Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur

Aller en bas 
+2
sallemna
eratosthene
6 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:13

j'ai un cylindre avec culasse (piaggio) nue et décompresseur neuf si tu veux partir sur une base saine
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:27

Une culasse et un cylindre d'origine neuf ???

Shocked Shocked Shocked
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:33

seuls le piston et le décompresseur sont neufs, la culasse et le cylindre sont d'occasion mais très bon état
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 16:47

Ah top !

C'est très sympa, mais mon frangin me dit qu'il y a peut-être ça chez mes parents (un cylindre et une culasse d'origine, probablement en bon état). C'est loin de chez moi mais je dois y aller à la fin du mois.
Du coup, je vais d'abord essayer de trouver le problème que j'ai ici (insupportable de pas comprendre ce qu'il se passe), et ensuite j'irai fouiller dans le bordel de mon père (ce qui n'est pas gagné...)
Et puis si j'échoue à tous les niveaux alors je viendrais t'embêter pour voir si tu as encore ces pièces, ça m'intéressera évidemment.

Encore un grand merci !




Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeMer 11 Mai 2022 - 20:37

on se fait tous baiser par des trucs à la kon.
perso aujourd'hui je pense avoir résolu une "panne" en passant l'écartement des électrodes de ma bougie de 0.7 à 0.5. Embarassed
je ne crie pas victoire mais le moteur ne cogne plus à "haut" régime comme il le faisait avant.

peut-être le temps, la chance ? mais pour le moment j'ai plus l'impression que le moteur va partir en morceaux.

chouette ton avatar. Wink

eratosthene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 12:17

Coucou tout le monde

Des nouvelles de mon soucis toujours pas réglé de tchao qui tourne pas rond

Voici où j'en suis :

J'ai fait le test conseillé par Fisfor. Je me suis muni d'un spray pour produit à vitre. J'ai mis de l'essence et aspergé au niveau de la pipe d'admission.

Bilan : test "positif", visiblement l'essence rentre, ça broute, ça cale.
Il y a donc bien une prise d'air ici.

J'ai pourtant fait (avec le plus grand soin) la réparation conseillé plus haut par Salemna (découpage aluminium canette), mis un plastique neuf (le truc à l'intérieur du carbu), et comme tout ça se serrait bien comme il faut je pensais que c'était bon.

J'avais aussi légèrement poncée l'extérieur de la pipe avec des bandes de toile abrasive au grain très fin (500) pour faire disparaitre des rayures, elle en avait plusieurs qui courrait sur toute la longueur, pas en travers (encore une fois je comprends pas bien ce qui a été fait sur cette pipe mais elle était dans un état très bizarre, dommage que j'ai pas pris des photos à ce moment là)

Bref, il me reste plus qu'à me concentrer à nouveau sur cette pipe, et je me dis notamment à occulter ça de près pour vérifier qu'elle ne soit pas "ovale". Je me dis que ça expliquerait la prise d'air alors que le carbu est bien serré et franchement très bien tenu désormais sur cette pipe.

Évidemment je reviens ici faire un retour dès que j'ai fait ça

Et encore merci à tous !

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 12:40

bon a mon avis sa doit venir d ailleur ton pb c est pas possible
et a tout hazard ton carter moteur il est pas fissurer a un endroit , tu as bien fait le tour du carter?
tu as essayé avec un autre carbu ?
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 12:56

Merci thebox

J'ai essayé avec un autre carbu et normalement les deux sont censés fonctionner.
Mais je vais réessayer de re-changer au cas où, sans trop y croire.
Et puis effectivement je vais bien inspecter les carters, mais là aussi je doutes qu'il y ait un soucis : j'ai essayé d'asperger de l'essence à plusieurs endroit sur les carters pendant qu'elle tournait et c'est vraiment uniquement en aspergeant précisément au niveau de l'embranchement pipe/carbu que le régime change et cale. (je vais refaire avec une vidéo)

Pourquoi cela te semble "pas possible" que le problème vienne de là ?




Bear43 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 13:00

je sais pas c est bizarre , moi je verrais plutot que la gars avant a bidouiller l intérieur du carter pour agrandir la lumière d admission a ete plus loin que la fenetre donc voila , a verifier quand meme l interieur de la pipe si cest d origine ou si cela a ete agrandi
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 13:09

Ah mais oui tu as raison ça expliquerai que ça avale l'essence quand j'asperge au niveau de la pipe

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 912557

Bon... je vais essayer de déterminer si c'est ça ou pas sans tout démonter. (Je sais pas, peut-être jouer à faire couler de l'essence avec une seringue à l'embranchement du carbu plutôt qu'asperger histoire d'être plus précis)


Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeSam 14 Mai 2022 - 13:29

il faut que tu démontes de carter , enlève le carbu et regarde l intérieur de la pipe pour si cela a pas été agrandi , ensuite tu fais tourner le vilo et si tu vois tjs du jour meme faible c est que, c est mort

eratosthene aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 8:48

si quand on met de l'essence à l'extérieur du moteur ça modifie ce qui se passe à l'intérieur c'est qu'il y a un souci d'étanchéité.
monte ton carbu avec du scotch d'électricien sur la pipe, même si ça tient pas dans la durée ça devrait régler le souci. histoire d'être sûr ...
c'est assez souple comme scotch.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeDim 15 Mai 2022 - 20:13

Il existe des joints spécifique aux sha, si tu en commandes il faut en prendre le aux moins 3 + quelques pièces de ciao pour les frais d'envoi
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 16:09

Bonjour tout le monde

Je donne des nouvelles sur le sujet de ce post, au cas où ça serve un jour à quelqu'un

Le carter est niquel et n'a pas été travaillé.

J'ai regardé de plus près ma pipe d'admission en comparant avec une pipe en parfait état sur un autre carter (à rupteur), et pris des mesures avec un pied à coulisse. Elle était en fait irrégulière, pas vraiment cylindrique (disons avec des creux et des bosses). Je me suis dit que du coup, même un fois le carbu serré à fond et bien tenu en place (impossible de le bouger) il pouvait y avoir des zones où l'air passait. J'étais pas sûr de moi....
J'ai tenté de poncer délicatement, petit à petit (à l'oeil, avec une énorme loupe) pour rattraper ces irrégularités. Cela m'a obligé à enlever une certaine épaisseur. J'ai ajouté 4 couches d'aluminium de canette.
Je remonte... et le problème semble résolu. Ça tourne niquel !

MAIS.... Lorsque j'asperge du carburant au niveau de la pipe ça rentre encore. Vraiment rien à voir avec avant mais en insistant, c'est à dire en faisant beaucoup couler de l'essence (avec une seringue) à cet endroit, j'arrive à éteindre le ciao.

C'est donc encore pas parfait... même si le ciao tourne et roule très bien désormais.

vespa-dr et fisfor aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 18:17

bin c'est déjà pas mal. Very Happy

c'est pénible cette histoire de pipe. un alésage ça se refait bien, mais un diamètre extérieur ...

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeMar 7 Juin 2022 - 21:24

Punaise oui comme tu dis, pénible cette affaire !
J'en peux plus !
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 6:50

après ça y'a la solution définitive de Philippe1.
mais c'est plus boite de coca et fil de fer. montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 85894
Revenir en haut Aller en bas
eratosthene
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
eratosthene


Masculin Nombre de messages : 49
Age : 45
Localisation : Talence (Gironde)
Emploi : Étudiant
Modèle du cyclo : Ciao 1980 CFE 2T
Date d'inscription : 22/08/2011

montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitimeMer 8 Juin 2022 - 8:34

Shocked Shocked Shocked

Hé bein là c'est du sérieux !

Largement au dessus de mes compétences

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur   montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
montage allumage électronique sur carter prévu pour rupteur
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Allumage HPI électronique pour moteur à rupteur
» Quel allumage électronique pour carter Malossi
» Carter moteur neuf type origine pour allumage rupteur
» Carter moteur neuf type origine pour allumage rupteur
» Allumage électronique ou rupteur ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: