSujet: Re: [règlages carbu] je pige pas un truc   [règlages carbu] je pige pas un truc Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[règlages carbu] je pige pas un truc
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Réglages carbu 19 speed engine
» [Résolu] Question allumage pige + cale sur Polini
» cherche arrache volant magnetique + pige calage
» Reglages
» Petits réglages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Archives des sujets-
Sauter vers: