Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Vibration excessive, un début de réponse

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vibration excessive,  un début de réponse  Empty
MessageSujet: Vibration excessive, un début de réponse    Vibration excessive,  un début de réponse  Icon_minitimeJeu 24 Aoû 2023 - 21:13

Je me tape depuis pas mal de temps des vibrations dans le train avant et aujourd'hui je décide de tomber la roue avant pour vérifier les roulements, après nettoyage ils tournent relativement sans jeu à minima.
Par contre je vois que la portée du kit que j'avais acheté est bouffé à telpoint  que le roulement rentre sans difficulté avec un demi millimètres de jeu. Évidemment je ne peux pas remonter avec un tel jeu, je dis pas que c'est la pièce qui est de mauvaise qualité mais au touché, on va  dire que ça pourrait être mieux, ce n'est pas de l'aluminium taillé masse. Alors après le kit à plus de 15mille large donc peut-être tout simplement une usure.
La solution se serait d'aller voir un usineur pour faire exactement la même pièce avec une cote serré .
Ou alors repartir sur un kit neuf avec un produit scelle roulement sur les zones fragiles.
Pour ceux qui ont des vibrations généralement elles peuvent se cacher dans des roulements usés ou mal graissé, jeu fourche...
Et l'idée de se tuto c'est de de faire un montage afin d'éliminer les vibrations sur le moteur(Exclu un problème de vilebrequin ). Par exemple monté les vis de fixation moteur et pot sur silenblock
Vibration excessive,  un début de réponse  Screen36

Vibration excessive,  un début de réponse  20230818
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Vibration excessive,  un début de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Vibration excessive, un début de réponse    Vibration excessive,  un début de réponse  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 13:45

Je viens de trouver le pourquoi du comment il ya une usure, en effet le contre écrou doit appuyer sur la bague interne du roulement .
Il se trouve que le bout de la pièce dépasse de moins de 0,5mm mais sa suffit pour " ne pas serrer le roulement"
Donc je recommande un kit et je vérifierai sur le nouveau, si pareil, j'ajusterai pour que ça ne dépasse pas.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Vibration excessive,  un début de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Vibration excessive, un début de réponse    Vibration excessive,  un début de réponse  Icon_minitimeVen 25 Aoû 2023 - 20:57

ah oui, cette pièce ne doit pas dépasser de la bague interne du roulement, sinon ça veut dire conception débile.
et je ne savais pas qu'ils étaient fabriqués en alu. Shocked
les miens je les ai fait en acier et utiliser aune autre matière me semble débile. on sert une roue assez fortement tout de même ...

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Vibration excessive,  un début de réponse  Empty
MessageSujet: Re: Vibration excessive, un début de réponse    Vibration excessive,  un début de réponse  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Vibration excessive, un début de réponse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Consommation excessive, normal ?
» Vibration
» Vibration
» vibration
» vibration

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces.-
Sauter vers: