Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Veux tu bien démarrer mon beauCiao !

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
nikorentin
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 25/08/2019

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:04

J'y suis presque !
Moteur refait, à roder (Polini 43) carburateur de 13, variateur Polini (gicleur 66), correcteur de couple 90mm... oui mais ça démarre pas si facilement (à la poussette à froid, mais difficilement aux pédales et puis quand c'est chaud, ça ne veut plus).
Afin d’améliorer les choses, j’ai essayé : bougie B7HS neuve et B6HS, écartement rupteur 0.60 (démarrage encore plus difficile) pour enfin passer à 0.45 : ça démarre à la perceuse... enfin ça démarre mais c'est difficile de ne pas dévisser l'écrou du variateur quand le moteur démarre et tourne plus vite de que la perceuse... (ralenti haut) : résultat, j'ai passé une partie de la matinée à essayer de retrouver les billes de vario dans le garage...   Shocked Laughing Laughing
Bonne compression (le moteur bloque presque la roue en poussette (je dois m'appuyer sur la selle), le moteur est entrainé mais probablement pas assez ... et je n'ai pas envie de prendre un lanceur !
Prochaine tentative, des mâchoires de correcteur de couple neuves d'époque... mais ça ne va pas changer grand chose j’en ai peur...
Autre possibilité : l'allumage rupteur un peu fatigué ?
A vos lumières svp !!!
Merci
Nicolas


Dernière édition par nikorentin le Mer 24 Fév 2021 - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 18:17

Avec le variateur polini j’ai aussi beaucoup de mal à l’allumage. Comme si la courroie glissait ou pas assez de rotation. Le moteur tourne pas assez pour démarrer. Avec le malossi et les autre originaux j’ai plus ce problème.

nikorentin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
nikorentin
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 25/08/2019

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeSam 20 Fév 2021 - 19:59

Bien vu !!! ça fonctionne mieux avec le vario d'origine ! merci merci !
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 20:02

La courroie malossi x va aussi mieux et tu peux aussi faire des rayures à l’intérieur du correcteur de couple. Ça améliore nettement l’accroche pour démarrer. Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! 7c1ad510
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
nikorentin
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 25/08/2019

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeMar 23 Fév 2021 - 22:22

Merci pour l’astuce !
Par contre je ne trouve pas de courroie 950 x 13 par Malossi... dommage ! Ou peut-être ai je mal cherché ?
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeMer 24 Fév 2021 - 6:27

En suisse

https://www.mofakult.ch/fr/v-belt-x-belt-34-malossi-piaggio-ciao-vario-963-mm

https://www.scootertuning.ch/Courroie-Malossi-X-Special-Belt-Piaggio-Ciao-Vario::1088.html

nikorentin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Eno73
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2021

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 15:38

J’ai également un petit souci de longueur de courroie. Actuellement, j’ai une polini 965 mm sur vario hi speed polini et poulie de 90 mm. D’après les différents postes, une 950 serait plus adaptée. Ce qui m’étonne c’est la largeur. Les courroies recommandées chez les revendeurs suisses sont de 12.3 mm et non de 13 mm : https://www.mofakult.ch/fr/keilriemen-polini-piaggio-vario-12-3-x-950-mm?gclid=EAIaIQobChMI8YSJ4quU7wIVIgIGAB0B-QpGEAQYAiABEgLII_D_BwE

Un avis sur la question?
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 19:09

Pour cela que la malossi est mieux. Sur l’original la polini fonctionne bien.. un comble..
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
nikorentin
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 25/08/2019

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 20:19

Eno73 a écrit:
J’ai également un petit souci de longueur de courroie. Actuellement, j’ai une polini 965 mm sur vario hi speed polini et poulie de 90 mm. D’après les différents postes, une 950 serait plus adaptée. Ce qui m’étonne c’est la largeur. Les courroies recommandées chez les revendeurs suisses sont de 12.3 mm et non de 13 mm : https://www.mofakult.ch/fr/keilriemen-polini-piaggio-vario-12-3-x-950-mm?gclid=EAIaIQobChMI8YSJ4quU7wIVIgIGAB0B-QpGEAQYAiABEgLII_D_BwE

Un avis sur la question?

Ton souci de longueur = courroie trop longue ? car je m'apprête à tester cette configuration (je suis actuellement en courroie 950 Ventico, mais je vais tester la Polini pour voir si ça accroche mieux).
La MALOSSI est beaucoup trop longue pour le correcteur en 90mm.
Revenir en haut Aller en bas
Eno73
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2021

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeMer 3 Mar 2021 - 22:20

Salut Nikorentin,

J’ai commandé une polini en 950 mm pour voir si c’est la longueur qui pose problème. Mais il est bien probable que ce soit la largeur trop faible qui soit la raison de ce patinage.

Deepduster indique que la Malossi fonctionne mieux car plus large. J’en ai eu une mais en 978 ce qui sera beaucoup trop long.

J’ai refait des tests aujourd’hui et je constate que le poids des galets influence beaucoup la traction. Très léger : 4,4 gr , aucun grip, 5.6 gr grip correct, mais pas vraiment de coup de pied au démarrage et 7 gr idem. Je soupçonne ma poulie arrière (d’origine) de ne pas permettre une ouverture maximale.

Je vais donc continuer mes essais mais c’est vrai que cela m’arrangerait de ne pas acheter un stock complet de courroie qui me seront inutiles 🤪😂
Revenir en haut Aller en bas
nikorentin
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 25/08/2019

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 20:52

Eno73 a écrit:
Salut Nikorentin,

J’ai commandé une polini en 950 mm pour voir si c’est la longueur qui pose problème. Mais il est bien probable que ce soit la largeur trop faible qui soit la raison de ce patinage.

Deepduster indique que la Malossi fonctionne mieux car plus large. J’en ai eu une mais en 978 ce qui sera beaucoup trop long.

J’ai refait des tests aujourd’hui et je constate que le poids des galets influence beaucoup la traction. Très léger : 4,4 gr , aucun grip, 5.6 gr grip correct, mais pas vraiment de coup de pied au démarrage et 7 gr idem. Je soupçonne ma poulie arrière (d’origine) de ne pas permettre une ouverture maximale.

Je vais donc continuer mes essais mais c’est vrai que cela m’arrangerait de ne pas acheter un stock complet de courroie qui me seront inutiles 🤪😂

Ok alors on se tient au courant de nos tests :-)
Pour moi une grosse partie du problème vient des mâchoires (+ ressorts) de correcteur de couple. Et pour la courroie... espérons que la Polini aille avec le Hi-speed, réponse ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 21:36

J’ai testé la courroie malossi et problème régler pour ma part. Vario polini! Ça patine plus, même que ça lève la roue avant.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
nikorentin
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 25/08/2019

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 22:11

Encore une fois la Malossi est trop longue pour un correcteur en 90mm... sinon elle serait déjà montée !
Revenir en haut Aller en bas
Eno73
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2021

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeJeu 4 Mar 2021 - 23:40

nikorentin a écrit:
Encore une fois la Malossi est trop longue pour un correcteur en 90mm... sinon elle serait déjà montée !

Je reçois cette nouvelle courroie demain (polini 950mm). J’ai le pressentiment que je vais m’amuser pour la faire passer.

Sinon, j’ai lu que tu avais de la peine à faire démarrer ton engin. Ça été le cas pour moi aussi avec ce nouveau variateur polini. Le grip de la courroie doit y être pour quelque chose.

J’ai changé de pot en même temps et mon mélange était du coup trop riche. Un simple réglage du gicleur à la baisse et il démarre au quart de tour maintenant.

Bons tests !
Revenir en haut Aller en bas
Eno73
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 40
Age : 50
Date d'inscription : 16/02/2021

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 19:59

Courroie Polini 12.3/950 montée easy 👍😅!

Par contre, ça patine toujours 😤 ! Voir plus. Bon, j’ai eu la mauvaise idée de graisser un peu l’intérieur de l’axe du vario. Pas bien !

En fait, c’est comme l’a dit deepduster, il faut une 13 mm de large. J’ai monté la malossi que j’avais en 13/978mm. Elle est trop longue et ça tape un peu sur le pédalier par contre ça croche direct !

Presque un peu compliqué pour bien ajuster le vario avant de le serrer car la courroie empêche d’aller au fond. Mais malgré la longueur trop longue ça tracte au démarrage!

Je vais aller acheter une courroie 13/950 mm demain chez un revendeur et on verra si c’est la magie Malossi qui agit ou simplement la largeur !!!

Par contre, je suis un peu remonté contre nos amis de Mofakult.ch car c’est bien sur leur recommandation (site web) que je suis parti sur du 12.3 mm et que je peux presque ouvrir un magasin de courroie maintenant tellement que j’en ai 😂 !

Merci Deepduster et à nouveau félicitations pour tes réalisations ! Ton Ciao blanc est juste superbe !!!

Bon test Nikorentin !!!

nikorentin aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeVen 5 Mar 2021 - 20:59

Même déduction que toi. Mais avant de comprendre ça j’ai poussé des mètres et des mètres a m’arracher les poumon!

Faudrait modifier le variateur polini, le cylindre de l’axe devrait être moins long, ce qui pincerait peut être un peu plus la courroie?
Car à l’arrière ça passe bien on dirait. Ils sont bien gentil chez mofakult, ils sont plus Puch que piaggio, mais regarde leur vidéo YT sur le ciao blanc.. ils poussent aussi sur des km! MDR!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
nikorentin
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 47
Age : 44
Date d'inscription : 25/08/2019

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:05

Voici le résultat de mes tests... ça fonctionne bien !

J'avais prévu de changer les mâchoires de correcteur de couple, ayant une paire de copies chinoises : j'ai donc commencé par ça aujourd'hui. J'ai installé des mâchoires neuves d'époque... et bien le moins qu'on puisse c'est que ça accroche fort, rien à voir avec les mâchoires actuelles.

Je n'ai donc pas testé la courroie Polini en 965x12.3... la Ventico 950x13 (bien moins cher en plus) ne glisse pas sur le vario Polini.

Reste donc à terminer le rodage et parfaire le mélange air/essence (je préfère rester un peu gras pour le rodage).

Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitimeDim 7 Mar 2021 - 21:27

Excellent!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
Contenu sponsorisé





Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Empty
MessageSujet: Re: Veux tu bien démarrer mon beauCiao !   Veux tu bien démarrer mon beauCiao ! Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Veux tu bien démarrer mon beauCiao !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [résolu]Ne veux plus démarrer
» Comment bien demarrer mon ciao?
» comment bien demarrer a tous les coups????
» Vu sur Subito.it (Italie)
» Que veux dire serré en moto ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: