Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Besoin de conseils

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
FlorentCiaooo
Pilote
Pilote
FlorentCiaooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2018

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 3:27

Salut à tousses !

Me voilà aujourd'hui à 19ans et j’ai eu la folle idée de me re faire plaisir avec un ciao ! Smile
Naturellement, je me suis tourné vers ce forum qui m’a aidé quand j’avais environ 15ans.

Bref, je vous explique j’ai remonté un moteur aujourd’hui et j’aurais quelques questions
Tout d’abord la configuration :

- Carter Malossi allumage à visse platiné
- Volant léger
- Kit Malossi 75cc
- Culasse polini si fraisé en Italie pour plus de compression
- Vilebrequin d’origine
- Variateur polini et correcteur de couple avec ressort polini
- Pots giannelli
- Carbu 13/13 sans filtre à air Besoin de conseils 304540
Moyeux je ne sais plus mais je crois c 13 ou 14 /1

Du coup j’ai monté sa aujourd'hui et j’ai fais un petit démarrage je ne les pas encore vraiment essayé mais déjà quelques petite choses me tracasse :
( Merci de me donner conseille Besoin de conseils 124999 )

- Faut-il couper les ailettes de la culasse si car c’était vraiment la galère à monter ?
- j’ai mis le joint de culasse devrai-je l’enlever ?
- quelle bougie serait parfaite et je devrais caler l’allumage à combien ?
- ( je sais que un 13/13 n’est pas suffisant mais je n’ai pas le budget ) Un filtre à air ne passe pas avec c’est carter car il incline le carbu quelqu’un connaît un bricole ? Et pour le réglage sans filtre actuellement j’ai un gicleur 66 et juste une mousse comme filtre vous me conseiller quelle gicleur ?
Pour le réglage on regarde sa à la bougie non ?
- comment faire pour choisir les bons galets de variateur ? car avant j’avais un 65cc polini et carter polini avec des galets de 8g sa allais parfait mais là quand je les essayé un coup avec cette configuration j’avais l’impression que le variateur était super mal régler et que sa tourner très très mal.
Je m’y connais pas trop en vario

Et si vous avez des conseilles en tout genre pour optimiser le toute ou autres… je suis preneur !

Merci de vos réponse !cheers
Revenir en haut Aller en bas
FlorentCiaooo
Pilote
Pilote
FlorentCiaooo


Masculin Nombre de messages : 182
Age : 20
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 01/11/2018

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeLun 24 Avr 2023 - 21:51

Bref, j’avais un gicleur 66 c’était beaucoup trop riche j’ai essayer un 55 ça va beaucoup mieux mais c’est un poil pauvre je pense que je vais prendre un 60

Sinon très grosse déception le ciao a une pêche monstrueuse le couple ne manque pas mais … il va a 53khm… je ne sais plus quoi faire je pense remettre le ciao a poulie à part si quelqu'un a une solution
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 6:36

un 60 sur un kit 75 sans filtre à air ?
ça m'a l'air étrange comme réglage. un carbu de 15 coute 20 balles chez les chinois.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeMar 25 Avr 2023 - 8:54

J'ai quelques remarques :
- Le vilo d’origine n'est pas prévu pour une admission à clapets comme sur les carters Malossi et créé des turbulences (avis des experts). Il te faut donc un vilo masse pleine (250€ chez Malossi)
- C'est dommage de mettre un Carbu 13 sur un 75cc même si ça peut faire l'affaire. Par conséquent, si tu veux mettre plus gros, il faut acheter la pipe qui va bien.
- Le carbu de 13 sans filtre ça va faire un frôle de bruite et surtout lasser passer les merdes dans le moteur
- Le rapport de transmission du moyeux me parait très court pour cette configuration sauf si tu aimes bien être tout le temps en roue arrière
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitimeSam 29 Avr 2023 - 13:36

bonjour a toi j avais un probleme comme ca sur un de mes ciao , transmision trop courte , et correcteur de couple bridé a cause des poulies d origine
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin de conseils Empty
MessageSujet: Re: Besoin de conseils   Besoin de conseils Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin de conseils
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» SVP j'ai besoin des conseils
» Besoin de quelques avis/conseils ! :)
» Pneu et cales pieds : besoin de conseils
» Besoin de conseils pour une amélioration raisonnable
» remise en etat de mon ciao! besoin de conseils!!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: