Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 quel kit et quel config ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
néo.l
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
néo.l


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 15
Localisation : isere
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : ciao r 1972
Date d'inscription : 01/02/2023

quel kit et quel config ? Empty
MessageSujet: quel kit et quel config ?   quel kit et quel config ? Icon_minitimeMer 1 Fév 2023 - 14:09

salut tout le monde je suis nouveau ici et je me suis inscrit car je me posais quelque question.
j'aimerai monter un kit sur ma ciao P de 1972 mais je sais pas trop quoi choisir.
le kit serai pour dans un moment car j'aimerai finir mon origine, mon piston est en fin de vie, et pour l'instant je suis pas tres pressé.
j'avais quelque kit en tete.
65 polini fonte
65 anthena alu
65 dr fonte
50 athena
j'etai principalement interéssé par le dr car je le trouve a moins cher que le polini ou le athena.
si quelqun sais si ce kit (le dr) vaut le cout ou mieux vaut en prendre un autre.
je me demandait aussi si justement avec un 65 dr/athena/polini peut importe, je peut garder tout mon bas moteur d'orig carter/vilebrequin/allumage
ou passé avec de meilleur carter (genre polini/malossi ou autre) un vilebrequin renforcé et un allumage éléctronique.
j'aimerais me faire tout ca a prix raisonable mais avoir de bonne perf quand meme.
et un carbu de 13 suffirait? j'avais vu que mettre en 17 5 phbg pouvais etre pas mal ,mais je sais pas si y faut faire des modif du cadre j'aimerai garder le look tout d'orig.

quel kit et quel config ? 380566
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

quel kit et quel config ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit et quel config ?   quel kit et quel config ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 6:36

néo.l a écrit:
j'aimerais me faire tout ca a prix raisonable mais avoir de bonne perf quand meme.

c'est la question la plus importante, mais il n'y a que toi qui peut y répondre.

et bienvenue. Wink
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

quel kit et quel config ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit et quel config ?   quel kit et quel config ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 10:56

Bienvenue à toi
En revanche, tu as oublié de te présenter dans la rubrique adéquates.
Première remarque : Les CIAO P sont sortis en 1979. Donc le tiende 1972 est durement un LUSSO, R, Prima SC ou Arcobaleno.
Le DR est un très bon choix, tu peux garder ton bas moteur d'origine (retravaillé ou pas comme tu veux) tu peux garder la culasse d'origine aussi
La tarifs ont un peu augmenté car il y a 1 an ça coutait 79€ sur bicasbia.it
Mon CIAO de tous les jours est équipé de ce KIT. Tu peux te faire plaisir avec ce kit à moindre cout à conditions que le rodage soit bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
néo.l
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
néo.l


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 15
Localisation : isere
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : ciao r 1972
Date d'inscription : 01/02/2023

quel kit et quel config ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit et quel config ?   quel kit et quel config ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 11:31

sallemna a écrit:
Bienvenue à toi
En revanche, tu as oublié de te présenter dans la rubrique adéquates.
Première remarque : Les CIAO P sont sortis en 1979. Donc le tiende 1972 est durement un LUSSO, R, Prima SC ou Arcobaleno.
Le DR est un très bon choix, tu peux garder ton bas moteur d'origine (retravaillé ou pas comme tu veux) tu peux garder la culasse d'origine aussi
La tarifs ont un peu augmenté car il y a 1 an ça coutait 79€ sur bicasbia.it
Mon CIAO de tous les jours est équipé de ce KIT. Tu peux te faire plaisir avec ce kit à moindre cout à conditions que le rodage soit bien fait.

ok merci:D
va faloir que je me presente je m'en occupe dans peu de temps.
effectivement faudra que je verifie mon modele j'ai jamais été sur a 100% que ce soit exactement cette version faudra que je fasse quelque recherche.
pour le kit le dr est celui qui me parrai aussi le plus intérésant le dr je le trouve a un peu moins de 100e sur rrd ou alors j'avais vu aussi sur maxiscoot aussi je comparai les tarif etc...
Revenir en haut Aller en bas
néo.l
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
néo.l


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 15
Localisation : isere
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : ciao r 1972
Date d'inscription : 01/02/2023

quel kit et quel config ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit et quel config ?   quel kit et quel config ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 11:43

fisfor a écrit:
néo.l a écrit:
j'aimerais me faire tout ca a prix raisonable mais avoir de bonne perf quand meme.

c'est la question la plus importante, mais il n'y a que toi qui peut y répondre.

et bienvenue. Wink
merci Very Happy
j'ai pas vraiment du budget mais essayer de ne pas depasser 350e serai pas mal.
j'ai regarder sur rrd et en prenant juste le nececaire je passai en dessous de 350.
je regarderai sur d'autre site aussi mais je fais petit a petit comme je l'ai dit je suis pas tres préssé.
Revenir en haut Aller en bas
néo.l
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
néo.l


Masculin Nombre de messages : 18
Age : 15
Localisation : isere
Emploi : collegien
Modèle du cyclo : ciao r 1972
Date d'inscription : 01/02/2023

quel kit et quel config ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit et quel config ?   quel kit et quel config ? Icon_minitimeJeu 2 Fév 2023 - 12:08

pour le modele de ma ciao je rentre a midi je verifiai a ce moment la je regarderai le code chassis et j'irrai voir ca.
j'ai vu sur ce forum quelqun qui avait mis tout les code chassis etc selont l'année je regarderai ca ca pourrai m'aider.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel kit et quel config ? Empty
MessageSujet: Re: quel kit et quel config ?   quel kit et quel config ? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel kit et quel config ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Config' 38.4
» Config
» config
» config
» config

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: