Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Empty
MessageSujet: Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes    Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 20:47

Bonjour a tous,

Présentation oblige, je vais tenter de faire ça bien Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  85894

Vince, 41 ans, a eu un scoot préparé kit complet malossi de la bielle au pot sur un yamaha spy en 1996 (oui ..oui .. avant la coupe du monde de 98 affraid ) ... toujours un petit coté dissident même si mon boulot d'aujourd'hui m'interdit d'avoir cet état d'esprit  que j'ai du mal a contenir Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  957285  )

Je possède depuis les années 2000 un ciao sur lequel j'avais acheté un kit complet cylindre / piston / culasse malossi, j'avais également trouvé un kit pour embrayage avec variateur malossi aussi je crois ^^(toujours été un anti polini ... comme ceux qui préfèrent lamborghini à Ferrari .. scratch  )

N'ayant pas eu le temps de monter cela.. mon super neveu a décidé de prendre la relève à l'époque, et a part perdre des pièces et faire une peinture à l'arrache .. le CIAO n'a jamais roulé et ne peut plus le faire tel quel.

Pourquoi venir vous voir ? parce que je sais que le forum est le meilleur moyen de partager des expériences et actuellement, ayant lâché tout ça, j'ai besoin des sages qui rodent ici  !

Je ne vais pas reprendre le projet comme je voulais le faire initialement... les années ont passé, et mon amour pour la résonance d'un échappement libre a disparu !.... mais par contre, le désir de faire un truc qui sort de l'ordinaire est présent !! j'aime les choses bien faites et je souhaites, avec votre aide, monter le CIAO 2.0

Vous l'aurez compris, je veux faire passer cette relique du passé en un objet me permettant d'aller facilement au boulot et tout ça .. sans essence ! cheers  je me lance dans une version électrique du CIAO. Par contre, désireux de faire un truc propre et complet en limitant les galères d'homologation, je me suis rapproché d'une boite française qui crée des moto électriques et j'ai tout simplement craqué en leur achetant toute la partie électrique de leur moto  (moteur / variateur / faisceau / etc ....) mis à part la batterie que j'aimerais faire sur mesure pour la caler dans l'ancien réservoir.
En clair, ca devrait envoyer du steak en silence  !!!  (pour les curieux, cherchez LMX 161)

Je me donne un an pour faire cela ( car la j'ai aussi un autre projet en cours .. mais celui la je ne peux pas le repousser vu qu'il sort du ventre de sa mère dans 6 semaines  Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  872695  ), le budget, je pense que ca va me couter le prix d'un bon scoot électrique récent  Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  582201  Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  582201  Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  582201  
j'en ai déjà pour 1100€ sans la batterie chez LMX, j'ai des pièces de la structure a acheter / changer / renforcer, une jolie peinture rétro a faire .. bref .. y'a du taf !

je ferais un sujet pour expliquer les idées / les avancées.

Dans tous les cas, j'espère avoir fait une présentation simple et succincte  Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  31983



Dernière édition par Duff le Dim 18 Juil 2021 - 22:36, édité 3 fois

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes    Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 20:52

Je rajoute que pour les intéressés, je mettrai dans les annonces un carton avec toutes les pièces " thermiques" que j'ai en ma possession .. a un prix de départ de 1€ ... le meilleur enchérisseur remportera le lot même si il a mis que 2€ .. je veux juste faire de la place cheers
Revenir en haut Aller en bas
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes    Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Icon_minitimeSam 17 Juil 2021 - 21:13

bon .. je voulais mettre une photo de ce qui restait du CIAO mais en tant que nouveau membre, je suis momentanément puni Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  304540
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes    Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 19:17

Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  79ba0610

Bien utilises le petit icône noire de l’appareil photo !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes    Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 19:18

Y a des gars qui on fait avec des alternateurs de voiture, regarde sur YT
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes    Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 19:52

Pour la photo, ce n'est pas que je ne sais pas faire mais en tant que "nouveau" .. ca m'est impossible la première semaine.

Et pour les alternateurs de voiture, j'ai vu qq vidéos justement mais la je veux me faire plaisir alors je pars tout de suite avec du bon matos. J'ai déjà reçu le moteur, il peut monter à plus de 6kw en crête et je vais devoir élargir légèrement le cadre Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  468632

je vous enverrai une photo dans 6 jours Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  26210
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes    Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 20:59

Essaye l’icône photo moi ça marchait.
6kw ça va marche fort. L’accu tu as prévu quoi?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes    Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Icon_minitimeDim 18 Juil 2021 - 22:35

deepduster a écrit:
Essaye l’icône photo moi ça marchait.
6kw ça va marche fort. L’accu tu as prévu quoi?

Pour l'accu je vais essayer de mettre le max possible, je sais que je n'arriverais pas à en mettre autant qu'eux dans la moto ... mais je n'ai pas besoin de 2h d'autonomie non plus ..

Si j'arrivais à 60% de la leur, ça m'irait bien !
J'attends leur schéma de batterie avec leur caractéristiques, je sais que c'est du 60V mais pas grand chose de plus ...

Je vais voir si je peux la monter moi même, le but final étant de la planquer dans le réservoir par le dessous avec la prise chargeur au niveau du bouchon d'essence. Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  85894

Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes    Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 7:51

Le réservoir du ciao est aussi son châssis et y a des renforts dedans. Beau projet !

fisfor aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Duff
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 19
Age : 43
Date d'inscription : 17/07/2021

Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes    Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Icon_minitimeLun 19 Juil 2021 - 8:26

Effectivement, j’avais bien compris que la forme du réservoir faisait office de cadre et qu’en la découpant j’affaiblirais cette zone … donc renfort obligatoire mais par contre je ne savais pas qu’il y avait déjà des renforts dedans.
Merci à toi de l’info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Empty
MessageSujet: Re: Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes    Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un "vieux" qui vient demander de l'aide aux petits jeunes
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» D'où vient cette pièce ?
» Salut les jeunes !!
» bloc moteur, le courant ne vient pas jusqu'a l'allumage
» petits soucis de réglages et d'entrainement moteur ?
» des jeunes pour relancer la passion!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: