Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

 

 Retrouver la compression d'un moteur neuf

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
chipster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
chipster


Masculin Nombre de messages : 444
Age : 31
Date d'inscription : 15/08/2007

Retrouver la compression d'un moteur neuf Empty
MessageSujet: Retrouver la compression d'un moteur neuf   Retrouver la compression d'un moteur neuf Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 19:53

Bonjour à tous, mon moteur a 12 000km, et je pense que le retaper un peu ne lui ferai pas de mal...

Je voudrais savoir si pour retrouver la compression d'un moteur neuf, il suffit de mettre des segements neufs, ou alors de mettre aussi un piston neuf ? Very Happy

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Retrouver la compression d'un moteur neuf Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la compression d'un moteur neuf   Retrouver la compression d'un moteur neuf Icon_minitimeMer 23 Juil 2008 - 21:12

Regarde l'état de ton piston est de tes segments,si ton moteur à une bonne compression , tu n'a pas besoin de les changer

Si vraiment ton piston est usé change le tout(t'aurai dû y faire pendant que j'étais là Laughing )
mais si tu veux vraiment avoir un haut moteur neuf,prend cylindre piston segment+ tout les joints Wink

ps:mon deuxieme ciao à un moteur d'origine 19000km,et à une grosse compression,rien de changer depuis sa vente Retrouver la compression d'un moteur neuf 427688
Tant que sa tourne..... Retrouver la compression d'un moteur neuf 85894
Revenir en haut Aller en bas
Kekos
Administrateur
Administrateur
Kekos


Masculin Nombre de messages : 1626
Age : 32
Localisation : 42
Modèle du cyclo : Ciao PX, 1981
Date d'inscription : 20/09/2006

Retrouver la compression d'un moteur neuf Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la compression d'un moteur neuf   Retrouver la compression d'un moteur neuf Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:02

commence par changer les segments Laughing ils doivent en avoir besoin Laughing
puis tu peux changer le piston si t'as le gout de faire un rodage, ou raboter ta culasse : cf méthode dounet
Revenir en haut Aller en bas
http://cheznicoo.chez-alice.fr/Index/Index.html
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Retrouver la compression d'un moteur neuf Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la compression d'un moteur neuf   Retrouver la compression d'un moteur neuf Icon_minitimeJeu 24 Juil 2008 - 14:17

Sa dépend,si tu en prend pas soin que tu es tout le temps a fond,c'est sur que là t'es segments vont être usagés,mais si tu en prend soin ,ton moteur peut avoir 25 ans,et tu trouve tes segments en trés bonne états,malgrés l'age et les km Retrouver la compression d'un moteur neuf 427688

Quand j'ai découvert le ciao,mon tonton me disait qu'il fesait la brute avec,en effet le piston été cramé de partout,le haut du piston touché presque les segments,malgré ses 2000km Retrouver la compression d'un moteur neuf 85894 Retrouver la compression d'un moteur neuf 31983 ,j'ai changé l'ensemble
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Retrouver la compression d'un moteur neuf Empty
MessageSujet: Re: Retrouver la compression d'un moteur neuf   Retrouver la compression d'un moteur neuf Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Retrouver la compression d'un moteur neuf
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prix d'un moteur neuf
» Compression moteur
» Compression moteur
» Augmenter la compression par une culasse sur moteur origine
» MOTEUR POLINI NEUF

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: