Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Avec ou sans vaseline

Aller en bas 
+3
vespa-dr
moi409
rafiki
7 participants
AuteurMessage
rafiki
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : tours
Emploi : bts hotellerie
Modèle du cyclo : 6 cylindre biturbo
Date d'inscription : 30/10/2007

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:04

Voila ce n'est pas une question concerant mas activitées du samedi soir !!!!
Mais celle que je me suis poser en sortant de mon concessionnaire Piaggio aprés avoir lu le devis de révision de mon ciao
d' a peine 222.94 € ttc alor pour ce prix j'ai le droit :

Vidange huile transmission ;1 bougie;2 machoire arriére; 2 ressort de fourche ;1 courroie; 1 pneu ; des Fongibles (aucune idée de ce que c'est) et
3,5h de main d'oeuvre.
Je lui est dit gentiment que je n'aimais pas me faire e****** a sec et je suis reparti avec mon ciao.

Je viens vers vous pour savoir comment changer mes garnitures de frein et si on ma pris pour un c** ou que c'est vraiment les prix .
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:11

ben disont que a 40€ de l'heure tu calcules...

tu additionne le prix neuf de ce qu'il te propose 13€ un pneu, 10€ les garnitures(vidange huile de transmission?je savais pas que le ciao devais se vidanger affraid ), 5€ une bougie, 17€ les ressorts de fourches (mais t'es pas obliger de les changés a moins vraiment que tu vois qu'ils sont defoncé jusqu'a l'os) et la courroie 9€

A mon avi si tu le fais toi meme t'en a pour meme pas 50€Smile


donc oui....Enculage a mon avis...Pis en meme temps, un garage, ca prends les mecs qui savent pas pour des pigeons, et ca fait des sous avec la mains d'oeuvre (les pieces un peu mais pas bcp)

apres attend confirmation pour les "fongible" (connait pas non plus) et j'ai un serieux doute sur la "vidange" etant donné que le ciao a une admission d'huile...par l'essence...
La transmission etant pas la courroie....

bref mais a mon avi vu qu'un ciao c'est la plus simple des mob, tu devrais pas avoir de mal avec l'aide du forum....

Fait le toi meme va Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:40

Pour la vidange c'est la roue arriére ,il faut une huile spécial avec!

pour les engrenage dans la roue arriéere enfaite,pour faire la vidange il faut dévisser la vis(juste a côté du mode vélos) avec un tournevis plat
ici la piéces du haut: Avec ou sans vaseline Trans10 déslé TED ,j'ai pris ta photo,il n'y avait que sa


c'est vrai que 220 euro ..... Avec ou sans vaseline 191566 Avec ou sans vaseline 191566 Avec ou sans vaseline 8579 ta eu raison de partir
IL vaut mieue faire soit même
Revenir en haut Aller en bas
ric06
Membre fondateur
Membre fondateur
ric06


Masculin Nombre de messages : 1060
Age : 60
Localisation : san louren
Modèle du cyclo : VESPA et BRAVO
Date d'inscription : 06/01/2007

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 16:44

rafiki a écrit:
Voila ce n'est pas une question concerant mas activitées du samedi soir !!!!
Mais celle que je me suis poser en sortant de mon concessionnaire Piaggio aprés avoir lu le devis de révision de mon ciao
d' a peine 222.94 € ttc alor pour ce prix j'ai le droit :

Vidange huile transmission ;1 bougie;2 machoire arriére; 2 ressort de fourche ;1 courroie; 1 pneu ; des Fongibles (aucune idée de ce que c'est) et
3,5h de main d'oeuvre.
Je lui est dit gentiment que je n'aimais pas me faire e****** a sec et je suis reparti avec mon ciao.

Je viens vers vous pour savoir comment changer mes garnitures de frein et si on ma pris pour un c** ou que c'est vraiment les prix .

moi qui bosse dans l automobile cet entretien c est presque le prix d un entretien pour une bagnole
je ne critique jamais les reparateurs ni les mecanos mais je pense que c est exessif
Revenir en haut Aller en bas
zmax83
Co-Administrateur
Co-Administrateur
zmax83


Masculin Nombre de messages : 7505
Age : 47
Localisation : frejus
Emploi : motard fond de 6
Modèle du cyclo : marlbociao , heinekenciao
Date d'inscription : 15/10/2006

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:15

ca leur permet de placer un petit "ca vaut pas le coup , on a des scoot d'occase pas cher " Laughing

bande d'escrocs
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 17:24

MBK ils m'ont déjà dit sa,je leur ai dit:"sa se voit que vous ne connaisser pas le ciao" le mécano m'a répondu "oh! si j'en ai réparé il ya longtemps,mais c'est de la bonne machine"

"Et ben voilà c'est bien ce que je vous ai dit au début"(au comptoir) Avec ou sans vaseline 85894 drunken

Ils se sont cassé eux même,ils étaient pff ça vaut rien,le mécano est venu il a cassait ses propres collégue Laughing
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 19:13

perso dans ma roue arriere je mets de l'huile pour mon melange et ca tourne bien Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMar 6 Mai 2008 - 21:48

c'est clair que pour quelqu'un pas manchot, il est préférable de faire ça soi-même.
ça coute moins cher et on connait mieux sa bestiole après.
et si tu as peur de faire une boulette, on est là !

putain qu'elle est belle cette photo
pour le copyright, ça fera une binouze (à l'occasion)
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/ En ligne
rafiki
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 16
Age : 35
Localisation : tours
Emploi : bts hotellerie
Modèle du cyclo : 6 cylindre biturbo
Date d'inscription : 30/10/2007

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:05

Merci de me soutenir dans cette lutte contre ces voleurs!!!
Je voulais savoir aussi comment les garnitures de freine se changeait et
quel type exact de courroie me faut 'il car a priori je ne l'ai pas trouvé écrit sur la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 0:17

garniture de frein avant c'est hyper simple,

tu enleve ta roue.
Du coté ou il n'y a pas le cable qui s'attache (cable de frein) tu devisses tout les ecrou (TOUS) a fond.Tu veras le moyeu de la roue va se defaire et tu verras ce que c'est que les freins a tambours et a quoi tiens ta vie sur un ciao Laughing

Y'as des ressorts qui les tiennes, a enlever c'est facile, mais a mettre faut trouver une methode...

A l'arriere y'a un tuto qui explique comment demonté le moyeu , c'est pas compliqué mais le tuto te le dira mieux

Apres la courroie tu appel ton pro piaggio et tu lui demande (sans dire qui tu es Wink ) quelles sont les dimension d'une courroie standard de ciao (courroie standard si tu as poulie 90mm et embrayage de base ) et il te dira.

Sinon va sur RCV team il le dise,mais de toute facon tu devras bien acheter ca chez ton pro ,compare quand meme les prix avec internet en prennant en compte les frais de ports, des fois c'est beaucoup plus avantageux. Surtout si ton pro est le seul il va te faire payer a mort (les produits aussi oui...)

A montpellier au centre ville y'a un concess piaggio et tout est plus chere de 2 ou 3€ que le concess du village d'a coté qui est a 5minutes...(tampon 9€ en ville, 4€ dans le village... c'est fou ca Smile )
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:01

Bonjour.

Pour la vidange du moyen arrière, ciao1981 a très bien expliqué comment purger l'huile mais apres, par où tu verses la nouvelle huile et comment tu controles le niveau à remettre ?

Est ce une opération d'entretien régulier ou bien c'est uniquement en cas de changement de garniture ?

Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 11:19

Non c'est pas régulier,moi tu vois,ou bout de 25ans je l'ai changé

quand tu dévisse la vis,tu verse dedans la nouvelle huile,et il faut remplir a vérifier biensur Wink

ciao1981 a écrit:
Pour la vidange c'est la roue arriére ,il faut une huile spécial avec!

pour les engrenages dans la roue arriéere enfaite,pour faire la vidange il faut dévisser la vis(juste a côté du mode vélos) avec un tournevis plat
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 15:25

Ok merci pour ces précisions Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
moi409
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 645
Age : 35
Localisation : Montpellier (34)
Modèle du cyclo : ciao PX + kit 43 polini + vario polini + Pot NINJA usine
Date d'inscription : 22/08/2007

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:03

et faut pas en mettre trop, il y a un genre de vidange automatique si tu remplis a "ras bord", ca va gouter de ta roue arriere (c'est normal) et ca evite d'avoir trop d'huile (qui represente quand meme un frein au mecanisme)

Apres tu le changes quand tu veux, mais c'est telement chiant que vaut mieux pas le faire souvent...

Si tu sais pas l'age de ton ciao tu le fais une fois pour toute et puis voila c'est bon tu le refera plus

apres garniture et reservoir d'huile c'est pas le meme compartiment (imagine de l'huile dans le tambour ce que ca va donner....)
Donc l'huile tu la changes jms, les garnitures quand il faut Wink
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 18:07

moi409 a écrit:


apres garniture et reservoir d'huile c'est pas le meme compartiment (imagine de l'huile dans le tambour ce que ca va donner....)
Donc l'huile tu la changes jms, les garnitures quand il faut Wink

sa c'est sur Laughing
tes garnitures,tu les change quand tu sens que ta presque plus de frein,faut pas attendre que t'en ai plus"question de sécurité"
Revenir en haut Aller en bas
Woulouf
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Woulouf


Masculin Nombre de messages : 92
Age : 124
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao - P année 1976, couleur Orange
Date d'inscription : 01/04/2008

Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitimeMer 7 Mai 2008 - 20:36

J'ai testé les freins, y a aucun problème, celui de derrière freine presque "trop" meme, celui de devant, ca va également Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.tem-la-firme.com/?card=33
Contenu sponsorisé





Avec ou sans vaseline Empty
MessageSujet: Re: Avec ou sans vaseline   Avec ou sans vaseline Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec ou sans vaseline
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: