Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Probleme allumage

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Noah73
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Noah73


Masculin Nombre de messages : 2
Age : 49
Localisation : Savoie
Emploi : Mécanicien
Modèle du cyclo : Ciao CFE1T de 1976
Date d'inscription : 20/09/2020

Probleme allumage  Empty
MessageSujet: Probleme allumage    Probleme allumage  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:31

Bonjour à tous 👋,
Je commence un petit peu à m'arracher les cheveux avec mon ciao, j'ai fait une restoration quasi complete dont je vous passe les détails sauf si ça vous intéresse mais j'y ai mis 400 euros de pieces Cool ...
Et évidemment il ne demmare pas, premier probleme quand je met mon doit sur le tube ôu vient s'emmancher le carbu et que je fait tourner je sens une très légère aspiration...
Et surtout je dois faire tourner le moteur très vite pour avoir une étincelle sur ma bougie, quand je mesure la tension j'obtiens 2v a un regime de quasiment moitié de poignée (simulé a la perceuse), je précise que j'en ai 6 voire 7 V à la sortie pour les lampes donc bobine okay. J'imagine que c'est le condo, mais ça commence à me courrir tous ces frais. Une astuce pas cher cousin pour le faire tourner temporairement juste de quoi me remotiver ? Embarassed
Merci par avance les gars et bonne soirée
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Probleme allumage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage    Probleme allumage  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 20:45

pale nous quand même vite fait de la restauration du moteur si tu l'as touché.
par contre quand même, le premier truc à faire lors d'une resto, c'est faire craquer le bourrin. Wink
un ciao normal, ça fait une faible étincelle à chaque tour quand on fait tourner le moteur à la main, avec une clé à pipe de 17 par exemple.
pas besoin de perceuse pour niker le vilo.
tu le mesures ou et comment tes 2v ?
parce qu'en sortie de bobine c'est pas 2 mais 15.000 qui sortent alors le volto il risque pas aimer. Very Happy
de toutes façons il ne peut pas les mesurer.
un extracteur c'est 10 balles et un condo 5. si tu es certain de ton circuit de carburation, ça ne fait quand même pas grand chose par rapport aux 400€. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Probleme allumage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage    Probleme allumage  Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 21:57

Salut, je suis tout à fait d'accord avec fisfor. Mets un condensateur et vis platinés neuf. C'est une panne fréquente.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Probleme allumage  Empty
MessageSujet: Re: Probleme allumage    Probleme allumage  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Probleme allumage
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» probleme allumage
» Petit problème au remontage de l'allumage
» Problème allumage
» Problème condensateur d'allumage
» Probléme allumage Ciao Mix.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: