Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 présentation de seamoon

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
seamoon
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2021

présentation de seamoon Empty
MessageSujet: présentation de seamoon   présentation de seamoon Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 13:15

Bonjours, l'heureuse propriétaire d'une Piaggio ciao teen mix de 1997 d 'occasion.
Qui a bien rouler durant plusieurs années et qui aujourd'hui ne peut plus démarrer. Une mobylette qui a besoin d'une grosse réparation/ restauration car rester trop longtemps sans être utilisé.

J'ai 34 ans, habite dans une petite ville de Saône et Loire 71. Aime la nature, les animaux, le dessin et l'art.  

Voici deux photos de la mobylette
https://i.servimg.com/u/f14/20/34/23/78/mob_pi11.jpg

https://i.servimg.com/u/f14/20/34/23/78/piaggi13.jpg

Bonne journée a vous tous enchantée
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

présentation de seamoon Empty
MessageSujet: Re: présentation de seamoon   présentation de seamoon Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 16:47

Coucou voisine !
Tu trouvera ici tout ce qu'il te faut, notamment de l'aide ! présentation de seamoon 124999
@bientôt sur le fofo !
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

présentation de seamoon Empty
MessageSujet: Re: présentation de seamoon   présentation de seamoon Icon_minitimeMar 25 Mai 2021 - 17:10

bienvenue.

il est tout neuf ton mix, donc ça devrait pas trop être compliqué.
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

présentation de seamoon Empty
MessageSujet: Re: présentation de seamoon   présentation de seamoon Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 11:35

Beau Ciao Mix d'origine.
En revanche, Ce n'est pas un Teen c'est un Mix tout court. J'ai le même !
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Poignée en coin
Poignée en coin
sallemna


Masculin Nombre de messages : 870
Age : 40
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : P 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

présentation de seamoon Empty
MessageSujet: Re: présentation de seamoon   présentation de seamoon Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 11:41

Visuellement :
* il a la béquille trop enfoncée dans le cadre (2 évidements dans le cadre causés par les 2 tétons de la béquille car mécanisme complètement différent des PX,P).
Il suffit de recharger ces deux ceux dans le cadre
* pédales pas d'origine
* 2 bouchons des réservoirs pas d'origine
Ce moteurs électroniques même si ça dort 20 ans, ça démarre sans problème après un nettoyage carbu, réservoir, robinet d'essence, bougie et au pire changement de la durite d'essence si elle a durci
pas besoin de se lancer dans une restauration moteur pour rien.
Revenir en haut Aller en bas
seamoon
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2021

présentation de seamoon Empty
MessageSujet: présentation de seamoon   présentation de seamoon Icon_minitimeMer 26 Mai 2021 - 19:36

Bonjours a tous, merci pour les tuyaux.

Donc la mobylette aurait peut être juste besoin d'un gros nettoyage ? Comment on décrasse un carbu ect ?
Sûr il y a la chaine à changer et la courroie.

Je compte sur vous j'aurais besoin d'aide .

Si l'un de vous habite proche de Le Creusot et qu'il peut venir voir ce qu'il y a à faire ce serait encore mieux.

Je n'y connais absolument rien en mécanique mais si on me montre comme faire si c'est des petites réparations ça devrait aller, par contre pour les grosses réparations ce sera pour quelqu'un qui s'y connait .

Ok donc c'est une mix tout courts.

En attente de plus renseignement et d'aide. Bonne journée à tous.
Revenir en haut Aller en bas
seamoon
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Féminin Nombre de messages : 4
Age : 37
Date d'inscription : 12/01/2021

présentation de seamoon Empty
MessageSujet: besoin d'aide pour réparer ma mobylette   présentation de seamoon Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 9:20

Alors personne pour me venir en aide ?
Dans quel section du forum dois-je poster pour qu'on m'aide pour réparer, remettre en état ma mobylette ?
Je me retrouve sans moyen de locomotion.
Comme cette mobylette ne démarre plus. ca fait une an qu'elle traine chez mes grands-parents sans trouver de solution.
Je n'ai pas trouvée de réparateur cyclomoteur proche de chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

présentation de seamoon Empty
MessageSujet: Re: présentation de seamoon   présentation de seamoon Icon_minitimeMer 9 Juin 2021 - 17:27

ah bin nous on croyait que tu faisais régner la terreur en faisant des roues levées dans tout le quartier.  Very Happy

bon, pour une remise en route, en gros je procède comme ça (yen a surement qui font autrement):
- vidanger le réservoir, s'il reste quelque chose dedans, puis le rincer à l'essence en secouant énergiquement. démonter le robinet, et vidanger donc une deuxième fois.
bien nettoyer le robinet et surtout les tamis qui servent de filtre. puis on remonte.

pour le carbu je te mets une vidéo. tu n'auras surement pas besoin de tout, mais au moins ça te montrera l'anatomie de la bëte : rien de sorcier. y'a pas beaucoup de pièces.
https://www.youtube.com/watch?v=96YO5yw-ZaE

une fois tout remonté, tu mets du mélange à 2% dans ton réservoir et tu vas faire un tour de mob (normalement).

pour ce qui est de la partie mix, je te laisse voir avec des connaisseurs. je n'en ai jamais vu un de près.

les chaines, même bien rouillées sont rarement à changer. brosse métallique et huile, et ça repart.
les courroies même si elles ont une sale gueule, elles peuvent en général encore tourner le temps d'en trouver une.

n'hésite pas à poser des question. s'il marchait quand il a été remisé, il devrait repartir comme en 14.
c'est très robuste et ça tombe jamais en panne ces affaires.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





présentation de seamoon Empty
MessageSujet: Re: présentation de seamoon   présentation de seamoon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
présentation de seamoon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Présentation DHH
» présentation de jp.38
» Présentation
» Presentation
» présentation

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: