Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 7:17

[url=https://servimg.com/view/20299810/266][url=https://servimg.com/view/20299810/271]Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine 99b87210[/url][/url]
Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Fbd25510
[url=https://servimg.com/view/20299810/266]Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine 4be31910Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine 79b62710[/url]
Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine 35510a10
[url=https://servimg.com/view/20299810/265]Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine 25fe4e10[url=https://servimg.com/view/20299810/270]Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine 6ba06410[/url][/url]
Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Ad8c9f10
[url=https://servimg.com/view/20299810/265]Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Bffc0a10
[/url]




J’hésite entre deux kit mais je vais les essayer les deux.

vespa-dr et laverda aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
retrocbm
Poignée en coin
Poignée en coin
retrocbm


Masculin Nombre de messages : 750
Age : 51
Localisation : Rebecq - Belgique
Emploi : Technicien auto
Modèle du cyclo : SuperBravo + Ciao
Date d'inscription : 31/03/2012

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 7:56

Beau matos Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 14:18

Le test doit être intéressant, dans l'attente de tes retours
Revenir en haut Aller en bas
Piaggiobravo31
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 22
Date d'inscription : 21/02/2020

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 7:39

Sur un carter polini speed engine je te conseille le kit 72cc Athéna avec une culasse polini. Et un gros carbu. Minimum 17,5
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 9:21

Oui j’ai justement changé pour l’Athena, je fais un comparatif avce le bigdeps.

Pour le moment j’ai comparer le polini 46mm et le malossi 47mm la différence est énorme, et aussi niveau sonore c’est le double!

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 9:26

J'ai testé les deux version, même carbu, même kit, même config. Le polini avec un vilo Mezza avec grande ouverture. Je dirais aussi même puissance, avec un peu moins de bruit de carbu, mais beacoup du moteur.
Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine 45dc9010



Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine 12168410

La pipe du speedengine une 19mm à lôrigine mais percée à 21mm.

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Af7e8410
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Piaggiobravo31
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 22
Date d'inscription : 21/02/2020

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 17:20

deepduster a écrit:
Oui j’ai justement changé pour l’Athena, je fais un comparatif avce le bigdeps.

Pour le moment j’ai comparer le polini 46mm et le malossi 47mm la différence est énorme, et aussi niveau sonore c’est le double!


C'est totalement normal que tu voie une différence. C'est comme si tu compare un coq et un âne c'est totalement différent
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 17:44

Piaggiobravo31 a écrit:
deepduster a écrit:
Oui j’ai justement changé pour l’Athena, je fais un comparatif avce le bigdeps.

Pour le moment j’ai comparer le polini 46mm et le malossi 47mm la différence est énorme, et aussi niveau sonore c’est le double!


C'est totalement normal que tu voie une différence. C'est comme si tu compare un coq et un âne c'est totalement différent

MDR l’âne c’est le polini ?
Bon faut dire que les transferts sont 3 fois plus gros!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeLun 26 Avr 2021 - 19:48

deepduster a écrit:
Piaggiobravo31 a écrit:
deepduster a écrit:
Oui j’ai justement changé pour l’Athena, je fais un comparatif avce le bigdeps.

Pour le moment j’ai comparer le polini 46mm et le malossi 47mm la différence est énorme, et aussi niveau sonore c’est le double!


C'est totalement normal que tu voie une différence. C'est comme si tu compare un coq et un âne c'est totalement différent

MDR l’âne c’est le polini ?
Bon faut dire que les transferts sont 3 fois plus gros!

Le polini 46 est connu comme kit "TRACTEUR", donc beaucoup de couple mais peu de pointe, et ce même en préparant, la diff est pas énorme car la sortie en 22mm bride énormément la sortie des gazs !

Pour avoir le 46mm qui va être déposé dans quelques jours pour mon autre projet ( surveiller mon sujet dans restauration ciao )
Il tracte sévère donc en ville ça bombarde sans faire de bruit, pot serpentin leovince, carbu 21, vario polini et transmission 1/10, en vitesse de l'ordre de 80km/h au max !

Le big deps, à une sortie largement supérieur, donc préparation intéressant, et + de régime moteur, donc + de vitesse !

Ceci dit je trouve que malossi aurait pus améliorer la sortie des gaz, mais ils préconisent de les préparer pour obtenir bien + de perf !

Pour le athena, jamais essayer mais très certainement plus performant que le polini46, car diagramme echap élevé et 2 boosters à l'échapp, c'est dommage que la sortie est en 22mm, mais les fabricants se basent sur une carburation en 13mm donc.... Sleep
Les transferts à la base sont vraiment bien travaillé, comparé aux autres fabriquants, il y'a de la recherche

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Piaggiobravo31
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 22
Date d'inscription : 21/02/2020

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 7:31

deepduster a écrit:
Piaggiobravo31 a écrit:
deepduster a écrit:
Oui j’ai justement changé pour l’Athena, je fais un comparatif avce le bigdeps.

Pour le moment j’ai comparer le polini 46mm et le malossi 47mm la différence est énorme, et aussi niveau sonore c’est le double!


C'est totalement normal que tu voie une différence. C'est comme si tu compare un coq et un âne c'est totalement différent

MDR l’âne c’est le polini ?
Bon faut dire que les transferts sont 3 fois plus gros!

Oui c'est ça. L'âne c'est polini et le coq malossi
Revenir en haut Aller en bas
Piaggiobravo31
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 22
Date d'inscription : 21/02/2020

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 7:33

vespa-dr a écrit:
deepduster a écrit:
Piaggiobravo31 a écrit:
deepduster a écrit:
Oui j’ai justement changé pour l’Athena, je fais un comparatif avce le bigdeps.

Pour le moment j’ai comparer le polini 46mm et le malossi 47mm la différence est énorme, et aussi niveau sonore c’est le double!


C'est totalement normal que tu voie une différence. C'est comme si tu compare un coq et un âne c'est totalement différent

MDR l’âne c’est le polini ?
Bon faut dire que les transferts sont 3 fois plus gros!

Le polini 46 est connu comme kit "TRACTEUR", donc beaucoup de couple mais peu de pointe, et ce même en préparant, la diff est pas énorme car la sortie en 22mm bride énormément la sortie des gazs !

Pour avoir le 46mm qui va être déposé dans quelques jours pour mon autre projet ( surveiller mon sujet dans restauration ciao )
Il tracte sévère donc en ville ça bombarde sans faire de bruit, pot serpentin leovince, carbu 21, vario polini et transmission 1/10, en vitesse de l'ordre de 80km/h au max !

Le big deps, à une sortie largement supérieur, donc préparation intéressant, et + de régime moteur, donc + de vitesse !

Ceci dit je trouve que malossi aurait pus améliorer la sortie des gaz, mais ils préconisent de les préparer pour obtenir bien  + de perf !

Pour le athena, jamais essayer mais très certainement plus performant que le polini46, car diagramme echap élevé et 2 boosters à l'échapp, c'est dommage que la sortie est en 22mm, mais les fabricants se basent sur une carburation en 13mm donc.... Sleep  
Les transferts à la base sont vraiment bien travaillé, comparé aux autres fabriquants, il y'a de la recherche

C'est exactement ça. J'ai eu le 46 Athéna et ben c'est puisant mais je n'est pas encore testé le 46 polini. Mais maintenant j'ai le big deps 3p
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 8:02

Oui le polini est comme un bon cylindre original de 72cc!
Comparer l’Athena au bigdeps, tu remarque quoi? La puissance? Le bruit?

Et tes réglages configuration?

laverda aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Piaggiobravo31
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 97
Age : 22
Date d'inscription : 21/02/2020

Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitimeMar 27 Avr 2021 - 18:31

deepduster a écrit:
Oui le polini est comme un bon cylindre original de 72cc!
Comparer l’Athena au bigdeps, tu remarque quoi? La puissance? Le bruit?

Et tes réglages configuration?

Le bruit c'est le double avec le Malossi du à une sortie en 27mm. La puissance c'est le jour et la nuit surtout le couple. Je remarque que je suis très content de se moteur.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Empty
MessageSujet: Re: Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine   Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Malossi big deps 47mm et athena 46mm avec seepengine
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Kit Malossi big deps 47mm vs kit eurocilindro 46mm
» Malossi big DEPS 47mm nouvel génération
» kit 43 malossi avec culasse 46mm
» kit athena 46mm
» Kit Athena 46mm Question(s)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Comparatif de pièces-
Sauter vers: