Je partage avec vous mes débuts de réalisations, enfin quand je dis début, il y'a de nombreuses d'heures de travail déjà effectué dessus pour dégrossir, calculer, couper
À la base on a 2 choix, soit placer le moteur entier avec transmission mais c'est vraiment très lourd et et il faut être vraiment sûr de soit des renforts appliquer sur le cadre.
La 2eme solution raboter le carter moteur au maximum.
Alors 1ere étapes DÉGROSSIR le carter moteur de scooter à l'aide d'une disqueuse, user 3 ou 4 disques tellement il y'a beaucoup a enlever et les carters sont ' epais'
Séparer le moteur de sa transmission

Ensuite pour CALCULER, je prend les mesures du cadre du ciao intérieur que je reporte sur le moteur de scoot puis j'affine...
Après plusieurs heures:

Ah ouai c'est encore trop gros n'est-ce pas, faut encore passer des heures à limer et disquer....
Jusqu'à que sa rentre... La on est content...

Enfin COUPER tout ce qui gêne au niveau du cadre, et ça s'est pas un souci, car on viendra renforcer par la suite

À la base je voulais réutiliser les même fixation du cadre mais il y'a quelques millimètres de plus, dommage j'aurais pus enfourner la deuxième tige. Mais ce n'est pas un souci.
On va passer à la troisième étape qui est la modification du cadre pour faire passer l'allumage, et le variateur de scooter qui frotte très légèrement, mais c'est de trop.
Donc prochaine étapes: commander 2 plaques d'acier de 2mm d'épaisseur,
Venir couper sur une longueur le châssis, souder une plaque légèrement plus grande 2cm de plus environ pour accueillir l'allumage et pouvoir réformer ce qui serre de rigidification au cadre (cornière)
Tout a était calculé pour reformer le cadre avec des fixation correspondant au moteur de scooter qui sera donc dédié à ce moteur, le but était d'avoir un engin
modifier sur la hauteur seulement similaire à l'origine mais modifié en profondeur sans que.
Le marche pied sera donc fixé par dessus
Le carbu sera positionner sur le dessus ou sur le côté à choisir selon pipe, ça me plaît bien.
Le variateur a était modifié pour avoir un alignement parfait avec la transmission d'origine sur le ciao, il reste cependant quelques modifs à faire pour avoir à utiliser la courroie malossi pour ciao, avoir une plage de 13mm.
Alors certe je profite pas des dernieres technologies en matière de variation, mais il faudrait adapter un correcteur de scoot, bon c'est possible, mais dans l'immédiat c'est pas le moment

Ça m'est venue comme ça, donc l'idée est d'en venir à bout mais il y'a de nombreuses d'heures de découpe de soudure et surtout de recherche sur le net qui donne énormément d'idées, les ritals font ce genre de projet depuis belle lurette

Le moteur quand a lui sera un origine juste optimisé à ma sauce, mais bien plus performant que la plupart des moteur que j'ai eu pour ciao. On verra une fois si je peux comparer les performances entre mon moteur ciao préparé et celui là. Mais déjà quand on voit le poid de base d'un scooter et celui d'un ciao, + l'architecture d'un cylindre d'origine qui est quand même mieux que celui d'un ciao, on peut s'attendre à une bonne performance, rapport poid puissance.
Poid ciao 40kg
Poid scooter: 88kg
Le haut moteur comme le bas semble en très bon état. Il faut juste commander une segmentation pour partir sur une bonne base et decalaminer le haut moteur très encrassé, sûrement qu'il a tourné avec un pot d'origine longtemps ou mauvaise huile