Bonjour, transmission courte soit 11/1 ou 13/1 au niveau de la pignonnerie, ça privilégie l'accélération, associé avec le polini custom sa accélerer très fort.
Par contre il faudra faire des réglages de précision sur le variateur pour exploiter la plage de variation
Pour la préparation de la culasse, si tu peux t'approcher des 13 voir 14 de rapport volumemétrique, tu aura un moteur très coupleux. Et très homogène comparé à l'origine.
Avec un espace piston culasse de l'ordre de 0,8mm, personnellement je suis descendu à 0,6mm mais il faut être sur de soit et prendre tous les éléments en compte tel qu'ecrasement des joints qui jouent fortement.
Sur un moteur sous alimenter avec un 13sha il vaut mieux chercher le couple que la puissance, mais si tu fais tout ça tu gagnera surtout en couple et en puissance, tours !/minutes en plus.
Sinon la solution facile c'est d'installer un kit 38,4 Dr, tu auras plus de couple et d'allonger et un cylindre avec aucune modif à effectuer, enfin après tu peux toujours faire des modifs comme je fais mais il vaut mieux avoir un moteur dédié avec une carburation adaptée
J'ai déjà fait la modif sur un cylindre d'origine modifié préparé avec un 15phbg, pot ninja, transmission courte 1/13, très performant pour ce que c'est, maintenant je sais qu'elles sont les limites pour avoir un truc cohérent