Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -23%
EVGA SuperNOVA 650 G6 – Alimentation PC 100% ...
Voir le deal
77.91 €

 

 Ciao ne démarre plus après embrayage desserré

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Vnr33
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2022

Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Empty
MessageSujet: Ciao ne démarre plus après embrayage desserré   Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 16:00

Bonjour,

N'ayant pas trouvé de cas similaire au mien, je pose la question ici. J'ai acheté un ciao à allumage électronique pour mon fils. Il fonctionnait mais l'écrou de l'embrayage était foiré et celui-ci s'est barré au ralenti après un gros fracas métallique. Il a perdu de l'essence par l'échappement et s'est arrêté. J'ai commandé un embrayage neuf et depuis, il ne démarre plus. les deux éléments tournent normalement et le volant moteur est entraîné de façon synchrone. Mais, rien à part quelques timides ronronnements et des déflagrations avec fumée blanche qui sort du filtre à air. Je précise que la carburation est ok et la bougie aussi (étincelle) et il marchait bien avant cet incident. Le plus fou est que si je monte l'entretoise entre l'embrayage et le volant à l'envers (embrayage en prise directe), il fonctionne. Je n'y comprends rien. Clavette, allumage déréglé ? Mais alors, pourquoi fonctionne-t-il en prise directe ? Si jamais quelqu'un a déjà eu ce problème, je suis preneur ! Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre plus après embrayage desserré   Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Icon_minitimeVen 14 Jan 2022 - 18:21

bouaip, pourquoi ça marcherait avec l'embrayage bloqué et pas avec embrayage monté normalement ... ?  Neutral
c'est bizarre les problèmes à la zob sont une source intarissable. Ciao ne démarre plus après embrayage desserré 85894


Dernière édition par fisfor le Sam 15 Jan 2022 - 20:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre plus après embrayage desserré   Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Icon_minitimeSam 15 Jan 2022 - 20:20

salut, c'est à moi que tu as envoyé un email sur gmail, as-tu vérifié si la clavette était toujours en place ?

Tu peux l'apercevoir avec une lampe sans démonter le volant, mais si elle est cassé, vaut mieux s'assurer en démontant, par contre te faut un arrache !
Revenir en haut Aller en bas
Vnr33
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2022

Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre plus après embrayage desserré   Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 14:12

vespa-dr a écrit:
salut, c'est à moi que tu as envoyé un email sur gmail, as-tu vérifié si la clavette était toujours en place ?

Tu peux l'apercevoir avec une lampe sans démonter le volant, mais si elle est cassé, vaut mieux s'assurer en démontant, par contre te faut un arrache !

Bonjour,

Oui, c'est bien moi. Merci pour cette info, mais n'ayant pas cette expérience visuelle, que dois-je m'attendre à voir si c'est un problème de clavette ? L'embrayage et le volant étant parfaitement synchrones, cela peut quand même venir de la clavette ?
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin



Masculin Nombre de messages : 745
Age : 59
Localisation : franche comté
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP
Date d'inscription : 16/09/2007

Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre plus après embrayage desserré   Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:21

clavette cassée = decalage du volant moteur = decalage du point d'allumage = panne
Revenir en haut Aller en bas
http://caferacerbmw.blogspot.com/
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre plus après embrayage desserré   Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Icon_minitimeDim 16 Jan 2022 - 18:30

et donc quand il monte son embrayage avec la rondelle épaulée à l'envers ça recale l'allumage ? Ciao ne démarre plus après embrayage desserré 912557
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 868
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre plus après embrayage desserré   Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 8:48

avant tout remets ton embrayage d'origine car avec j'en dépanné pas moins de 15 personnes avec ces embrayages adaptables de merde vendus aujourd'hui !
Démarre ton ciao à la visseuse sans embrayage tu sauras si c'est un problème d’embrayage ou pas
Quand l'écrou se desserre alors que le moteur tourne il est fort probable que la rainure du volant magnétique soit abimée, la rainure du vilo soit abimée, la clavette soit cassée
il faut ouvrir pour inspecter d'abord

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vnr33
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2022

Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre plus après embrayage desserré   Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Icon_minitimeLun 17 Jan 2022 - 17:18

Merci pour vos infos, prochaine étape achat d'un arrache volant et inspection. J'achèterai une clavette ou deux au cas où… En espérant que ce ne soit pas plus grave, n'étant pas équipé pour aller plus loin.

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Vnr33
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 5
Age : 49
Date d'inscription : 14/01/2022

Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Empty
MessageSujet: Conclusion   Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Icon_minitimeMer 31 Aoû 2022 - 17:33

Quelques temps plus tard...

Le ciao a redémarré et tourne sans problèmes. Il s'agissait bien de la clavette qui a été écrasée par le volant lorsque l'embrayage est sorti. L'allumage était donc inefficace même si étincelle. Il fonctionnait avec la rondelle de l'embrayage coté vilo à l'envers (en prise) car du coup, ça bloquait le volant et remplaçait la clavette mais l'embrayage ne jouait plus son rôle. Voilà, en espérant que ça puisse aider quelqu'un et merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Empty
MessageSujet: Re: Ciao ne démarre plus après embrayage desserré   Ciao ne démarre plus après embrayage desserré Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Ciao ne démarre plus après embrayage desserré
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ne démarre plus après avoir demonter l'embrayage...
» Ben, Ciao PX qui ne démarre pas après 20 ans !
» Ciao qui cale après starter enlevé ou après accélération
» Ne démarre pas apres remontage
» Ne demarre pas apres un changement de gicleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Transmission mono, vario et autres-
Sauter vers: