Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Légendes Pokémon: Arceus Nintendo Switch – Précommande à ...
49.99 €
Voir le deal

je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions

4 participants
AuteurMessage
legrosmichel
S'intégre parfaitement au forum

Masculin Nombre de messages : 131

je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Empty
MessageSujet: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions   je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 20:06

Salut la compagnie,

ca faisait un moment que je n'étais pas revenu ici et j'en profite pour vous dire que je suis content que le forum existe toujours !

Alors pour info,
j'ai un speed engine avec kit 43 polini (cylindre et culasse)
allumage rupteur
carburateur sha 13/13 avec gicleur 62
variateur polini avec galets 6.5g
engrenages CIF de rapport 9.49 ( Z10-ZZ26-Z11/29-Z36)
pot Tecno Circuit exhaust (chez chez jmpb)
bougie B7HS
boite à air d'origine percée selon les recommandations de polini (6 trous il me semble)
vilo euh... basique et pas cher je pense

partie électrique : régulateur de tension 6v et ampoules leds (avant et arrière)

Bilan, très satisfait , bonne acceleration (je surprends souvent les scooters aux feux)
vitesse max au GPS :61km/h à fond de ce qu'il peut.

MA QUESTION :

je voudrais pouvoir augmenter ma vitesse de pointe à 70, alors je pensais à 2 modifs :
1/ changer mon rapport d'engrenages en mettant un rapport encore plus long (donc le malossi qui est en 8.93 alors que moi je suis en 9.49)
2/ changer le carburateur par un sha plus élevé

je ne souhaite pas faire de grosse modif du châssis, alors que puis-je mettre comme carburateur ? un PHBG 16 ?
un peu comme CE SUJET DE sallemna

merci beaucoup de vos conseils,experiences,liens.

je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions 20210910

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17048
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions   je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 20:15

Salut, tu as un pot techno, donc il est adapté pour les bas régime. Donc soit tu triche en augmentant les poids des galets pour augmenter légèrement ta vitesse, du genre 7,5gr ça devrait suffir.
Mais si tu es bridé aux joues des correcteurs tu ne pourra guère obtenir plus en vitesse.
Oui si tu augmentes la transmission tu vas gagner mais relativement peu
J'ai la même config que toi, sauf le pot sp polini, aucune idée de la vitesse mais bien plus que 60, mais j'ai une transmission plus courte.
Et le variateur polini aussi bride légèrement en vitesse
Tu devrais changer ta bougie pour une B8HS
Mettre un carbu plus gros te permettra de sécurisé ton moteur, et d'avoir plus de nervosité je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions 124999

fisfor aime ce message

legrosmichel

MessageSujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions   je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Icon_minitimeDim 26 Sep 2021 - 21:24

je te remercie de ta réponse.

je vais m'occuper de commander une  B8HS.

Concernant le carburateur, n'est il pas tout de meme bridé par la taille de la pipe d'admission du carter ?
sur la notice du Speed engine, il n'est pas mentionné quel carburateur peut aller....
car on peut mettre du sha13 du 15 du 21...
y a t'il moyen de faire un choix intelligent du carburateur ?
parce que par exemple il y a le sha16/16 le phbg ... j'y comprends rien en diametres (15,16 etc.) et les phbg

fisfor aime ce message

fisfor
Poignée en coin
Poignée en coin
fisfor

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions   je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 6:48

salut à tous.
moi aussi ça m'intéresse ton souci.
mais je me souviens de sallemna qui disait que les rapports entre 11 et 13 s'accordaient plutôt bien aux moteurs comme le tien (et le mien), et aussi à deepduster (de mémoire) qui avec ses configs style "gros bourrin" avait viré la malossi pour revenir à quelque chose de plus conventionnel car ça tirait quand même trop long.
j'ai pas d'idée précise là dessus, c'est juste une hypothèse.

sinon, avec ton montage led, t'as juste un limiteur ou aussi un redresseur (pourquoi pas le tout dans un seul boitier) dans ton montage ?
sallemna
Pilote
Pilote
sallemna

Masculin Nombre de messages : 287
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : PX 1984

MessageSujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions   je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 8:29

Vire ce pot, c'est une merguez. ça te bride en Vmax
même avec mon DR41 sur bas moteur Piaggio stock pas aligné ni admission agrandie je monte à 70km/h GPS (plus que ton Speed Engine)
avec carbu 13 gicleur 70 filtre Malossi, bougie b8hs, vario malossi, ressort de poussée Malossi jaune, transmission 1/11, Pot Ninja Usine
Le pot joue un rôle très important

fisfor aime ce message

legrosmichel

MessageSujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions   je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 9:26

fisfor a écrit:
salut à tous.
moi aussi ça m'intéresse ton souci.
mais je me souviens de sallemna qui disait que les rapports entre 11 et 13 s'accordaient plutôt bien aux moteurs comme le tien (et le mien), et aussi à deepduster (de mémoire) qui avec ses configs style "gros bourrin" avait viré la malossi pour revenir à quelque chose de plus conventionnel car ça tirait quand même trop long.
j'ai pas d'idée précise là dessus, c'est juste une hypothèse.

sinon, avec ton montage led, t'as juste un limiteur ou aussi un redresseur (pourquoi pas le tout dans un seul boitier) dans ton montage ?

c'est un régulateur uniquement, pas un redresseur
https://www.maxiscoot.com/fr/produit/regulateur-de-tension-6v-73140?vctype_id=18

j'ai remarqué évidemment que plus il y a de composants, plus il y a de la perte de tension.
J'utilise ce systeme pour ne pas dépasser les 6v mais je reste en alternatif et la tension varie avec le regime moteur mais en restant au max à 6v
les ampoules leds acceptent du courant alternatif.
Ainsi je ne claque plus de lampes.
legrosmichel

MessageSujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions   je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 9:27

sallemna a écrit:
Vire ce pot, c'est une merguez. ça te bride en Vmax
même avec mon DR41 sur bas moteur Piaggio stock pas aligné ni admission agrandie je monte à 70km/h GPS (plus que ton Speed Engine)
avec carbu 13 gicleur 70 filtre Malossi, bougie b8hs, vario malossi, ressort de poussée Malossi jaune, transmission 1/11, Pot Ninja Usine
Le pot joue un rôle très important

je voulais un pot qui ressemble à un pot d'origine mais tu as raison, il faut que je regarde ca
sallemna
Pilote
Pilote
sallemna

Masculin Nombre de messages : 287
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : PX 1984

MessageSujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions   je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 9:43

le Tecno circuit ne ressemble pas du tout à un pot d'origine.
Les plus proches de l'origine c'est le Giannelli Power et le SITO Plus long
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 17048
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions   je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 10:19

Alors tu devrais rester avec ta transmission, car plus c'est court et plus il y'a des vibrations

1/9 ta transmission d'origine va te permettre d'avoir une accélération linéaire selon le pot et réglage.

1/11 c'est très bien pour du 65cc qui aura plus de réactivité et un peu plus de pêche.
Aussi mais je déconseille sur plus gros kit tel que 73cc polini(46mm), sauf si utilisation 100% ville, la il faut du plus long sur route, car ça tire court, mais c'est du plus bel effet du feu à feu  je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions 276662.
Ça tracte sévère dans le moyeu...

Et enfin le 1/13, celle que j'ai sur mon 65cc polini, le ciao est réactif partout, par contre je ressent une vibration dans le moyeu arrière passé les 60km/h , donc quand c'c'est trop court, tu as l'accélération fort reprise aussi, mais en vitesse max tu peux t'estimer à un gros 70 max si vario et joue débridé

Ton pot te bride en haut donc normal que tu n'es pas de vitesse.

Mais oui c'est vrai que pour des brêles bridés aux carbus ou faible cylindrée, si tu es trop long tu devrais être pénalisé. Mais normalement d'origine ils sont déjà en 1/9,50 sur des PX de 1990

Pour le carbu si tu veux rester soft sans te prendre la tête, tu peux tenter un 15sha avec une pipe special vendu, ça permettra à ton moteur d'être mieux rempli et de mieux refroidir sans crainte une surchauffe. Mais il faut faire une petit modif sur le cadre, c'est la partie négatif, mais le résultat est sympa et n'aura rien avoir avec ton 13sha. Remarque tu peux aussi prendre un 16sha, je crois qu'il prend moins de place, le gain se fera sur l'accélération et sur le régime max je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions 124999
fisfor
Poignée en coin
Poignée en coin
fisfor

Masculin Nombre de messages : 894

MessageSujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions   je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Icon_minitimeLun 27 Sep 2021 - 18:11

legrosmichel a écrit:
c'est un régulateur uniquement, pas un redresseur ....

ok. je me demandais justement ce que ça pouvait donner seulement avec un régulateur, parce que quand même la modif du câblage est quasiment inexistante, alors que pour le boitier redresseur-limiteur va falloir tout refaire.
moi j'ai acheté un redresseur-limiteur, parce que c'était moins cher. je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions 85894
par contre je pense quand même (sans certitude) qu'avec la demie alternance redressée, ça éclaire 2 fois plus souvent et que donc ça doit éclairer plus.
mais bon, ton montage a l'excellent mérite d'être hyper simple et efficace, et ça c'est la classe. Cool
merci pour le feedback.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions   je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions Icon_minitime

je m'y remets sur mon kit 43 et j'ai quelques questions
Page 1 sur 1