Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Nouveau moteur, je patoge !

Aller en bas 
+2
fisfor
sylverghost
6 participants
AuteurMessage
sylverghost
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 60
Age : 111
Date d'inscription : 12/09/2014

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 17:55

Salut les gars,

bon ça fait un bon moment que je galere à me décider pour mon nouveau moteur. Je n'ai aucune pieces moteur, je dois tout commander.

J'ai bien reflechi à en commander un complet sur scooterama, mais cela me semble un peu chere :


https://www.scootertuning.ch/Moteur-complet-Polini-65cc-velomoteurs-Piaggio-Ciao-Si-Bravo::28562.html

https://www.scootertuning.ch/Moteur-complet-Polini-73cc-SparkEVO-velomoteurs-Piaggio-Ciao-Si-Bravo-ect::32923.html


Pensez vous que ça me reviendrai moin chere de commander piece par pieces et de monter moi meme ?

Est ce risqué de monter moi meme étant donné que j'ai peu de connaissance en mécanique 2 roues, mais de bonnne connaissance en mecanique generale industrielle.

Et si je commande moi meme, si vous pourriez me donner un coup de main sur le choix des pieces ( carter, vilo, kit cylindre,ensemble d'allumage, etc... )
je suis perdu dans cette junlge de pieces :/ Je n'ai pas envie de me tromper.

Merci mille fois les amis !

( Vespa DR, merci pour les mp ! )

Pierre
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 19:44

bah, si tu fais de la maintenance industrielle par exemple à mon avis y'a rien d'insurmontable et je pense même que ça peut être ludique.
monter des roulements, serrer des vis dans de l'alu pas comme un bourrin etc ...
je pense aussi que ça te fera une belle économie : 1300 balle ils se touchent pas mal quand même, même si la main d’œuvre en suisse n'est pas donnée.
parce que 150 de carter + 130 de haut moteur + 100 de vilo + un peu de volant et d'allumage d'occase + divers pièces à la kon, bin on est quand même très loin de 1300 pions.

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 9:59

trop cher

pour 100e de plus tu as un Moteur simonini 100 complet avec pot et embrayage

https://www.rrd-preparation.com/fr/moteurs-complets-pack-moteur-piaggio-ciao/4443-moteur-complet-simonini-racing-80cc-piaggio-ciao-bravo-boxer-si.html

https://www.sip-scootershop.com/fr/product/moteur-simonini-nuovo_SIM30400

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 11:31

bon c est clair que le simonini cest autre chose , par contre attention sur les ciao il faut encore découper une parti du cadre et ressouder pour faire passer la culasse , donc voila sans compter tout les flics de ta ville que tu vas avoir au trousse quand il vont voir l engin Very Happy Very Happy
le polini reste assez discret quand mm bon âpres le simonini est carrément méga puissant , a toi de voir ce que tu veux
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 11:35

franchement un Polini 43mm avec bas moteur même pas à clapets avec pipe 13mm à 1300€ c'est du vol pour moi

thebox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 11:55

bon je viens de faire une petite check list sur
https://www.emporiodelloscooter.com je prends souvent mes pieces dessus ils sont serieux

Nouveau moteur, je patoge ! Captur35

bien tu t en retires pour environ 750 balles , bon a ca il faut rajouter la bobine ext, vario ou embrayage et toutes les petites piece diverse style le décompresseur les caches ect

enfin tu vois sa revient moins chere sur se site en italie
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 12:05

Dans les 1300€ il n'y a ni pot ni carburateur, tu peux encore soustraire 46+117=163€
Il n'y ni embrayage ni vario fourni avec non plus
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 12:14

il y a ici sinon , mais je connais pas ces moteurs
http://www.sprocatti-motori.com/Piaggio_Ciao.htm
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 12:18

sur Bicasbia, j'ai les memes pièces que toi plus le variateur Polini Plus la courroie Polini pour 755€

Nouveau moteur, je patoge ! Sans_t12

thebox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 13:13

donc il a moyen de se faire son moteur polini complet pour 750balles
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 14:33

755-76(vario)-8e50(courroie)=670€ + 25€ frais de port
pour 700€ tu as un moteur polini complet neuf

seul bémol c'est que tu n'iras pas plus vite qu'une configuration avec bas moteur origine préparé (carters, admission, vilo) pour beaucoup moins cher

pour ma part, le meilleur choix c'est un bas moteur occasion préparé avec un kit Polini neuf, carbu neuf, filtre malossi
pour 300€ tu as un moteur complet

fisfor et Philippe1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 18:53

Je pense que le vilbrequin racing renforcé et le volant allumage Pinasco sont superflus / sur dimensionnés. Des pieces types origine suffiraient largement

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 19:14

oui c est sur un allumage d origine suffit largement apres il faut reussir a en trouver un d occaz et propre

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeMer 27 Avr 2022 - 20:18

Le volant magnétique pinasco vaut le voup car ne pèse que 600g au lieu de 1350g du volant d'origine
Le vilo anticipé renforcé ne vaut pas le coup sur cette configuration car l'origine travaillé suffit largement et c'est du caustaud

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeVen 29 Avr 2022 - 21:03

[quote="sallemna"]Le volant magnétique pinasco vaut le voup car ne pèse que 600g au lieu de 1350g du volant d'origine
Le vilo anticipé renforcé ne vaut pas le coup sur cette configuration car l'origine travaillé suffit largement et c'est du caustaud[/quote]

oui, un coup de lime sur la masse du vilo d'origine et hop tu as un vilo anticipé à pas cher.
pour le volant allégé, je suis moins catégorique = utile sur circuit pour reprendre des tours/mn en un clin d'oeil ça vaut le coup. Pour une conduite "daily" ça peut être plus fatiguant, on perd en souplesse.
je mettrais des sous plutôt dans un bon vario et un bon ressort et un correcteur de couple.
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 14:21

Le volant de l'allumage par rupteur fait déjà le même poids que celui du pinasco, donc c'est comme si on était sur un circuit du coup ? geek Laughing

L'idée est très vrai que le volant léger donne une réactivité au moteur, j'ai un moteur un vario 65cc polini, carter entièrement préparé et venturisé, les démarrages sont très très canon.
Par contre comparé à un allumage origine électronique ou le volant pèse 1,3kg c'est comme une jambe amputé, on a bien moins de couple, c'est même très flagrant !

On va dire tout dépend l'utilisation, pour un moteur qui turbine en tours/minutes, les rupteurs sont exclus, après c'est dommage qu'il n'y est pas d'intermédiaire, enfin si y'en a un à 300€ c'est l'allumage malossi, mais 300€ quoi affraid

L'allumage PVR (250gr) est pour le coup très léger, mais c'est plutôt pour une utilisation cross ou ville = accélération et reprise supérieure au pinasco ( possibilité de réglage d'avance)

Volant pinasco (580gr) :Et égal au volant à rupteur donc même performance mais amélioré en fiabilité

Volant malossi: (800gr) pour avoir en théorie le meilleur allumage en 12v, mais pas d'avance possible, dommage

Volant origine: 1300gr, prévu pour avoir la meilleur fiabilité avant tout
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 14:31

On parlait d'allumage électronique et pas à rupteur. C'est l'allumage proposé dansle moteur qu'il compte acheter
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 14:51

sallemna a écrit:
On parlait d'allumage électronique et pas à rupteur. C'est l'allumage proposé dansle moteur qu'il compte acheter
Oui j'avais bien compris, je faisais un complément d'info
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 14:53

Bien alors le concerné en pense quoi de tout ça

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 20:02

il en a rien à foutre, il a acheté un 103. Nouveau moteur, je patoge ! 85894

thebox aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 20:22

mince bon sa craint tt ca il est parti sur forum 103 lol

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouveau moteur, je patoge ! Empty
MessageSujet: Re: Nouveau moteur, je patoge !   Nouveau moteur, je patoge ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveau moteur, je patoge !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» nouveau moteur
» Nouveau moteur ou pas ?
» Nouveau moteur
» REFLEXION NOUVEAU MOTEUR A ACHETER
» démarrer un nouveau moteur?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: