Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -17%
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 ...
Voir le deal
249.99 €

 

 Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ManuHgs
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 11
Age : 51
Date d'inscription : 11/02/2021

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeJeu 11 Fév 2021 - 23:29

Bonjour, j'ai comme projet d'acheter un Ciao Grillo
Voici ce qui est marqué :
CXM1T (Grillo)Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Img_2012
Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Img_2011
Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Img_2010

DGM 52604 V OM
Il y a t il une personne qui connait ce type de mobylette ?
Connaissez-vous l'année de production ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 8:43

bonjour,
la première question est "où sont passées les jantes 3 branches en 14", qui sont sur la première photo du bon coin ?" Laughing
ensuite il faut savoir que tu vas t'en prendre pour une blinde avec tous les plastiques qui manquent et sont très durs à trouver.
bon, si c'est pour faire une mob cross ou truc dans le genre pourquoi pas.
c'est dommage, la base a l'air très saine. Crying or Very sad

ManuHgs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeVen 12 Fév 2021 - 15:36

Les caches sont les mêmes que pour un piaggio si. Les roues en 16pouces sont mieux, tu auras plus de vitesse.
Un grillo c’est pas folichon,, la douche du ciao à mon avis n’est pas top top, mais le test est solide.

ManuHgs aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 9:23

je ne vois pas trop pourquoi on irait plus vite avec des 16" que des 14, mais bon.
je ne parlais pas que des caches latéraux du berceau.
phare, bavette arrière porte bagages, repose-pieds, plastique qui part du robinet d'essence à l'arrière du cadre.
d'origine il y a une tonne de plastoc qui n'y sont plus, et ce sont des plastiques spécifiques grillo.
après on n'est pas obligé de tout remettre, mais celui de la poutre quand même je pense qu'il va manquer.

bon, de toutes façons maintenant il est acheté. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 10:42

Avec le même rapport du moyeux tu mets des roues plus grande et tu fais plus de distance pour le même tour de roue. Y a déjà une petit différence entre les 16 et 17 pouces. T’imagine me entre 14 et 16!
Peut être minime je te l’accorde.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 12:45

je suis bien d'accord, mais je reste persuadé qu'un grillo avec ses 14" d'origine monte à 45km/h, tout comme un ciao en 16.
étant donné qu'on a la même vitesse et le même moteur, on a en gros le même rapport global.
après ça, les démultiplications longues avec des bourrins d'origine, faut garder les pédales ou habiter dans le sud et rouler que quand il n'y a pas de vent. Very Happy
en ville ça doit être l'enfer. Shocked

enfin bon, chacun voit midi à sa porte et c'est le plus important. Cool
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 12:54

Oui, ils vont tous à la même vitesse, ça se passe dans le moyeux, les fameux rapports de démultiplication. Juste pour exemple, j’ai 5 moyeux vario, des 11:1, 14:1, 15:1. Et mon malos, 8,5:1. Tu peux savoir en tournant la roue et compter le nombre de tours de la poulie. En suisse par emplie, si ton ciao des 16 pouces et que tu mets de 17, tu est recalé. Bon heureusement que les expertises ne sont pas périodiques, juste pour refaire une carte grise perdu ou homologation.

Pour résumer, tu vas grappillé des km/h avec des 16, si tu as le moyeux d’origine Grillo.

Il marche ce bourriquet au fait?

Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 18:42

et y'a aussi des variantes sur les moyeux varios ?
bin merde, je compte mettre la main sur 1 ciao vario justement.
parce que 150 balles les engrenages malossi ça fait un peu mal au derche quand même, même si c'est justifié. Sad
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeSam 13 Fév 2021 - 19:14

Bien en faite mon exemple est que pour des moyeux vario.
Avant d’en acheter un demandes le rapport sur 1.
Ensuite si a les deux genres de poulie du correcteur de couple arrière, la 90 et la 100mm. Les moyeux pour SI ont des rapports de 12 avec poulie de 100 mais un ciao lui avec poulie de 90 et rapport 14. Tu voir le genre.
Y a aussi CIP qui fait des engrenages tuning.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 9:06

Après les engrenages malossi,  c'est pas obligé.
Sur mes deux ciaos, en 65cc polini  rapport de 12,5/1, variateur malossi, et pot sp. Vitesse de 70 ou un peu plus .

Donc très bonne accélération pour un moteur de ville, très réactif,  même parfois trop, attention aux demarrage ça lève facilement . Mais c'est kiffant

Sur mon autre ciao en 73 Cc polini, 21 phbg, variateur polini, transmission 1/10, pot serpentin leovince. Vitesse à 80 plus ou moins.

Très bonne accélération qui arrache, en ville c'est super ! Je largue la plupart des scooters en 125 et mecaboite en 50cc.

Ensuite si tu fais de la route que tu veux augmenter ta vitesse de croisière,  alors la transmission malossi devient intéressante,  mais aussi pour supporter une config coupleuse.

Car à proscrire : transmission 1,12 sur du 46. Tu pars en weeling sans t'en rendre compte et ça plafonne à 60km/h. Avec la 1/10, différence de presque 15km/h. Et trop de contrainte mécanique dans le moyeu, risque de casse.

Par contre plus ta transmission est longue plus tu devras descendre en dureté de ressort . Encore plus si ton kit est pas adapté.

Pour un kit qui prend des tours comme j'avais, la 1/10 était parfaite, et peut-être que la malossi pourrait la pénaliser, ensuite ce ne sont que des theories mais en pratique j'ai déjà essayé.

Sur un 50 athena avec la config malossi derrière, bas moteur carbu 19, plafonne à 85, ce qui est très honorable pour un kit 50. Par contre à l'accélération on sentait que ça penait un peu plus....

Mais avec l'ajout d'un volant magnétique pinasco, le moteur devenait bien plus réactif : car la masse du volant d'origine est très lourde. Mais je déconseille ce volant pinasco. À la rigeur le PVR est mieux étudié...
Revenir en haut Aller en bas
deepduster
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme



Masculin Nombre de messages : 453
Age : 43
Modèle du cyclo : Ciao 1973
Date d'inscription : 12/01/2021

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 13:31

Aussi le malossi a les dents droite, comparer au originaux qui ont les dents inclinées. Dents droite la puissance est direct, mais bruitant, les inclinées silencieuses, mais la force dissipée sur les côtes.

Et désolé de polluer ton post avec nos messages de moyeux 😂😂
On a bien dérivé!
Revenir en haut Aller en bas
https://www.forum-ciao.com/t17955-restauration-dun-vieux-piaggio
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitimeDim 14 Fév 2021 - 20:33

putain les gars, vous m'en avez mis plein la tronche. Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T 111305 drunken
à la base, c'est pour ça que je ne voulais pas de vario : trop de paramètres.

mais c'est vrai qu'on s'est un peu écarté du grillo de notre ami, là. Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Empty
MessageSujet: Re: Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T   Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Je vais acheter un CIAO GRILLO Type CXM1T
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De l'aide pr acheter un ciao
» acheter en ciao sans crainte par Ju²
» CIAO jamais assuré acheter récemment!
» Modifier sa ciao sans rien acheter !
» Ciao Grillo près de Lyon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: