Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 immatriculation des cyclomoteurs

Aller en bas 
+46
edjuma
IceCool
Chtitam'
vascodo
lartan
jo et ses clous
nko
kikiseb
WESTERN
Minisissi
polocos
groumpf
abg
darkgregor
freddy95
benny
oscar7601
Dhalsim1er
Pauloo
Maxrevolte
nosesliderpro17
Rere84450
dams86
Antoineeeee
ciaociao
L7V
Tipaul
André
El Chupalibre
Le Piaggiste
plr
devilciao
ABClive
speed-control
chabal
YV
Max Stang
yanou62
Tutur
chipster
antholulu
Kekos
croco444
vespa-dr
ric06
zmax83
50 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
AuteurMessage
LuLu BerLu
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2013

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Desolé de faire remonter ce post qui date !!    immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 9:49

Bonjour à Tous,

Je sais que le post date déjà de plusieurs années ... désolée Embarassed 
Je me suis renseigné sur Google etc.. et je n'ai pas d'explication clair a ma question qui est : Tadadam !!!

J'ai acheté un CIAO Samedi dernier, il est de 1997 , et moi je suis née en 1979 .. est-ce que je dois le faire immatriculé ?
Sachant que c'est un 49 Cm3 .. aucunes modifications tout est d'origine dessus ..

Je vous remercie par avance pour vos réponses Smile

Merci amis fan de CIAO !


Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:27

Salut Lulu, pour commencer....

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Presen10

clic ici et l'on te répondra...

Merci d'avance... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
LuLu BerLu
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2013

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 10:47

Fais Embarassed 
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 11:27

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 600436 

Et oui tu va devoir le faire immatriculer. Ton âge n'entre pas en compte pour ceci, ce n'est que pour le BSR que tu en ai exempté...

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 17509 dans notre petit monde....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
LuLu BerLu
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Féminin Nombre de messages : 5
Age : 45
Date d'inscription : 07/10/2013

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 13:27

D'accord merci pour ta réponse Smile

Par contre j'ai encore lu quelque part ( oui je sais il faut que j'arrête de lire ^^ ) .. qu'il fallait déjà que le CIAO soit assuré pour pouvoir l'immatriculer immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 328335 
Mais ne va-on pas refuser de l'assuré si pas immatriculé ? ...

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeLun 7 Oct 2013 - 17:49

Bonjour,
Pour répondre à ta question, c'est faut! (sinon comment ferait-on pour un véhicule de collection !).
Je viens de faire la demande de carte grise (acceptée) pour un CIAO de 1967 qui n'est plus assuré depuis ????
Il te faut:
- Un certificat (demande d'identification) d'un concessionnaire Piaggio (ils connaissent).
- Photocopie pièce d'identité.
-       "         justificatif de domicile (récent).
- une demande de carte d'immatriculation.
- l'acte d'achat, d'acquisition ou autre du véhicule.


Un peu de charme (si c'est une femme à l'accueil)...Et le tour est joué !!! cheers 

A+ , Jeff
Revenir en haut Aller en bas
felanoze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : caussade
Emploi : lyceen
Modèle du cyclo : ciao de 1981
Date d'inscription : 23/11/2013

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:40

Bonjour a tous alors je re ouvre ce topic et tant donne que cette semaine je me suis controler les gendarmes , ils ne mon pas mis d'amende cheers mais cependant il a bien appuyer sur le faite qu'il me manquer des clignos , bref en tant donner que je ne suis pas sur de ce qu'ils mon affirmer, je voudrais savoir si sur mon ciao de 81 il est obliger de mettre des clignos si oui comment faire !
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:45

felanoze a écrit:
Bonjour a tous alors je re ouvre ce topic et tant donne que cette semaine je me suis controler les gendarmes , ils ne mon pas mis d'amende :cheers:mais cependant il a bien appuyer sur le faite qu'il me manquer des clignos , bref en tant donner que je ne suis pas sur de ce qu'ils mon affirmer, je voudrais savoir si sur mon ciao de 81 il est obliger de mettre des clignos si oui comment faire !
Euh non les clignotants ne sont pas d'origine,mais si tu veux en ajouter tu peux, suffit d'en trouver pour le 6v,mais pas obligatoire

Le retro gauche est obligatoire,par précaution je roule avec un droit aussi
Revenir en haut Aller en bas
felanoze
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 26
Localisation : caussade
Emploi : lyceen
Modèle du cyclo : ciao de 1981
Date d'inscription : 23/11/2013

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 10:53

Donc dans ce cas si je me refait arrête et qu'ils veulent me mettre une amende pour défaut de cligno je n'ais que a faire opposition dire que d'origine il n'y en avait pas et c'est tout confused 
Revenir en haut Aller en bas
Dhalsim1er
Modérateur
Modérateur
Dhalsim1er


Masculin Nombre de messages : 2586
Age : 49
Localisation : Gironde
Emploi : ingé son
Modèle du cyclo : QUE du Piaggio...!!!
Date d'inscription : 03/02/2009

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:00

Oui car dans le cahier des charges constructeur, le véhicule a était homologué tels quel... immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 278536 donc pas d'obligation d'avoir des clignotants.....

Revenir en haut Aller en bas
http://www.laccordeurlasalle.com/
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeSam 30 Nov 2013 - 11:16

http://www.ffve.org/Motos

voir le dernier paragraphe
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeMar 11 Mar 2014 - 16:40

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 85894  Je ne vais pas me casser les robignolles, j'en achèterais directement immatriculé, nan mais oh, font chier avec leur loi.
Revenir en haut Aller en bas
Xeumeu
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
Xeumeu


Masculin Nombre de messages : 466
Age : 52
Localisation : Pas de Calais
Emploi : Dessinateur dans la fonction publique
Modèle du cyclo : CIAO P de 1987
Date d'inscription : 11/03/2014

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeLun 14 Avr 2014 - 11:03

Hello

Malgré que j'avais dis en acheter un immatriculé, j'en ai pris un non immatriculé mais tellement en excellent état que je ne pouvais pas passer à coté d'un si bel engin.

Et depuis ce matin il est immatriculé. Seulement je n'ai pas eu besoin du fameux certificat de conformité. Mais attention dans ce cas il faut posséder deux choses et déjà de faire un écrit, c'est à dire une déclaration sur l'honneur. Cette semaine ici je vous mettrais celle que j'ai fait, si ça peut vous aider à faire la votre si besoin est.

La première chose à avoir, c'est la facture d'achat du cyclo possédant au moins les numéros de cadre et de moteur, le mieux avec le type mine, mais c'était pas mon cas.

Dans ce cas, et d'ailleurs vaut mieux dans tout les cas, faire faire à votre assureur, une attestation vous spécifiant que vous êtes bien assuré chez eux pour un cyclomoteur ayant tel type mines numéros de cadre et de moteur, et ça même s'il disent le contraire, ils peuvent vous le faire.

Il vous faut bien sur le certificat de cession, établi entre vous et le vendeur, et votre demande d'immatriculation.


Par contre si vous n'avez pas la facture, là il vous faut le certificat de conformité (environ 40 euros)


Aussi prenez avec vous le texte de loi ci dessous, imprimez le. Parce que ces malin ce matin en préfecture soutenez mordicus à ma femme qu'il fallait absolument ce certificat de conformité. Elle leur a répondu que non puisqu'on avait un l'attestation sur l'honneur de notre part et de l'assureur plus la facture. Ils ne voulaient pas la croire, du coup elle leur a mis sous le nez le texte de loi disant exactement le contraire que j'avais imprimé hier soir. Ils ont du coup fait les papiers.

Voici le texte en vigueur du site officiel

http://www.service-public.fr/actualites/00296.html?xtor=EPR-140


Voilà, si ça peut vous être utile....
Revenir en haut Aller en bas
toudorigine
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 13
Age : 45
Date d'inscription : 09/10/2017

immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitimeMar 21 Nov 2017 - 22:18

Salut à tous,

Pouvez vous me confirmer que pour immatriculer mon ciao de 1976

Je n' ai qu'à envoyer le dossier à ma préfecture et que c gratuit

Autre question je peux demander qu il soit en véhicule collection ?


Merci à tous
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: immatriculation des cyclomoteurs   immatriculation des cyclomoteurs - Page 10 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
immatriculation des cyclomoteurs
Revenir en haut 
Page 10 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10
 Sujets similaires
-
» Seb : Petite presentation
» immatriculation
» immatriculation
» identification de mon ciao
» immatriculation 2 A a Z

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Prévention-
Sauter vers: