Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Clé licence Windows 10 professionnel 32/64 bits ...
Voir le deal
1.09 €

Bravo option caisse en bois

AuteurMessage
fisfor
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
fisfor

Masculin Nombre de messages : 619

Bravo option caisse en bois Empty
MessageSujet: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 11:16

salut à tous,

j'ai donc finalement acheté une nouvelle mob.
après avoir loupé le ciao que F@b74 a fini par acheter, puis encore 2 autres qui étaient propres et pas loin de chez moi à 150€, j'ai demandé des photos à un jeune qui mettait en vente un ciao. en fait c'était un bravo.
ça tombe bien j'ai toujours bien aimé la gueule de ces mobs.
bon c'est clairement une épave mais en fait il n'est pas rouillé ni amoché dirait-on.
il ne manque pas non plus tant de trucs que ça, car il y a la caisse en bois livrée avec.  Very Happy

Bravo option caisse en bois 20210314
Bravo option caisse en bois 20210310

je me demande si c'est le pot d'origine. je le trouve bien plus gros que celui du ciao que j'ai posé au dessous .

Bravo option caisse en bois 20210313

par contre je suis dans la merde niveau paperasse. le cadre ne comporte pas de plaque (même pas les trous pour la fixer sous la selle), et pas non plus de n° frappé là où il devrait.

Bravo option caisse en bois 20210312

ça semble corresponde à un Bravo PV type EEV2T d'après ce que j'ai glané sur le net français et italien.
la jante avant est estampée 1/85 et l'arrière 9/83. je ne sais pas si c'est le mois et l'année de la fabrication de la jante.
d'après le certif d'homologation le moyeu arrière devrait être un 10.63, mais la lettre P sur le miens indiquerait plutôt un 10.73.
pour finir j'ai un ancien carré vert d'assurance sur le garde boue avant.

Bravo option caisse en bois 20210311

est-ce que ça pourrait être son vrai n° de cadre ?
faut que je trouve la cohérence entre toutes ces données et c'est pas évident.  Bravo option caisse en bois 582201
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr

Masculin Nombre de messages : 16826
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980

MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 12:37

Oh très bonne base, un vario chouette, en plus tu as déjà un polini , donc du lourd !
deepduster
Pilote
Pilote

Masculin Nombre de messages : 324
Modèle du cyclo : Ciao 1973

MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 13:40

Mise à part ton problème de papiers.. toujours le plus chutant car le reste c’est la rénovation et ça ont aime!

Super bonne base et je kiff les bravo. Il manque les gardes boue et le porte bagage.
Il a déjà un bon vario devant, malossi ou polini?

Tu sais sais le rapport du moyeux?

Et pour finir tu vas partir sur un projet resto original ou un projet moto cross?
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
fisfor

MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 16:41

ouaip, il m'a semblé voir le haut d'un "ini" dépasser de la rondelle du vario. et je me fie à vespa-dr qui a l'oeil donc c'est un polini : adjugé, vendu !. Cool
les garde-boues sont dans la caisse en bois. l'arrière est un peu déchiré mais ça ne me fait plus peur de ressouder de la tôle maintenant.
y'a aussi un peu de porte-bagage dans cette caisse magique, mais pas complet je pense.
et le moyeu c'est un P, donc 10.73 en théorie. on verra si c'est celui-ci ou le 12.24 (S) qui ira le mieux.
ça me fait chier d'avance ces réglages. Very Happy

je ne compte pas y mettre de pognon. donc je vais réutiliser tout ce que je peux. 240 balles c'est déjà bien assez cher pour une mob pas bien belle.
déjà que x petites merdes en tout genre + des pneu etc ça fait exploser le budget. quand on rajoute la peinture (car elle est multicouche version passage au rouleau à crépir) c'est carrément plus marrant à en juger par ce qu'écrivait small.tof.
assurance, plaque etc ...

ça sera de l'original avec les moyens du bord, sans que ça ressemble trop à une pizza.
deepduster
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:34

Une pizza merguez!

C’est sûr que t’ajoute pleins de petites pièces par ci par là et arrive à 500 balles de plus.

Un petit kit?
fisfor
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
fisfor

MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:49

ouaip, le pizza de la maison où on met tout ce qu'on trouve dans le frigo. 😋
le kit, j'ai un petit jmpb qui traine à la maison. ça fera bien l'affaire. par contre, pot, carbu etc ça fait encore et encore du pognon.
pour le moment ça sera moteur stock. y'a d'autres priorité.
deepduster
Pilote
Pilote

MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitimeDim 14 Mar 2021 - 19:54

T’as toujours la perceuse et une mèche de 13! C’est sympa de préparer un carter et carburateur d’origine.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Bravo option caisse en bois   Bravo option caisse en bois Icon_minitime

Bravo option caisse en bois
Page 1 sur 1