Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Numéro VIM et demande d’immatriculation

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
sebgeo
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 12/08/2023

Numéro VIM et demande d’immatriculation Empty
MessageSujet: Numéro VIM et demande d’immatriculation   Numéro VIM et demande d’immatriculation Icon_minitimeSam 26 Aoû 2023 - 17:00

Bonjour à toutes et à tous,

Depuis mon précédent message de la mi-août je continue à faire connaissance avec le ciao. J’ai cherché sur le forum, mais n’étant pas expert je fais appel à la communauté
Il s’agit d’un CFE2T. Pourriez-vous me confirmer le VIM et la sa date de naissance ?
Les numéros présents sur le cadre carter droit: DGM198GOGM & CFE2T*11936*. J’ai aussi le numéro moteur si besoin.
Par avance Merci
Sébastien
Revenir en haut Aller en bas
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

Numéro VIM et demande d’immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Numéro VIM et demande d’immatriculation   Numéro VIM et demande d’immatriculation Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 8:53

Hello,
pour l'immat c'est trés simple : il te faut le type : Cfe2t, le numero de cadre : 11936, la date de mise en circulation tu prends la date qui est sur la plaque ça passera. 1ere chose tu assures ton ciao chez Clavel assurances en ligne (ou un autre assureur qui accepte d'assurer sans que le vehicule soit déjà immatriculé) avec ces infos, ils te fourniront un certif d'assurance qui remplacera le certif de conformité pour l'immat. L'ANTS demande parfois une photo du ciao et une photo de la plaque de cadre avec les numeros. Si tu as pas de certif de cession tu rédiges une attestation de propriété et c'est bon.
Je viens de faire dans la foulée 4 CG de ciao et ça se fait trés bien (une semaine pour les deux derniers)

sebgeo aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sebgeo
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 47
Date d'inscription : 12/08/2023

Numéro VIM et demande d’immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Numéro VIM et demande d’immatriculation   Numéro VIM et demande d’immatriculation Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 15:59

Merci beaucoup, les démarches auprès de l’assureur sont lancées.
La suite dans les prochains jours 🙂.
Bonne journée
Sébastien

LordSven aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

Numéro VIM et demande d’immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Numéro VIM et demande d’immatriculation   Numéro VIM et demande d’immatriculation Icon_minitimeDim 27 Aoû 2023 - 16:34

En fait j'en avais cinq à immatriculer mais le 5e a été refusé car ce n'était qu'un ciao en pièces et ils ont jugé en voyant la photo du cadre qu'il n'était pas visiblement en état de rouler sur la voie publique Very Happy Je retenterai dans quelques mois une fois qu'il sera plus présentable. Aprés je ne sais pas si dans toutes les préfectures ils demandent des photos, moi je suis dans le 61 Orne
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Numéro VIM et demande d’immatriculation Empty
MessageSujet: Re: Numéro VIM et demande d’immatriculation   Numéro VIM et demande d’immatriculation Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Numéro VIM et demande d’immatriculation
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche date d 'immatriculation et numero de serie
» Faire une première demande d immatriculation
» numero bravo
» Numéro ?
» numéro de série

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: