Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 Hz Google TV (Via ODR ...
499 €
Voir le deal

 

  pot proma circuit version "silencieuse"

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

 pot proma circuit version "silencieuse" Empty
MessageSujet: pot proma circuit version "silencieuse"    pot proma circuit version "silencieuse" Icon_minitimeMer 5 Jan 2022 - 14:39

bon, à ceux qui ont le proma circuit , je n'apprendrai rien à dire qu'il est carrément casse-couilles.
faut pas passer régulièrement dans une rue étriquée sinon on se prend une bassine d'eau sur la gueule vite fait.
pourtant sur les petites configs c'est un pot très attrayant je trouve. pas forcément de très gros gains en vitesse de pointe, mais bas et moyens régimes vraiment boostés.
reste que la micro-quéquette qui sert de silencieux, qui passe son temps à se barrer malgré le fait de changer le serflex livré par un vrai serflex, est très pénible. le serflex nouveau et le silencieux ont fini dans un talus : jamais retrouvé. paix ait son âme.

pour rappel, le silencieux du proma (en prime on voit que le fire n'a rien à voir, niveau volume et silencieux):

 pot proma circuit version "silencieuse" 20210715

donc passage au silencieux chinois à 15 balles. bin tout dubitatif que j'étais, on n'entends plus rien à la sortie. c'en est presque inquiétant. reste le ping-ping du 43 qui pète quand même fort dans la tôle sur le devant du moteur et c'est tout. le bruit moyen est maintenant tout à fait acceptable (rien à voir avec un origine on est bien d'accord 😉), presque charmeur.

l'essentiel du travail est à faire sur la bride : passer de bien gros à bien petit (l'ancien tube d'entrée est sur le dessus) :

 pot proma circuit version "silencieuse" 20210910

suite à quoi je suis arrivé à ça :

 pot proma circuit version "silencieuse" 20211210

trop de porte-à-faux, et ça passe pas en weeling : inacceptable.

après avoir viré 5cm de tube de fuite et fait un petit collier ça va bien mieux. c'est robuste et je trouve que ça s'intègre parfaitement à la ligne du ciao.
la quéquette qui crache vers le bas et l'extérieur ne va plus polluer le tambour comme le faisait le fire.  pot proma circuit version "silencieuse" 91961

 pot proma circuit version "silencieuse" 20211211

merci les chinois ! cheers

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

 pot proma circuit version "silencieuse" Empty
MessageSujet: Re: pot proma circuit version "silencieuse"    pot proma circuit version "silencieuse" Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 7:05

bordel mais elle est enorme la cartouche la dessus Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

 pot proma circuit version "silencieuse" Empty
MessageSujet: Re: pot proma circuit version "silencieuse"    pot proma circuit version "silencieuse" Icon_minitimeJeu 6 Jan 2022 - 10:24

Salut !

sympa la modif, j'avais pareil sur un simonini calibrata, j'avais acheté à l'époque une cartouche de conti v2, la différence de bruit était incroyable, presque silencieuse pour la configure moteur !
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

 pot proma circuit version "silencieuse" Empty
MessageSujet: Re: pot proma circuit version "silencieuse"    pot proma circuit version "silencieuse" Icon_minitimeVen 7 Jan 2022 - 6:37

ouaip, le problème c'est qu'un silencieux en france ça coute le prix d'un proma ou d'un fire. Neutral

sinon le diamètre (60) est exactement le même que celui du fire, qui pourtant est moins gros volume que le proma.
j'avais d'ailleurs pris la cote pour être certain que ça allait passer.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





 pot proma circuit version "silencieuse" Empty
MessageSujet: Re: pot proma circuit version "silencieuse"    pot proma circuit version "silencieuse" Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
pot proma circuit version "silencieuse"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quel pot entre le leovince circuit et le proma circuit ?
» proma circuit = (ou pas) au tecno circuit?
» Pot proma circuit
» Proma circuit
» proma circuit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: