Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

 

 [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

[Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Empty
MessageSujet: [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé   [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 14:16

Salut les amis,
je viens de monter un nouveau moteur : carters speed engine
kit 43 racing polini
vilo anticipé renforcé Pinasco
carburateur sha 16/16C gicleur 70.
Reglage de l'allumage ok (avance et écartement du rupteur) (condo neuf, bobines neuves).et rupteur neuf.
pot polini top one
Bougie B8HS NGK neuve
filtre à essence neuf et durite neuve
courroie tendue

J'ai énormément de mal à démarrer:je pédale, je pédale, je vois bien qu'il y a du jus car la lampe devant s'allume mais le moteur peine à se lancer
il fait une sorte de "roooooooohhhh" assez grave et j'ai l'impression qu'il faut que je pédale super vite pour qu'il finisse par se lancer
et meme mettre la poignée de gaz à peu etre 1/4 1/8 sinon le régime baisse vachement semble s'étouffer puis repart bien.
une fois tout cela passé, le ralenti est stable et ca va.
(je n'ai pas fait d'essai sur route pour le moment)

j'hésite comme diagnostique que c'est au niveau du gicleur que ca se joue... faut il mettre plus ?
évidemment j'ai qu'à démonter et tester mais si quelqu'un a une piste, ca me fera gagner du temps évidemment !

Merci et à bientot pour les tests de ce moteur évidemment Smile


Dernière édition par legrosmichel le Mar 24 Jan 2023 - 9:20, édité 1 fois

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

[Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé   [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 19:01

Salut

sûrement un réglage carbu, il faut savoir que les SHA sont super riches en début d'ouverture et assèchent peu à peu lors de l'ouverture du boisseau, tu mets le stater pour démarrer ? j'imagines que tu as testé l'arrivée d'essence ? essais déjà avec et sans, regardes ta bougie tu verras si elle est sèche ou humide ça te diras si il faut que tu assèches ou enrichisses.
pour info une carburation super riche en bas aura le même symptôme qu'une carburation pauvre Wink

par contre c'est un aluu le 43 poloni ? regardes ta bougie une fois la carburation faite mais une B9 serait sûrement plus appropriée
Revenir en haut Aller en bas
legrosmichel
Pilote
Pilote
legrosmichel


Masculin Nombre de messages : 205
Age : 50
Localisation : 92
Date d'inscription : 15/09/2013

[Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé   [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Icon_minitimeLun 23 Jan 2023 - 20:57

salut,
merci de tes suggestions.
Je n'ai pas de starter.
Je vais voir la bougie comme tu évoques...

le cylindre est en fonte et la culasse en alu.


edit:

j'ai démonté la cuve du carbu et le gicleur était un 66... j'étais persuadé d'un 70.
j'ai donc mis un 68 que j'avais et au quart de tour de pédale, le moteur a démarré cheers

je regarderais la bougie quand il fera jour et que pourrai aller dehors car dans le garage, c'était ma mort par asphyxie en 5mn

bonne soirée. Very Happy

LNS préparation et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 866
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

[Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé   [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 16:32

LNS préparation a écrit:
Salut

sûrement un réglage carbu, il faut savoir que les SHA sont super riches en début d'ouverture et assèchent peu à peu lors de l'ouverture du boisseau, tu mets le stater pour démarrer ? j'imagines que tu as testé l'arrivée d'essence ? essais déjà avec et sans, regardes ta bougie tu verras si elle est sèche ou humide ça te diras si il faut que tu assèches ou enrichisses.
pour info une carburation super riche en bas aura le même symptôme qu'une carburation pauvre Wink

par contre c'est un aluu le 43 poloni ? regardes ta bougie une fois la carburation faite mais une B9 serait sûrement plus appropriée

Une B9HS sur un kit polini 43 ??? déjà que B8HS est très froid pour un moteur à rupteur mais alors 9 ça va cramer direct

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

[Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé   [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Icon_minitimeJeu 26 Jan 2023 - 18:49

66 ça me semble assez faible pour un tel carbu, mais après ton pot ne doit pas donner trop en haut, mais veille quand même à ne pas avoir de trou à l'accélération une fois ton moteur chaud !Si c'est le cas tu augmentes ton gicleur principal!

Son kit est un polini fonte !
Pour la bougie, en cas de grand froid, tu peux mettre une b7hs, et cas de canicule tu peux effectivement monter jusqu'a b9hs pour éviter la bonne dissipation des calories donc des points chaud, ça me surprend pas !
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

[Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé   [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Icon_minitimeSam 28 Jan 2023 - 12:06

sallemna a écrit:
LNS préparation a écrit:
Salut

sûrement un réglage carbu, il faut savoir que les SHA sont super riches en début d'ouverture et assèchent peu à peu lors de l'ouverture du boisseau, tu mets le stater pour démarrer ? j'imagines que tu as testé l'arrivée d'essence ? essais déjà avec et sans, regardes ta bougie tu verras si elle est sèche ou humide ça te diras si il faut que tu assèches ou enrichisses.
pour info une carburation super riche en bas aura le même symptôme qu'une carburation pauvre Wink

par contre c'est un aluu le 43 poloni ? regardes ta bougie une fois la carburation faite mais une B9 serait sûrement plus appropriée

Une B9HS sur un kit polini 43 ??? déjà que B8HS est très froid pour un moteur à rupteur mais alors 9 ça va cramer direct


tout dépend de ses périphériques etc, si il comprime autour des 12,5/1 ou 13/1 par exemple (que ce soit à rupteur ou electro) une b9 ira sûrement bien mieux, après je n'affirme rien je lui ai juste conseillé de regarder sa bougie pour être sûr que l'indice soit bon Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Empty
MessageSujet: Re: [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé   [Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[Résolu] choix gicleur nouveau moteur vilo anticipé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» vilo anticipé et gicleur?!
» réglage rupteur après modif vilo anticipé?
» Choix vilebrequin anticipé
» Vilo anticipé
» anticipé le vilo

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: