Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Choix engrenages pour transmission

Aller en bas 
2 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeDim 3 Mar 2024 - 22:48

Bonsoir, j'aimerais remplacer mon moyeu pour poulie avec un axe hybride dont le rapport est très long par un moyeu pour variateur. J'ai pu remarquer qu'il était difficile d'en trouver un d'occasion. Je pense partir sur un moyeu pinasco et ensuite reste à trouver quel engrenages choisir. Pinasco propose plusieurs modèles avec des transmissions plus ou moins longues. On peut avoir du 12:1, 11:1, 10,4:1, 9,5:1...

Je me demande quels engrenages iraient le mieux pour ma config.

Kit 43 malossi avec carbu 17,5 et pot giannelli fire.

Merci d'avance pour vos conseils!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeLun 4 Mar 2024 - 23:27

Alors personnellement l'axe hybride oublié le, j'en ai un chez moi, il tire trop long par contre c'est linéaire coupleux mais aucune puissance car la 1/6 primaire sont prévu pour des 125cc . Je te suggère une 1/10, c'est le meilleur avantages entre accélération et vitesse. Il te faudra aussi un correcteur de couple soit chinois soit malossi, avec un variateur et courroie + galets de 4 à 8gr
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 7:32

Salut Vespa-dr, je roule déjà avec un axe hybride et le problème c'est que j'utilise pas toute la plage. Du coup j'ai déjà le vario polini et convertisseur de couple chinois. En engrenages pinasco se qui se rapproche le plus c'est soit 10,4:1 ou 9,5:1. Il existe plein d'autres modèles sur le site LVDUE.
Merci, bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 10:35

Philippe1 a écrit:
Salut Vespa-dr, je roule déjà avec un axe hybride et le problème c'est que j'utilise pas toute la plage. Du coup j'ai déjà le vario polini et convertisseur de couple chinois. En engrenages pinasco se qui se rapproche le plus c'est soit 10,4:1 ou 9,5:1. Il existe plein d'autres modèles sur le site LVDUE.
Merci,  bonne journée.

Oui c'est ce que je voulais dire, il faut un moteur, très coupleux donc moteur ciao à oublier, et ça se traduit par une plage inexploitée, il faut que tu prennes les engrenages pinasco en 10,4:1. Prrnd le moyeu pinasco
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 21:39

Voilà ce que j'ai trouvé pour avoir un moyeu complet. Tu penses que j'ai tout prévu?
Choix engrenages pour transmission  Screen33
Choix engrenages pour transmission  Screen34
Choix engrenages pour transmission  Screen35Choix engrenages pour transmission  Screen36Choix engrenages pour transmission  Screen37


Dernière édition par Philippe1 le Mar 5 Mar 2024 - 22:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 21:55

Il te manque le ressort de l'essieu
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:06

Bien vu! Difficile à trouver. Le seul que j'ai pu voir était en rupture de stock.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:34

C'est bon, j'ai trouvé sur JMPB. J'ai rajouté l'image sur la conversation au dessus. J'ai fait le total de toutes les pièces frais de livraison inclus. Il y a n'a pour tout de même 308,38 euros! Dommage que je n'ai pas pu trouver toutes les pièces sur le même site.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:41

Donc oui ça à l'air d'être ça mais tu peux rajouter les galets de réglage de 4gr à 8gr, une courroie malossi pour variateur, des ressorts d'embrayage malossi pour ciao & ressort de poussé jaune ( l'origine sera trop souple)

Pour les galets prends de 0,5 en 0,5 ou de 0,2 en 0,2 si tu peux financièrement, ça change la vie le réglage de finition. Et tu peux tricher en achetant des galets RMS ou doppler qui sont les moins cher. 3€ le jeu de 6 galets, par contre prend bien la bonne taille de galet de 16x13

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 5 Mar 2024 - 22:50

Je suis déjà tout équipé pour le reste sauf le ressort de poussé jaune. T'en qu'à y être, soyons fou! J'ai un vario polini avec 3 jeux de galets et une courroie de rechange malossi au cas où.
En tout cas merci encore pour tes conseils!
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMer 6 Mar 2024 - 21:28

Ça y est, les pièces sont en commandes sauf l'arbre principal qui est en reliquat. Erreur de stock sur le site. En attendant je récupérerai l'arbre sur que j'ai sur mon moyeu pour faire l'installation.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeLun 18 Mar 2024 - 21:46

J'ai reçu les pièces la semaine dernière et fait le montage. Le moyeu est complètement nu. Il faut monter les roulements, levier et mâchoire de frein, vis de niveau d'huile et le système pour position vélo. Je n'avais pas pensé à ça, du coup il m'a fallu tout démonter de l'autre moyeu. Après avoir fait le montage place aux essais! Rien avoir au démarrage, ça part très vite et la AV se lève facilement par contre j'ai le moteur qui hurle à l'accélération. Mes galets sont trop légers. Je change les galets et je mets des 5,8g et la c'est beaucoup mieux mais j'ai une mauvaise surprise. Plus je prends de la vitesse et plus je sents des vibrations dans les cales pieds. Allez, c'est parti pour tout redémonter et en ouvrant le carter du moyeu je vois plein de limaille pourtant pas de dégâts visibles. J'ai constaté un jeu anormal sur l'axe où se fixe le moyeu. Pour moi c'est le roulement qui est raide. Je ne sais pas si c'est déjà arrivé à quelqu'un d'entre vous, on dirait que les cannelures des engrenages ont libéré de la limaille par friction et a bousillé les roulements. Quelqu'un à déjà rencontré se problème?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 8:16

Pour monter les roulements je crois qu'il y'a un enfoncement à respecter.
Concernant la limaille, sur les premiers km il se peut que ça en produise car il faut un 'rodage' donc vidange rapidement.

Les vibrations peuvent venir soit d'un élément mal serré, de roue , ou du correcteur, j'avais ce problème, tu as quoi comme correcteur ? T'es tu assurés de n'avoir aucun jeu latérale ou à minima de 1mm dans l'axe primaire
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 10:42

Le problème vient du nouveau moyeu. J'ai remis l'ancien et plus de vibrations. Oui pu constater aussi du jeu latteral pourtant il y a bien les rondelles de chaque côté.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 11:54

Ton moyeu tourne librement une fois serré ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 12:25

Au début non. J'ai eu le même souci que toi. C'est bizarre, ils te vendent des engrenages avec des rondelles et si tu les montes ça bloque. Il y a un épaulement sur les engrenages et du coup je n'ai pas mis les rondelles sur ce côté et après plus de blocage.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 21:15

Pour les rondelles je pense que ça dépend des moyeux, peut-être qu'ils ont sortie des moyeux différents.

Donc avec ton carter pinasco tu as des vibrations ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 21:29

Oui c'est bien ça et je pense que le problème vient du jeu trop important de l'axe du convertisseur de couple. Je n'avais pas de vibrations au début, c'est venu en roulant.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 21:32

Philippe1 a écrit:
Oui c'est bien ça et je pense que le problème vient du jeu trop important de l'axe du convertisseur de couple. Je n'avais pas de vibrations au début, c'est venu en roulant.

Tu veux dire l'axe primaire, ou bien tu as mis un axe convertisseur hybride?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 21:36

J'ai investi dans un moyeu pinasco justement pour passer de l'axe hybride à une boîte à engrenages et c'est bien l'axe primaire qui a du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMar 19 Mar 2024 - 23:08

C'est pas normal, donc au début tu n'avais pas de vibrations et elles sont apparus d'un coup ou progressivement ?

Car personnellement pour moi c'est le correcteur de couple que j'ai du changé, à moins que ce ne soit aussi le moyeu, mais dès que je l'es changé quasiment 80% des vibrations ont disparues.

Tu pourrais nous faire une photo de l'intérieur ? Choix engrenages pour transmission  124999
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeMer 20 Mar 2024 - 6:55

Au début j'en avais pas puis elles sont arrivées rapidement. C'est possible que le correcteur y soit pour quelque chose, avec ce moyeu il tourne beaucoup plus vite. Oui je ferai des photos et vidéos. Merci pour ton aide.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 21:12

Choix engrenages pour transmission  20240312
Choix engrenages pour transmission  20240310
Choix engrenages pour transmission  20240311
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 21:21

J'ai commandé le roulement de l'axe primaire. Les autres je les ai déjà. Je sents bien que ça graillonne quand je tourne l'axe sur le roulement. Je suis quasiment sur que c'est la limaille qui est la cause. Je suis à la recherche d'un moyeu mono à prix raisonnable pour récupérer l'axe de sortie qui va à la roue + levier pour le frein + garniture de frein + système pour passer en position vélo. Ça m'évitera de démonter celui qui fonctionne. Merci, d'avance.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitimeJeu 21 Mar 2024 - 21:50

Ah oui effectivement, il y'a des rondelles, est-ce que le moyeu pinasco ne serait pas compatible qu'avec leur 'axes' ?

As-tu bien mis toutes les rondelles, notamment sur l'axe principal, il y'en a 2 , une aux extrémités du ressort. Il y'a aussi le pignon central à un sens. Choix engrenages pour transmission  124999

Je pense que les vibrations pourraient venir plutôt de ton correcteur de couple mais je peux me tromper... Si tous les jeux sont respectés... Profondeur des roulements notamment
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Choix engrenages pour transmission  Empty
MessageSujet: Re: Choix engrenages pour transmission    Choix engrenages pour transmission  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Choix engrenages pour transmission
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: