Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

 

 preparation echappement scooter

Aller en bas 
+2
vespa-dr
thebox
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 17:28

Bon ben pas étonnant... :/ La motorisation du ciao est bien spéciale en plus, le Big deps c'est le malossi 47 c'est ça ? (j'ai zappé les pièces ciao, j'en ai plus touché depuis un moment^^)

vespa-dr a écrit:
Mais après il faut voir avec ton réglage variateur voir si ton pot ne le fait pas accorder plus "bas" ou plus "haut"

Tu voulais dire que Vario trop lourd, le Vario se ferme avant que le moteur n'atteingne le régime d'accord.
Un pot s'accorde à un régime donné, la variation n'y change rien Wink

Pour les phbg, on prend 4,5 fois le diamètre du carbu pour prédéterminer le gp
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 19:15

Tu as raison de le souligner, la variation ne va rien changer mais je parle pour la personne qui ne sait pas régler, la variation il y'a juste le bon réglage pour un moteur et paramètres autour.
Les ressorts d'embrayage sont spécifiques et des dispos y'en a pas qui prennent au delà de 8000tr, la zone d'accord sur certains pot et moteurs quand la plage est déplacé vers le haut, et j'étais persuadé que y'avait des ressorts dispo, mais le nouvel embrayage malossi possède apparemment des ressorts beaucoup plus dur et c'est peut-être une bonne nouvelle.

Mais maintenant je reste sur des moteurs un peu plus puissant mais pas trop pour garder toute l'utilisation en ville et sur route  preparation echappement scooter  - Page 2 124999

Thebox si ta courroie monte tout en haut des joues tu peux tenter de tracer un trait noir sur la descente de joue et de diminuer de 1gr sur les 6galets, tu vois, si ton trait est au même endroit après essai plein régime tu peux descendre par 0,5gr, si ton trait apparaît, tu peux te dire que ton réglage d'avant était bon 👍
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 19:35

après est-ce que tu as réellement besoin d'embrayer plus tard qu'à 8k sur ciao ? parce qu'au dessus ça commence à être très creux !
la machine que j'ai faites embrayer le plus tard c'était un 103 g1 bidalot (le vrai) 9800 à froid, 1100 à chaud ^^
mais c'est du pointu pointu avec des diags de 135/198 et des années 80, en ciao tu ne peux pas mettre de telles valeurs avec la transmi (et le vilo ^^) Wink
bon après c'est vrai qu'en ciao y'a pas de couple aussi ! ^^

sinon pour être sûr du réglage d'embrayage tu mets pas de galets ou de contrepoids dans le vario, des ressorts embrayage pas trop raides, voir origine peut-être et tu vois à quel régime le pot s'accorde, tu te mets 200 à 400 trs avant et c'est nickel, il ne faut pas que ça embraye sur le régime d'accord sinon la moitié des poneys passe dans l'embrayage ^^ Wink

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeVen 1 Juil 2022 - 21:17


Pour faire cours j'avais rien en dessous de 8000tr et le régime max était à 10000tr sur un cylindre origine bien modifié, c'est le désavantage d'un petit cylindre, mais la prise de tours était plus que sympathique preparation echappement scooter  - Page 2 85894

À 5 degrés près ça ressemblait à tes valeurs, tout est possible à condition de faire tout correspondre preparation echappement scooter  - Page 2 85894
C'est de la que maintenant je sais quelles sont les limites d'un moteur tout en profitant du couple et avoir + de régimes Basketball
Et vu que les ressorts étaient pas assez tendu, j'avais quasi rien dans le vario malgré tous les réglages , 3gr geek

Pour pour le réglage des poney qui part dans l'embrayage ça j'ai bien remarqué, j'avais fais l'essaie c'était flagrant. Ça s'était quand j'avais un volant lourd il fallait embrayer tard sinon impossible de rouler. Avec un volant léger, la montée en régime est plus rapide, donc le moteur accroche plus tôt, mais le régime max a chuté de 9500 à 8700... D'ailleurs ce volant pour le moment je le laisse mais niveau qualité c'est loin de l'origine preparation echappement scooter  - Page 2 111305
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 10:32

oui en gros t'avais les chevaux entre 8200 et 8500 quoi, ça fait pas bien large comme plage d'utilisation ^^
c'est pour ça que je dis que sur ciao c'est "pas possible", l'archi est tellement grégaire que ça n'en vaut pas le coup, après c'est sûr rien ne t'empêche d'y mettre ces valeurs...
l'inertie tu fais bien d'en parler Wink elle n'est pas l'ennemi des chevaux (jusqu'à un certain point bien-sûr) mais sur ciao s'en est quasi dépourvu, la transmi est plus proche du scoot que d'autre chose (sauf qu'on est en roues de 16 ou 17 donc pas comparable)
pas étonnant la chute de prise de régime avec le rotor allégé Wink
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 18:08

la en fait , la plage de montée est pas reguliere , elle redescends meme avant de repartir , rien a voir avec le pot too bad qui avait la montée reguliere
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeSam 2 Juil 2022 - 20:41

Salut, ta carburation est au point, tu as comme un trou au démarrage ?
Il faut faire réglage léger gras à la vis de richesse et ensuite hésite pas à descendre ton clips d'aiguilles sur ton carburateur.
D'ailleurs hésite pas à demander si tu as des soucis à régler ou le mieux c'est une vidéo la j'emet des hypothèses preparation echappement scooter  - Page 2 124999

Ton pot toobad est adapté à ton moteur normal que sa réagisse mieux et linéaire.
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 8:25

non c est pas au demarrage tres nerveux sur les 10 premier metres apres sa stagne avant un creux puis repartir et en haut au lieu de continuer a monter pour atteindre la vitesse maxi , on sent que sa bride a 70 alors que sa allait beaucoup plus vite av le too bad
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 8:33

Tu es peut-être trop pauvre sur les mi régime, descend ton clip d'aiguilles et met le un cran suivant vers le bas. En gros ça va remonter l'aiguille et libérer + d'essence

Si tu es au dernier cran en bas tu change d'aiguilles, exemple = w8 =>w7 (si trop pauvre)
Équivalent de w6 si jamais c'est troop riche en bas = w16

thebox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 8:35

voila le style de courbe
preparation echappement scooter  - Page 2 Montzo10
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 8:41

vespa-dr a écrit:
Tu es peut-être trop pauvre sur les mi régime, descend ton clip d'aiguilles et met le un cran suivant vers le bas. En gros ça va remonter l'aiguille et libérer  + d'essence

Si tu es au dernier cran en bas tu change d'aiguilles, exemple = w8 =>w7 (si trop pauvre)
Équivalent de w6 si jamais c'est troop riche en bas = w16
de mémoire c est une w7 qu il y a dessus elle doit être régler au milieu ou vers le haut je crois
mais bon le gicleur principal de 80 est peu etre beaucoup trop petit ?
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 12:05

Salut ! quand tu as ton creux tu es à pleine ouverture du boisseau ? bon après comme je te disais le pot n'est pas du tout adapté... :/

c'est une légende l'histoire du clip d'aiguille trop bas ou trop haut, on peut très bien avoir une bonne carburation avec l'aiguille descendue ou montée à fond
de plus les aiguilles ne se suivent pas, on ne passe pas d'une w7 au dernier cran à une w8 au premier cran, rien à voir, c'est pas comme ça que ça marche, elles n'ont pas les mêmes profils, conicité et même diamètre Wink
de toute manière sur phbg 19 c'est une w7 ou rien ! si c'est pas la w7 qui va bien c'est qu'il y a un problème, et la w16 est à bannir ! Wink

commences donc par bien régler la carburation mais d'après moi ce pot ne t'apportera que des emmerdes malheureusement Sad

thebox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 12:39

Oui j en ai bien peur les volumes sont beaucoup plus gros déjà donc les gaz sont moins compressé dedans. Bo'. Déjà je vais voir en augmentant le gicleur
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 12:40

Oui ouverture complète du boisseau
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 12:47

ça roule donc tu dois être sec sur le GP et peut-être en plus sur l'aiguille
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 16:48

LNS préparation a écrit:
ça roule donc tu dois être sec sur le GP et peut-être en plus sur l'aiguille

Ah... Et en plus sur l'aiguille, mais je croyais que c'était une légende urbaine ? lol!

La je ne suis pas d'accord ça fait des années que je règle des carbus j'ai aussi étudié les profils d'aiguilles mais ça ne fait pas tout.
C'est comme le variateur il suffit de trouver le bon cran, la bonne aiguille qui te donne satisfaction et rien d'autres.

Jouer sur l'aiguille va t'apporter sur le remplissage, ton moteur sera mieux rempli, et même en montant son GP ça ne va rien changer si l'aiguille est trop grosse et ne laisse pas assez passer d'essence. Y'aura toujours un creux en montée. Et même si ça l'attenue un peu ça sera toujours médiocre qu'une aiguille bien adapté à son moteur mais je suis sûr que c'est ça que tu voulais dire et qu' on s'est mal compris preparation echappement scooter  - Page 2 124999

Son GP est sec sa s'est sur je lui avait dit de commencer par ça, je pensais qu'il l'avait fait.
Revenir en haut Aller en bas
LNS préparation
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
LNS préparation


Masculin Nombre de messages : 551
Age : 33
Localisation : 22
Emploi : Préparation 2T
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeMar 5 Juil 2022 - 18:32

oui on est d'accord Laughing
c'est pas ça que je dis, tu m'as mal compris
je dis que rouler avec le clip tout en haut ou tout en bas de l'aiguille est possible, la légende urbaine est celle qui dit que c'est mal preparation echappement scooter  - Page 2 85894
et aussi que les chiffres des aiguilles ne se suivent pas, mais je me suis peut-être mal exprimé Wink
après sur phbg il n'y a pas de bonne aiguille :p c'est pas possible d'avoir une carburation nickelle comparé à un pwk ou vhst par exemple
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitimeJeu 7 Juil 2022 - 7:42

des que j ai un peu de temps je m en occupe en mettant un 90 et je vous dit apres essai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





preparation echappement scooter  - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: preparation echappement scooter    preparation echappement scooter  - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
preparation echappement scooter
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» pot de scooter.
» pot scooter
» pot leovinci zx de scooter
» scooter electrique
» vario scooter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: