Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum français exclusif sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -12%
Carte cadeau Cdiscount : payez 220€ et recevez ...
Voir le deal
220 €

 

 Je me présente....

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Noah73
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM
Noah73

Masculin Nombre de messages : 2
Age : 46
Localisation : Savoie
Emploi : Mécanicien
Modèle du cyclo : Ciao CFE1T de 1976
Date d'inscription : 20/09/2020

Je me présente.... Empty
MessageSujet: Je me présente....   Je me présente.... Icon_minitimeDim 7 Fév 2021 - 14:02

Bonjour à tous les amis Piaggistes.
Je m'appelle Noah, j'habite en Savoie, j'ai toujours bien aimé les mobs même si je n'en ai jamais possédé.
Et cet été j'aidais mon voisin plutôt âgé à taillé sa haie, après une petite discussion autour d'une bière il m'a alors dit qu'il avait un Ciao qui trainais dans une grange et qu'il s'apprêtais à le foutre a la rivière mais que si je le souhaitais je pouvais le prendre...
Evidemment j'ai accepté, il étais dans un état moyen : Pas de bouchon d'essence donc réservoir rouillé, pas de pot donc moteur serré, et quelques autres petites évidences après 30 ans dans une grange...
Après avoir tout nettoyé, tapé comme un cinglé avec un tube d'acier pour faire sortir le piston, changé les segments, les joints d'embase (apparemment pas de joint de culasse), joint de carter, et pleins d'autres bricoles relativement fastidieuse comme nettoyer tout le carbu etc...
Il à démarré !
Avec la courroie aussi vielle que moi Shocked Cool        
Donc il faisait un bruit d'enfer (pas de pot) et tournais comme une patate (cylindre piston à changer...) mais au moins il tournais. Very Happy
Mes vacances étant finies je l'ai mis de coté mais je me dis que ce serais chouette de le remettre en état pour faire des ballades cet été.
Donc voilà pourquoi je me suis inscris sur votre forum : chercher des idées et des conseils pour me faire une petite config sympa mais pas cher (les temps sont durs pour tout le monde  Mad )
Aujourd'hui la mèmère est en pièce et je n'ai pas de photo qui me plaise mais promis une fois finie je vous la montre  Razz
Bonne journée et bonne bourre les gars !

cluzet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Poignée en coin
Poignée en coin
fisfor

Masculin Nombre de messages : 866
Age : 49
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Je me présente.... Empty
MessageSujet: Re: Je me présente....   Je me présente.... Icon_minitimeLun 15 Mar 2021 - 17:44

yop, j'avais loupé ta présentation.

et une belle présentation comme ça ça mérite une réponse.
alors bienvenue chez les mobs qui démarrent en 5 mn (j'exagère un tout petit peu) après avoir passé x décennies dans une grange.
c'est plutôt rare en fait.

le piston à la masse c'est pas bon signe en général mais quand y'a pas le choix ... Sad

vivement les photos.
Revenir en haut Aller en bas
 
Je me présente....
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: La vie du forum :: Présentation des membres.-
Sauter vers: