Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Tablette 11″ Xiaomi- Mi Pad 6 global version ...
Voir le deal
224.97 €

 

 Bravo à Nantes !

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
EvinrudeRocket
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2023

Bravo à Nantes !  Empty
MessageSujet: Bravo à Nantes !    Bravo à Nantes !  Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 12:06

Salut,

Nouveau ici, j'ai fait l'acquisition d'un Piaggio Bravo (de 1973 je crois). J'adore sa ligne avec le réservoir extérieur et la fourche montante.
J'ai le projet d'en apprendre un peu plus sur la mécanique via son entretien.
J'habite sur Nantes, si parfois d'autres membres sont dans le coin.
Pour la mob elle est montée avec le vario et le compensateur de couple, le réservoir n'est pas celui d'origine je pense (maintenant métal). Cadre EEV1T.
Elle ne démarre pas encore, et au pédalage c'est vraiment dur ! Mais je suis bien motivé à mettre le nez dedans et j'ai déjà bien commencé.
Je répare pas mal de trucs dans la vie de tous les jours. Je fais de la conception et de l'impression 3D.  

A+ sur les routes

Bdl Chaplot Team et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo à Nantes !  Empty
MessageSujet: Re: Bravo à Nantes !    Bravo à Nantes !  Icon_minitimeVen 3 Fév 2023 - 17:13

ah, cette bonne brèle qu'est le bravo.
le ciao a une cote affective bien supérieure mais faut pas se mentir, pour se balader sur nos routes françaises qui ressemblent de plus en plus aux pistes maliennes, le confort du bravo est un vrai atout.

bienvenue.

Bdl Chaplot Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
EvinrudeRocket
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2023

Bravo à Nantes !  Empty
MessageSujet: Re: Bravo à Nantes !    Bravo à Nantes !  Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 19:27

Salut,

Voilà 2 photos du projet qui a bien avancé.
Je me suis laché sur la déco, quand on ne peut pas avoir la 205 alors on transforme le Bravo !

Le moteur est d'origine et tourne pas trop mal. Allumage rupteur.
j'ai juste changé les roulements, gardé l'ensemble piston/segments/cylindre.
C'est un carburateur 12.10. Vitesse max incroyable de 45 km/h
L'accélération avec le variateur est intéressante (90mm) et agréable.

Cependant Le compensateur de couple m'en fait voir de toutes les couleurs.
Je viens cassé un neuf qui roule depuis 4 mois... les demis poulies + rondelles s'usent et ca fait fo..rer l'écrou.  
Je vais essayer de passer sur un Fly Clutch Malossi en espérant qu'il tiendra bon...?!
A vérifier si j'ai fait une mauvaise manip au montage.

En ce qui concerne les suspensions je vais rester sur les origines.
celle avec le gros ressort sont trop rigide... elles iront sur un nouveau projet bravo en cours en attendant.

Pour la suite je prévois de trouver un moteur ou un carter d'occasion pour m'entrainer à l'usinage
Faire l'admission et peut être agrandir les transferts.
Passer un carburateur 13. Voir tenter un SHA16.
Je pense mettre un kit, mais rester en 50cc (DR, Athena ?)
Niveau échappement pourquoi pas un gianelli power pour rester dans l'esprit d'origine et rester discret

Voilà je suis toujours curieux de vos avis.
J'ouvrirai un nouveau sujet pour montrer quand ma prépa aura avancé.
A+

Bravo à Nantes !  20230510

Bravo à Nantes !  20230310

Bdl Chaplot Team et Philippe1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo à Nantes !  Empty
MessageSujet: Re: Bravo à Nantes !    Bravo à Nantes !  Icon_minitimeJeu 18 Mai 2023 - 20:21

bin il est vraiment chouette. Cool
45 pour un moteur d'origine c'est normal, peut-être même encore plus avec un 12-10.

c'est bizarre cette histoire de compensateur. avec mon origine j'ai vraiment aucun soucis (sauf masselottes de démarrage de merde en adaptable).
faudrait poser la question dans la section dédiée, tu pourrais sans doute trouver des explications.
tes amortos à boudin, même réglé au mini sont trop durs ? tu ne dois pas être bien lourd (tant mieux pour toi).
à moins que ce soit des trucs de 125 ...

pour ce qui est du kit, je passerais direct en 65. pourquoi s'emmerder ? le couple supplémentaire est vraiment intéressant. bien que je ne connaisse pas les kits 50 ...

ps : faut trouver un porte-bagages d'origine. sur lbc y'en a régulièrement.
Revenir en haut Aller en bas
EvinrudeRocket
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 03/02/2023

Bravo à Nantes !  Empty
MessageSujet: Re: Bravo à Nantes !    Bravo à Nantes !  Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 11:54

Merci pour ton retour.
Oui mes amortisseurs sont réglés au minimum et ils sont bien positionnés droit.
C'est des amortos pour 50, ils sont à vendre sur SIP-scootershop spécialement pour le bravo (plusieurs longueurs possibles)
Je fais 70kg (pas très lourd donc) et on va dire que c'est l'amortisseur de selle qui travaille le plus maintenant !
Le confort est bien meilleur avec ceux d'origine ; si jamais certains veulent changer pour le style, il faut mettre du plus haute gamme sincèrement...
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo à Nantes !  Empty
MessageSujet: Re: Bravo à Nantes !    Bravo à Nantes !  Icon_minitimeVen 19 Mai 2023 - 12:48

je ne sais pas sur les bravo première série, mais sur les plus récents, ce sont des hydrauliques.
moi j'ai mis ça, mais il faudrait que je les règle un peu plus durs. là, c'est vraiment des pompes à vélo, mais je fais 90kg.
Revenir en haut Aller en bas
Bdl Chaplot Team
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Bdl Chaplot Team


Masculin Nombre de messages : 56
Age : 52
Modèle du cyclo : Ciao PX RI 1989 et 103 Chaplot
Date d'inscription : 08/06/2019

Bravo à Nantes !  Empty
MessageSujet: De Nantes ,,, moi aussi !!!!!   Bravo à Nantes !  Icon_minitimeSam 8 Juil 2023 - 17:24

Yep,, bienvenue à toi,, moi aussi de Nantes,,,, et il y à qqs Ciao
qui roulent ici,,,, à bientôt ,,,, Bdl Chaplot TeamBravo à Nantes !  Img_2087

ciao26 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Bravo à Nantes !  Empty
MessageSujet: Re: Bravo à Nantes !    Bravo à Nantes !  Icon_minitimeLun 7 Aoû 2023 - 8:45

excellente acquisition
pour l'histoire du correcteur de couple. c'est normal si c'est une pièce neuve (100% chinoise).
Pour le carbu SHA 16 tu ne pourras pas l'installer sur des carters Piaggio. Le max c'est SHA 13-13
Un carbu de 13 + filtre malossi + Pot Giannelli Power c'est un excellent choix mais il faut agrandir la lumière d'admission de l'intérieur car sur cette génération de moteur c'est un tout petit trou ou bien trouver des carters de PX/P

Bdl Chaplot Team aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo à Nantes !  Empty
MessageSujet: Re: Bravo à Nantes !    Bravo à Nantes !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo à Nantes !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: