Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 diamètres jante et mâchoires

Aller en bas 
AuteurMessage
papou753
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 78
Date d'inscription : 11/09/2021

diamètres jante et mâchoires Empty
MessageSujet: diamètres jante et mâchoires   diamètres jante et mâchoires Icon_minitimeVen 28 Oct 2022 - 16:25

Salut tous,

Bon, je me fais bien ch avec mon frein AV qui freine plus du tout. Trop de jeu
Je me suis résolu à remplacer les mâchoires, vu que c'est pas une grosse dépense.
J'ai trouvé à la Bécanerie une mâchoire C4 90 x 18 (origine Italia). Ils m'ont indiqué que 90 était le diamètre intérieur du tambour
Or, une fois montée sur le socle, le diamètre extérieur de la mâchoire est également de 90 mm !
Résultat, ça se monte en forçant, mais bien sûr que la roue va pas tourner !
Là je suis capot Crying or Very sad
Merci de vos réponses, si vous en avez

A +
Revenir en haut Aller en bas
papou753
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 180
Age : 78
Date d'inscription : 11/09/2021

diamètres jante et mâchoires Empty
MessageSujet: diamètres jante et mâchoires   diamètres jante et mâchoires Icon_minitimeSam 29 Oct 2022 - 17:59

Re,
Bon...j'ai trouvé la solution. En fait c'est de l'huile de coude qu'il faut
J'ai installé mes mâchoires l'une après l'autre sur l'étau, je me suis pris une feuille de papier de verre 36 plié à la largeur de la garniture, et avec un mouvement en arc bien régulier, j'ai réduit l'épaisseur de la garniture jusqu'à ce que ça rentre correctement dans le tambour. ça nécessite des démontages et remontages des mâchoires au fur et à mesure de l'avancement de l'abrasion pour les essais, mais ça s'est super bien passé et le freinage est nickel.
Les photos montrent l'état d'usure des mâchoires d'origine : ça pouvait pas fonctionner correctement.diamètres jante et mâchoires 20221010
diamètres jante et mâchoires 20221011
Revenir en haut Aller en bas
 
diamètres jante et mâchoires
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» machoires
» Remontage des 3 machoires
» mâchoires de démarrage
» Machoires de freins
» Embrayage, cloche, mâchoires?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Partie Cycle-
Sauter vers: