Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Présentation Chris

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
ruchman
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
ruchman


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 02/11/2020

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 16:45

Bonjour à tous,

Je me présente, je suis Chris, 38 ans, proprio d'un Ciao depuis plus de 20 ans (à l'époque du lycée). Je l'ai gardé depuis et il a dormit pendant 18 ans et maintenant je me lance dans sa restauration.
C'est un Ciao P, dans les premiers modèle je pense, un C7N, équipé d'un carbu 13/13, boite à air malossi, pot ninja usine. Dans mes souvenirs ça marchait pas mal ! J'ai encore toutes les pièces que j'avais retiré.

Ci-dessous la photo de la bête (je sais, le guidon de VTT c'est moche, je trouvais ça sympa il y a 20 ans, beaucoup moins maintenant   scratch. Il retrouvera son guidon d'origine bientôt)

Présentation Chris Ciao_c10

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 17:23

elle m'a bien fait marrer la réflexion sur le guidon de vtt. Présentation Chris 85894

franchement je trouve bizarrement que ça va même pas trop mal avec l'ensemble. Embarassed

bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
ruchman
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
ruchman


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 02/11/2020

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeMar 9 Mai 2023 - 20:04

Ce qui est sur avec ce guidon c'est que niveau position de conduite tu es sur l'avant. Pas besoin de rentrer la tête dans le guidon pour taper une pointe. Laughing
J'avais un pote à l'époque qui avait une cagiva mito 50cc, et du coup j'ai fait avec les moyens du bord pour avoir une position "sportive".

L'autre truc de sympa c'est l'absence de garde boue arrière... les jours de pluie, j'en avait plein le dos et le casque  Laughing
Vu que qu'aujourd'hui il faut une plaque d'immat, elle me servira de garde boue !

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeJeu 11 Mai 2023 - 8:10

bienvenue
C'est plus ancien qu'un P, le garde boue avant et la selle ne sont pas de P
C'est une excellente base de restauration. Ce qui est un peu plus galère à trouver c'est la carter plastiques latéraux pour ce modèle
Revenir en haut Aller en bas
ruchman
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
ruchman


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 02/11/2020

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeVen 12 Mai 2023 - 14:31

En effet, plus je fait des recherches et plus je me rends compte que ce ciao est un mélange !

Cadre C7N1T. Il me semble qu'il devait avoir une fourche fixe et frein de vélo. L'ancien propriétaire a du changer la fourche, roue et guidon.
J'ai l'impression également que mon porte bagage + feu arrière ne correspondent pas. J'ai aussi deux jantes différentes...  Suspect
Je sais également qu'il était blanc à l'origine. Il a été repeint par l'ancien propriétaire

Bref, je ne souhaite pas forcément le refaire full origine mais plutôt le remettre en état propre (voire très propre) et le refaire démarrer pour aller acheter ma baguette de pain et récupérer des colis au point relais  Very Happy

Quelques photos :

Présentation Chris 20230519
Présentation Chris 20230520
Présentation Chris 20230521

J'ai l 'impression que le porte bagage a été coupé au bout pour fixer le feu arrière rectangulaire
Présentation Chris 20230526
Présentation Chris 20230524

Le moteur qui fonctionnait il y a 18 ans, nettoyé et qui sera remonté en espérant qu'il démarre (sinon je monterai un kit 65cc)
Présentation Chris 20230522
Présentation Chris 20230523

Le bas moteur qu'il y avait lorsque j'ai récupéré le ciao en 2000 axe 12 (j'ai aussi le cylindre et culasse avec piston de 38,4 mais ça a souffert)
Présentation Chris 20230528

Le moyeu arrière et avec le support de roulement de roue qui n'est pas très commun
Présentation Chris 20230529
Présentation Chris 20230530
Présentation Chris 20230531
Présentation Chris 20230532

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Ventrachoux85
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 21
Age : 49
Localisation : Vendée
Emploi : Croque-mort
Modèle du cyclo : Ciao Piaggio
Date d'inscription : 11/01/2022

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 0:52

Bonjour a toi nouvel arrivant

Et bonjour à tous, vous les passionnés et les mordus

Pas mal la petite bête noire

Bravo à toi de l'avoir gardé, pour ton côté conservateur

Et bravo aussi pour avoir cette riche idée et la motivation de te lancer dans une restauration.

Je vois que tu as bien conservé avec minutie et proprement toutes les pièces,c bien

Je suis pas très souvent sur le cité par manque de temps,mais tu es au bonne endroit.

Et ceux qui ton répondu des membres actifs,de bon conseil et sérieux

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 7:54

Salut, alors tout d'abord le pot ninja avec les pots circuits sont les meilleurs en terme d'accordement au cylindre d'origine donc c'est déjà bien ! Par contre ne veut pas dire le meilleurs en tout moteur, cylindre silent

Ensuite ton moyeu est mal remonté, il te faut un arbre de moyeu : https://www.jmpbparts.com/rear-axle-citta-ciao-si.html

Ce que tu as c'est un axe primaire pour correcteur de couple, hors sur ton moyeu tu as qu'une poulie simple sans variateur
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 8:19

vespa-dr a écrit:
Salut, alors tout d'abord le pot ninja avec les pots circuits sont les meilleurs en terme d'accordement au cylindre d'origine donc c'est déjà bien ! Par contre ne veut pas dire le meilleurs en tout moteur, cylindre silent

Ensuite ton moyeu est mal remonté, il te faut un arbre de moyeu : https://www.jmpbparts.com/rear-axle-citta-ciao-si.html

Ce que tu as c'est un axe primaire pour correcteur de couple, hors sur ton moyeu tu as qu'une poulie simple sans variateur


Le moyeu est bien monté, c'est un moyeu à clavette pour les prima serie. C'est confirmé par la rainure qu'on voit sur la roue arrière et le fait que l'axe ne possède pas de cannelures (rainure cachée)

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 8:20

Je peux aussi te dire que le moteur n'est pas du bon modèle. Sur la photo c'est un moteur de P-PX (1981-1996)
Revenir en haut Aller en bas
ruchman
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
ruchman


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 02/11/2020

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 8:31

C'est bien un moyeu avec axe à clavette. Pour le moment, il a simplement eu droit à un netoyage extérieur donc pas encore démonté. Je n'ai pas encore commandé le kit pour le restaurer sur JMPB car j'attendais de tout démonter pour faire la liste complète des pièces à changer.

Je sais que les moteurs ne sont pas d'origine, j'en avais changé un à l'époque car j'avais serré l'ancien. Sans doute que les anciens proprio avait aussi fait pareil.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 8:41

si je peux te donner un conseil, si ton moyeu est étanche et les cages à aiguilles tournent librement sans bruit n'ouvre pas le moyeu au risque de perdre l'étanchéité surtout la qualité des joints vendus aujourd'hui.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ruchman
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
ruchman


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 02/11/2020

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 9:47

Merci sallemna c'est exactement ce que je me disais aussi et c'est pour ça que je ne l'ai pas ouvert. J'ai lu pas mal de posts sur le forum avec des soucis d'étanchéité. Je vais vidanger l'huile et mettre de la nouvelle dans un premier temps car tout tourne librement sans bruits.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeLun 15 Mai 2023 - 10:03

On peut rien lui cacher à sellemma, il a une grande connaissance des modèles Présentation Chris 124999

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ruchman
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
ruchman


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 02/11/2020

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeSam 22 Juil 2023 - 12:49

Bon... le ciao est en pièce, cadre poncé intégralement, tout est prêt pour une bonne peinture.
La liste de courses sur JMPB est aussi complète, pratiquement 300 € de pièces mais... toujours pas de carte grise et sans ça pas de commande pour le moment !

Demande à l'ANTS faite le 06 juin (dossier complet, photos, assurance, etc.) et depuis rien, nada... Sad
Revenir en haut Aller en bas
ruchman
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
ruchman


Masculin Nombre de messages : 10
Age : 39
Date d'inscription : 02/11/2020

Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitimeJeu 3 Aoû 2023 - 14:04

Présentation Chris 71571  Ca y est, j'ai enfin eu un retour de ANTS ce matin, payé les 11 € demandé et j'ai mon CPI en attendant le CI envoyé par courrier ! cheers

ciao26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présentation Chris Empty
MessageSujet: Re: Présentation Chris   Présentation Chris Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Présentation Chris
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» présentation
» presentation
» présentation
» Présentation.
» Présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: