Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Baloo Ciao PX Ri cfe2t

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Baloo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Baloo


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 82
Modèle du cyclo : Ciao PX ri cfe2t
Date d'inscription : 10/07/2023

Baloo Ciao PX Ri cfe2t Empty
MessageSujet: Baloo Ciao PX Ri cfe2t   Baloo Ciao PX Ri cfe2t Icon_minitimeLun 10 Juil 2023 - 10:33

salut moi c'est Eric surnom Baloo du livre de la jungle

passionné mécanique je me suis acheter un petit Ciao PX ri cfe2t j'ai le papier de mines et 2 facture faite a Montauban 82000
en 1995

Baloo Ciao PX Ri cfe2t Img_2510

Baloo Ciao PX Ri cfe2t Img_2512

Baloo Ciao PX Ri cfe2t Img_2511

Baloo Ciao PX Ri cfe2t Img_2513

il est noir avec 2 feux arrière chrome tuning a casquette rouillé,
le phare avant rectangulaire pété et rouillé, fourche EBR poli rouillé par endroit,
le garde boue avant qui devait être chromé ou gris ne l'est plus trop  
le garde boue arrière chrome je sais pas si c'est d'origine
j'ai pas le porte bagage ni de ressort, si dans la selle avec une balle

j'ai déja pas mal usé de paille de fer et de pétrole lampant sur la rouille
j'ai pas mal bricolé pour le restaurer
j'ai tomber le moteur, je pense avoir un kit DR segment du haut en L (rectification, piston marqué Piaggio en parfait état)
j'ai pas d'allumage, fil condo manger, les bobines sont fiable ??
j'ai un SHA 13 gicleur 53 filtre polini, sur pot origine avec une deuxième sortie pas d'origine
j'ai vus la facture était vendu avec un pot ninja (sha 13 gicleur de 53 ???)
je sais plus quoi dire
lol
a si c'est quoi les spi de la transmission arrière ?
la EBR tape le cadre j'ai bien envie de souder des pattes
le bouchon réservoir a clef force pas mal, démonter nettoyer plonger dans un mélange pétrole et e85 et mélange une galère sans nom
il avait une patte grise dedans a croire que c'est l'alu qui part lol
le réservoir était remplie de patte blanche/grise/marron, a croire que la vie y poussé
bref tout nettoyer

les pneu sont mort et ils vont le resté un moment (rectification maintenant ils sont neuf 15€ le pneu aussi)
je pense passer sur fourche type origine mais il me faut le guidon et ou tout l'origine complet d'ocaz et je vend la EBR 300 boules collector machin bidule lol

je suis marrant aussi Baloo Ciao PX Ri cfe2t 276662
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Baloo Ciao PX Ri cfe2t Empty
MessageSujet: Re: Baloo Ciao PX Ri cfe2t   Baloo Ciao PX Ri cfe2t Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 8:53

 
le garde boue arrière chrome je sais pas si c'est d'origine (Accessoire vendu à l'époque pour ciao)

j'ai tomber le moteur, je pense avoir un kit DR segment du haut en L (rectification, piston marqué Piaggio en parfait état) (Si le piston est marqué Piaggio ce n'est pas un DR)

j'ai pas d'allumage, fil condo manger, les bobines sont fiable ?? (Refais le fil et essaye si ça ne fonctionne pas achète une bobine d'origine occasion et pas adaptable)

j'ai un SHA 13 gicleur 53 filtre polini, sur pot origine avec une deuxième sortie pas d'origine (Mets un pot de détente pour libérer le moteur, un pot d'origine percé ce n'est pas top)

j'ai vus la facture était vendu avec un pot ninja (sha 13 gicleur de 53 ???) (la configuration me semble logique)

a si c'est quoi les spi de la transmission arrière ? (un conseil, si le moyeu est étanche, ne l'ouvre pas, vidange le c'est tout, il n'y a que des joints de merde dans le commerce)
)
la EBR tape le cadre j'ai bien envie de souder des pattes (aucune idée sur le EBR)
Revenir en haut Aller en bas
Baloo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Baloo


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 82
Modèle du cyclo : Ciao PX ri cfe2t
Date d'inscription : 10/07/2023

Baloo Ciao PX Ri cfe2t Empty
MessageSujet: Re: Baloo Ciao PX Ri cfe2t   Baloo Ciao PX Ri cfe2t Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 14:38

salut, il tourne bien depuis, gicleur de 60

oui moteur d'origine que j'ai refait

le condo d'origine j'ai couper le condo pour garder la feutrine pour lubrifier et mis un condo neuf a l'extérieur

j'ai un pot détente mais le tube coté cylindre est trop gros et ya une pate pour un ressort ? le silencieux c'est un leovinci carbon

ok pour le moyeu, il avait un peut d'huile dedans, j'ai mis de la 75w140, roulez un peut avec vidanger et remis la même huile
mais j'aimerait changer l'axe pour passer en variateur (prendre qu'elle pièces ???)

merci
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Baloo Ciao PX Ri cfe2t Empty
MessageSujet: Re: Baloo Ciao PX Ri cfe2t   Baloo Ciao PX Ri cfe2t Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 14:50

le condo d'origine j'ai couper le condo pour garder la feutrine pour lubrifier et mis un condo neuf a l'extérieur (il faut mieux remplacer le condo car le premier court circuite le tout s'il est complètement mort)

j'ai un pot détente mais le tube coté cylindre est trop gros et ya une pate pour un ressort ? le silencieux c'est un leovinci carbon (surement un pot sortie 27mm donc pas adaptée à un moteur origine sortie 22mm)

ok pour le moyeu, il avait un peut d'huile dedans, j'ai mis de la 75w140, roulez un peut avec vidanger et remis la même huile mais j'aimerait changer l'axe pour passer en variateur (prendre qu'elle pièces ???) (c'est de l'huile 80w90 qu'il faut mettre dans le moyeu)

Revenir en haut Aller en bas
Baloo
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
Baloo


Masculin Nombre de messages : 21
Age : 33
Localisation : 82
Modèle du cyclo : Ciao PX ri cfe2t
Date d'inscription : 10/07/2023

Baloo Ciao PX Ri cfe2t Empty
MessageSujet: Re: Baloo Ciao PX Ri cfe2t   Baloo Ciao PX Ri cfe2t Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 23:28

sallemna a écrit:
(il faut mieux remplacer le condo car le premier court circuite le tout s'il est complètement mort)
t'inquiète c'est bien fait

sallemna a écrit:
(surement un pot sortie 27mm donc pas adaptée à un moteur origine sortie 22mm)
ok je savais pas

sallemna a écrit:
(c'est de l'huile 80w90 qu'il faut mettre dans le moyeu)
j'avais que ça, après oui je vidangerait
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Baloo Ciao PX Ri cfe2t Empty
MessageSujet: Re: Baloo Ciao PX Ri cfe2t   Baloo Ciao PX Ri cfe2t Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Baloo Ciao PX Ri cfe2t
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao CFE2T PX
» Datation Ciao CFE2T
» Datation ciao CFE2T
» Ciao cfe2t année ?
» Identification et immatriculation Ciao CFE2T

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: