Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Balarssor
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2022

Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Empty
MessageSujet: Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC   Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 9:21

Bonjour,

Je fais appel à vos lumières car il y a ce qui s'apparente à de l'huile qui imbibe le cylindre de mon ciao et globalement toute la zone du dessous (jusque sur la béquille à cause probablement du vent).

Je n'y connais pas grand chose en mécanique (la mob sera l'occasion d'apprendre Very Happy ) mais d'après ce qu'on m'a dit, il n'est pas censé y avoir d'huile puisqu'on en met nul part ailleurs que dans le mélange.
Or, ce qui ressort est très noir et ne semble pas mélangé à de l'essence...

Quelqu'un a t-il une idée ?

Merci par avance.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC   Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 13:07

tu as une photo de ton ciao ? pot de détente ou origine ?
Revenir en haut Aller en bas
Balarssor
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 4
Age : 35
Date d'inscription : 28/07/2022

Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC   Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 15:47

Le pot est d'origine, je vois pour faire et envoyer une photo

Merci Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 871
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC   Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Icon_minitimeJeu 28 Juil 2022 - 16:35

si le pot est d'origine ça ne doit pas fuir sauf si le moteur n'est pas étanche
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC   Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Icon_minitimeSam 30 Juil 2022 - 21:42

Salut, c'est vrai qu'avec le pot d'origine c'est rare si ça fuit, sauf mauvais étanchéité au raccord du pot
Revenir en haut Aller en bas
Ange
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2019

Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC   Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Icon_minitimeDim 31 Juil 2022 - 10:44

Salut l’huile provient de ton mélange l’huile en général et la pour lubrifier pas brûler donc le suintement d’huile provient de ta sortie échappement cylindre et y’a connexion à l’échappement si tu veux résoudre le problème démonte ton échappement nettoie tout ça et monte de la loctite étanchéité bleu sur ta sortie échappement cylindre tu remonte ton pot délicatement tu nettoie le sur plus de patte étanchéité bleu qui risque de sortir un peu après avoir remonter le pot échappement tu laisse sécher 24h et ton problème sera résolu
(Loctite bleu joint étanchéité)

vespa-dr et Goudale76 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17736
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC   Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 19:24

Ange a écrit:
Salut l’huile provient de ton mélange l’huile en général et la pour lubrifier pas brûler donc le suintement d’huile provient de ta sortie échappement cylindre et y’a connexion à l’échappement si tu veux résoudre le problème démonte ton échappement nettoie tout ça et monte de la loctite étanchéité bleu sur ta sortie échappement cylindre tu remonte ton pot délicatement tu nettoie le sur plus de patte étanchéité bleu qui risque de sortir un peu après avoir remonter le pot échappement tu laisse sécher 24h et ton problème sera résolu
(Loctite bleu joint étanchéité)

Je peux qu'approuver ces paroles sages Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC 124999

Mais je rajouterai que parfois un simple nettoyage et vérification de la connection suffit à rendre étanche le tout Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC 124999
Revenir en haut Aller en bas
Ange
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 28
Age : 53
Date d'inscription : 05/11/2019

Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC   Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Icon_minitimeLun 1 Aoû 2022 - 20:20

Oui aussi mes moi sur mes montages quand je sais que je ne vais pas démonter le pot je n’hésite pas de faire ça en plus tout petite fuite niveau sonore sont estompés
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Empty
MessageSujet: Re: Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC   Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Fuite huile (?) sur CIAO Piaggo SC
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fuite reservoir d'huile sur Ciao Mix
» CIAO MIX FUITE D'HUILE RESERVOIR
» bonjour
» fuite d'huile roue arriere
» fuite huile carter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: