Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Carburateur phbg solution pour réglage facile

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Nov 2023 - 23:02

Salut, oui c'est ce que je t'es dis, l'aiguille d'origine du ali express ne va pas car trop fine et adapté pour son diffuseur percé, te faut soit une W7 ou w9 selon les paramètres moteurs ( combien de tours minutes prend t' il notamment )
Avec ça tu prends des gicleurs de ralenti de 40 à 52, la de toute manière en ralenti de 55 tu es beaucoup trop riche, te faut un 42-45 voir 48 MAX, encore une fois selon paramètre !  

Puis autours du moteur ( pot, kit, filtre à air), et en terme de gicleur te faut entre 90 et 100, sachant que si tu roules sans filtre et juste une grille, le gicleur sera vers les 100 en fonction des paramètres moteurs !

Ce qui sera très différent d'un 15 phbg qui se sera entre 70 et 80 selon la préparation, ou d'un 19phbg qui se situe généralement entre 85 mini et 100 ! Sur un 21, le phénomène est plus flagrant, généralement le gicleur est entre 88 et 100 MAXI  ! T'en fais pas, pour la buse, c'est pas obligé car la tu change juste le diffuseur, changer la buse c'est pour une optimisation en compète qui sera un peu compliqué  

Croit- moi que une fois réglé tu en sera satisfait, au faite c'est quoi ta configuration pour que je puisse t'aiguiller un peu ( pot kit )?

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Nov 2023 - 20:57

Merci encore pour tes conseils! J'ai commandé des gicleurs de 40,45,50 pour le ralenti + aiguille w7 et j'ai déjà pleins de gicleurs principaux. J'ai une admission de 16mm et j'ai acheté un carbu 17 parce qu'il est beaucoup moins cher que le 16 phbg. Une grille pour le filtre, carter moteur d'origine aligné au kit 65 malossi et pot giannelli fire. Sur le sha 16 j'avais un gicleur de 80 et c'était pas mal sauf que trop riche au ralenti. Je pensais mettre un 45 GR et 85 GP. Quand penses-tu?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeJeu 16 Nov 2023 - 21:55

Salut, j'ai fait le montage du carbu avec la configuration comme mentionné ci dessus. J'ai fait un essai après avoir fait chauffé le moteur et réglé la richesse. Ça accélère fort puis je sents une baisse de puissance des les hauts régimes. Je pense que mon gicleur principal est trop petit. Je ferai un retour après essai avec d'autres gicleurs!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 20:59

Oui ton gicleur sur un 17 est relativement haut, essaye un 100 et affinant en diminuant 2 par 2
Sur mon 50 Athena et carbu 17,5, je suis en 98
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeLun 20 Nov 2023 - 21:56

Salut, j'ai essayé d'affiner les réglages ce week-end. Je sais pas si c'est normal mais quand je démarre avec la poignée à 1/4 ça broute et dès que je tourne un peu plus ça accélère fort d'un coup. J'ai essayé de baisser l'aiguille mais ça ne change rien. Le ralenti est stable et quand j'accélère d'un coup ça répond dessuite. En tout cas de passer sur un PHBG ça change totalement le comportement du moteur. Déjà que ça marchait pas trop mal là ça marche vraiment fort. La vitesse de pointe est la même par contre.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 9:42

Salut, si vraiment tu broutes au ralenti, c'est que tu es trop riche soit sur la vis de richesses soit sur le gicleur de ralenti.
Sachant qu'en tournant la vis vers la droite donc en la serrant tu vas appauvrir le moteur sur la réouverture du boisseau. Si ton régime de ralenti commence à s'affoler vis fermé diminue ton gicleur de ralenti de 4 points et tu devrais être entre 0,5 et 1,5tr en partant position dévisser .
Et oui un carbu phbg marche bien plus fort qu'un sha, et une fois qu'il est bien réglé c'est le jour et la nuit. Quand tu changes de carbu tu dois aussi jouant sur la variation. Tu es à combien en gicleur principal ?
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 22:29

J'ai fait le test avec un gicleur de 40 et même avec la vis serrée à fond ça broute en légère accélération. Par contre ça répond dessuite si je mets un grand coup de gaz. Au ralenti le moteur ne s'engorge pas du tout. Mon GP est un 85. Je pense que je suis pas trop mal, ma bougie est couleur brique. Il y a aussi du boulot à faire sur la transmission, je suis loin d'utiliser toute la plage de mon variateur.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeMar 21 Nov 2023 - 23:37

Tu peux soit rester en 40 ou essayer plus bas, un 38 ou 36. Et pour ton gicleur principal, personnellement je me fierai pas a la bougie mais plutôt comment se comporte ton moteur à plein gaz c'est le plus important. Si t'es trop riche en bas ta bougie aura une bonne couleur et t'indiquera une mauvaise information. Le plus important pour moi c'est d'augmenter ton gicleur principal d'au moins 5points et après tu vois comment se comporte ton moteur à plein régime, mollasson à la reprise ? Perte de régime ?

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeMer 22 Nov 2023 - 22:49

Il faut que j'achète d'autres gicleurs pour faire d'autres essais. Il faut vraiment un paquet de gicleurs pour régler ses PHBG! 😅
Je te tiendrai au courant des résultats. Merci encore.

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeJeu 23 Nov 2023 - 17:01

Oui pour un réglage optimale il faut une série de gicleur ralenti , principaux, coupe de Boisseaux et aiguille. Et pour éviter d'avoir à payer les frais de port, mieux vaut tout acheter d'un coup. Comme ça même si tu change de carburateur en phbg ce sont les mêmes pièces Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 124999
Revenir en haut Aller en bas
laverda
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
laverda


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2021

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 7:38

vespa-dr a écrit:
Je roule avec un malossi E5 sans sa protection en plastique car j'ai de meilleurs résultats sans. Eh oui j'ai même refait le test hier, me suis dit que ça venait sûrement de moi. J'ai tout testé, coupe de Boisseau de 30 à 70, pour laiguille de w7 sur tous les crans, ya rien à faire je suis trop pauvre à mi regime ! Malgré le changement de gicleur principal par du plus gros  !
Le mieux que j'ai trouvé qui répond au top c'est aiguille w9, coupe 50, gicleurs 48, gp de 100. Après je sais que mon gicleur de 48 est un poil riche mais je n'ai rien d'autre

Mais par contre avant j'étais  un filtre E3 malossi je roulais avec une w7 mais  vraiment sur la limite du pauvre, et ensuite avec le E5 bien plus libre mais aussi plus gourmand et fallait remplacer la w7 soit par une w7 mais trop riche donc j'ai pris une w9 qui convient parfaitement.  D'ailleurs sur les carter malossi la plus part se retrouve à avoir se réglages, je l'avais ya 15ans en arrière !



Salut Jeremy 😁

Tu connais grossomodo le réglage du carbu 19 Malossi avec son petit filtre E12?
J’ai le Deps 3p bi segment 🤩,
J’ai essayé sans filtre parceque pas de place 😡 ... bin j’ai un mega trou à mi régime, limite ça cale...
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 10:05

Salut ! Pour les mi régime, essaie soit une aiguille 3eme cran vers le bas w7 , avec gicleur de ralenti 50 mini, gicleur principal 100, et ensuite tu essaies

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
laverda
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
laverda


Masculin Nombre de messages : 24
Age : 48
Date d'inscription : 19/05/2021

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 10:49

vespa-dr a écrit:
Salut ! Pour les mi régime, essaie soit une aiguille 3eme cran vers le bas w7 , avec gicleur de ralenti 50 mini, gicleur principal 100, et ensuite tu essaies

Ok, Merci!
j'ai mis le filtre, et descendu le clips a fond, ça va déjà mieux avec toujours un léger creux a 20% de la poignée, je vais commander ce que tu m'a dit. Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 1f44d Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 1f44d Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 1f44d
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitimeMer 29 Nov 2023 - 12:21

Pour le creux , gicleur ralenti 50/52, gicleur de 95 à 100. Et aiguille w9 et w7 pour les essais.
Pour la vis de richesses fait que tu fasses le réglage de richesses, dévisser : enrichir , serrer : appauvrir
La vis de richesses doit se situer entre 0,5 dévisser à 1,5tr, au delà il faut soit en enrichir le gicleur de ralenti. Tu as des vidéos de dispo sur YouTube

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Carburateur phbg solution pour réglage facile   Carburateur phbg solution pour réglage facile - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Carburateur phbg solution pour réglage facile
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Quel taille de carburateur PHBG?
» Réglage carburateur
» question facile pour vous mais pas évidente pour moi^^
» Réglage carburateur conseil
» Réglage carburateur par rapport avec la bougie....

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Tutoriels de préparation: bons plans et astuces.-
Sauter vers: