Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 CiaoBreizh56

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
PiaggioBreizh56
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2021

CiaoBreizh56 Empty
MessageSujet: CiaoBreizh56   CiaoBreizh56 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 16:29

Bonjour à tous

je viens de récupérer un petit Ciao qui était en mauvais etat j'essaie de le remettre sur pieds ....
Je suis amateur d'anciennes un peu plus grosses de vieilles BM en particulier c'est amusant de passer sur plus modeste j'ai hâte d'essayer une fois remonté
C'est un petit PX de 1981 pour l'instant je galère pour :

l'immatriculer pourtant il vient d'etre assuré et j'ai bien le certificat de cession... ça bloque chez ANTS qui me demande le doc technique ...
Tout le cadre est démonté pour un sablage epoxy couleur rouge attendue .... pour faire revenir le soleil

Je peine aussi a trouver les branchement dans l'interieur du phare avant ... j'ai horreur de l'électricité ...je me pose la question sur les couleurs de fils qui ne sont pas tout a fait les memes que sur les plans que j'ai trouvé pour l'instant

Merci à tous pour votre aide persuadé de trouver les réponses sur le site

CiaoBreizh56 E05e2a10
Revenir en haut Aller en bas
milaroo
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 52
Date d'inscription : 04/07/2021

CiaoBreizh56 Empty
MessageSujet: Re: CiaoBreizh56   CiaoBreizh56 Icon_minitimeMar 6 Juil 2021 - 21:26

cheers my god, c'est exactement le même que le mien... px de 81....


Moi j'ai opté pour le bleu !
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

CiaoBreizh56 Empty
MessageSujet: Re: CiaoBreizh56   CiaoBreizh56 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 7:27

bienvenue à toi.

pour l'ants, tu leur a bien transmis l'attestation d'assurance avec toutes les mentions qui vont bien ?
MARQUE TYPE MOTEUR GENRE MISE EN CIRC IDENTIFICATION
parce que moi ils m'ont dit qu'ils ne prenaient plus les certif d'homologation. mais ça dépend du loulou qui est derrière le dossier. Neutral

pour l'électricité y'a 4 fils alors c'est pas bien compliqué.
de mémoire t'as un fil qui part de la cosse "isolée" de ton bas moteur et qui monte à l'inter. un autre qui monte au phare et qui vient de la cosse "non isolée".
un petit bout de fil qui part de l'inter pour aller sur la borne centrale de l'ampoule de phare avant, et un dernier qui part de l'inter pour aller au phare arrière.
de toutes façons tu peux faire n'importe quoi tu ne cramera jamais rien. Wink
Revenir en haut Aller en bas
PiaggioBreizh56
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2021

CiaoBreizh56 Empty
MessageSujet: Re: CiaoBreizh56   CiaoBreizh56 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 10:19

Merci pour ton retour FisFor,

pour ANTS je vais demander à mon assurance d'ajouter quelques références au contrat pour tenter de donner plus de valeur à ma demande car je n'ai plus de retour d'ANTS pour le moment.

Pour mon phare merci pour ton aide j'ai des couleurs de fils qui ne correspondent pas aux couleurs du schéma et dans le phare j'ai pas mal de connexions sur l'interupteur et le fil marron qui doit partir se brancher également qque part...
Bref pour l'instant ce n'est pas si clair pour moi

Pour info a coté du Phare juste en dessous de l'endroit ou se fixe l'ampoule de phare j'ai comme une broche sur laquelle se positionne un fusible ou une ampoule en forme allongée avec les deux cosses aux extrémités ?

Merci pour ce renseignement je n'arrive pas à trouver l'info
Revenir en haut Aller en bas
PiaggioBreizh56
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2021

CiaoBreizh56 Empty
MessageSujet: Re: CiaoBreizh56   CiaoBreizh56 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 10:20

Milaroo par hasard tu n'aurais pas fait une photo de l'interieur des branchements de ton phare ? merci..
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

CiaoBreizh56 Empty
MessageSujet: Re: CiaoBreizh56   CiaoBreizh56 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 13:17

pour ce qui est le l'ants, leur site est clair :
https://immatriculation.ants.gouv.fr/Vos-demarches/Immatriculer-un-cyclomoteur
l’attestation d’assurance sous réserve que ces pièces comportent au moins le genre, la marque, le type et le numéro d’identification du véhicule.

perso ça a toujours mis en gros un mois.
aucun signe de vie avant.
certains ont plus de chance.
Revenir en haut Aller en bas
PiaggioBreizh56
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 7
Age : 56
Date d'inscription : 06/07/2021

CiaoBreizh56 Empty
MessageSujet: Re: CiaoBreizh56   CiaoBreizh56 Icon_minitimeMer 7 Juil 2021 - 13:42

Oui c'est effectivement en cours mais je ne suis pas patient pour toutes ces démarches .... ça arrivera bien un jour merci

ça me laissera le temps de bien faire le reste et mes branchements de phare dans lequel je ne sais pas si il me manque une ampoule ou un fusible
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CiaoBreizh56 Empty
MessageSujet: Re: CiaoBreizh56   CiaoBreizh56 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CiaoBreizh56
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: