Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mon ciao ne veut plus démarrer

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

Mon ciao ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Mon ciao ne veut plus démarrer   Mon ciao ne veut plus démarrer Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 12:08

Bonjour à tous, mon ciao C7E1T ne veut plus redémarrer, je viens de lui changer le condo + vis. J'ai bien de l'étincelle à la bougie, l'essence arrive bien au carbu qui a été auparavant nettoyé. Tout ce que j'obtiens et un pet de temps en temps et ça refoule au filtre à air... Auparavant il démarrait mais ne tenait pas le ralenti...Je vais redéposer le moteur cet aprem pour tout revérifier. La bougie est une NGK B8HS, merci pour vos pistes
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon ciao ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao ne veut plus démarrer   Mon ciao ne veut plus démarrer Icon_minitimeSam 31 Oct 2020 - 17:11

Salut!
Pour la bougie B6HS pour moteur d'origine

On peut émettre une théorie comme quoi ta B8HS à le mauvais indice de bougie.

Plus le chiffre va vers le 10 est plus il faut un gros moteur pour permettre l'autonettoyage de la bougie dans la chambre de combustion.

Tu peux aussi vérifier si les câbles sous le volant magnétique sont correctement positionnés de sorte qu'ils ne frottent pas contre le volant.

Aussi verifier que la culasse est serré, 1,2kg
Revenir en haut Aller en bas
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

Mon ciao ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao ne veut plus démarrer   Mon ciao ne veut plus démarrer Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 7:56

merci vespa-dr pour ces infos, en bougie j'ai remis une B7HS neuve que j'ai retrouvée dans mon stock, pour les fils sous le volant magnetique je vais redémonter le volant pour vérifier mais j'avais fait attention à bien les plaquer pour éviter le frottement. D'ailleurs ce moteur est particulier, c'est la première fois que je vois ça par rapport à mes autres ciaos : la bobine HT est integrée sous le volant et non à l'extérieur fixée sur le cadre ou parfois sous le moteur... Par contre mon reservoir est encore vraiment sale malgré un premier rinçage...ça fait beaucoup de choses à revoir, j'ai également vu que les masses de vilebrequin étaient pas super nickel, genre un peu marquées par endroit. A suivre mais ça sent la réfection complète du moteur non ? Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17733
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Mon ciao ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao ne veut plus démarrer   Mon ciao ne veut plus démarrer Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 8:58

Pour la réfection du moteur, peut-être que si le moteur est mal assemblé oui ça peut frotter.
Pour les câbles coté allumage :

Le câble jaune doit passer sous la bobine , de sorte que quand tu serre, cela "coince" le câble .
Oui si tu ne sais pas, à terme cela peut sectionner le câble
Mon ciao ne veut plus démarrer Screen11
Revenir en haut Aller en bas
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

Mon ciao ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao ne veut plus démarrer   Mon ciao ne veut plus démarrer Icon_minitimeDim 1 Nov 2020 - 16:27

merci je vais regarder ça dans la semaine, mais j'ai remis le fil jaune derrière la bobine comme ceci pourtant, mais cela fera pas de mal de redémonter le volant de toutes façons
Revenir en haut Aller en bas
jackouil
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 2
Age : 66
Date d'inscription : 17/04/2010

Mon ciao ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao ne veut plus démarrer   Mon ciao ne veut plus démarrer Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 10:47

Bonjour .... jette un œil sur les joints spi moteur derrière
Le plateau d allumage ... sont il d origine ??
Sur les 2 t peut importe la cylindrée c est un grand classique
Si tu ouvres le moteur change les !!....😉
Revenir en haut Aller en bas
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

Mon ciao ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao ne veut plus démarrer   Mon ciao ne veut plus démarrer Icon_minitimeSam 14 Nov 2020 - 14:11

Merci je vais controler le joint spi aussi, je comptais pas refaire entièrement ce moteur mais ça a l'air bien parti pour Laughing
Revenir en haut Aller en bas
dieudo38
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : le touvet
Emploi : prof
Modèle du cyclo : PX de 82
Date d'inscription : 07/04/2020

Mon ciao ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao ne veut plus démarrer   Mon ciao ne veut plus démarrer Icon_minitimeMer 18 Nov 2020 - 23:43

salut ce qui est intéressant c'est quand tu dis "ça refoule au filtre à air"

moi c'était un défaut de l admission rotative qui avait 0,3 dixième de jeu au niveau du carter neuf

résultat ça pétait 3 coups et ça calait

c'est en mettant le moteur sous pression que j ai constaté des bulles au niveau du moulage à l admission, rien au niveau des joints spis qui étaient neufs mais dans ton cas ça se pourrait que le liquide vaisselle bulle si y a des fuites au niveau du spi.

j ai ensuite testé l étanchéité de l admission rotative , l essence passe à travers... c'est mort j ai trouvé la panne


si ça refoule c'est que ça n'aspire pas
dans mon cas je pensais à un manque de compression interne , c'est à dire quand le piston descend et compresse les gaz dans les carters pour qu ils remontent dans la chambre, alors j ai changé le moteur....erreur
le problème n'était pas résolu
mais dans ton cas ça peut être ça

-segmentation (étanchéité au niveau du cylindre)
-joint spi (fuites)

être sûr de son carbu aussi mais pas acheter une dob comme moi avec la vis d arrivée d'essence qui foire

et pour la bougie une étincelle ne veut hélas rien dire un bon coup de perceuse en entraînant le vilo pour bien voir comment l'étincelle se comporte j ai tellement noyé des bougies une étincelle bien stable et bien régulière
du coup j ai un testeur de bougie marre de se faire avoir pour admirer à tous les régimes l étincelle

normalement quand tu bouche l admission avec le doigt ça devrait l aspirer si la compression interne est bonne

mais des fois y a plus rien et ça marche...

à plus

Revenir en haut Aller en bas
LordSven
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...



Masculin Nombre de messages : 57
Age : 55
Localisation : Normandie 61 Orne
Modèle du cyclo : C7E 1969
Date d'inscription : 17/09/2020

Mon ciao ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao ne veut plus démarrer   Mon ciao ne veut plus démarrer Icon_minitimeJeu 19 Nov 2020 - 17:56

un grand merci pour ces infos, je n'ai pas eu le temps encore de me remettre dessus, mais en tout casla segmentation / cylindre / piston sont neufs j'ai déculassé pour regarder. Mon reservoir est à renettoyer en profondeur, l'essence ne coule pas comme il faut. Avant que je change le condo + vis il démarrait assez facilement mais ne tenais pas le ralenti et calait trés rapidement à moins de mettre la poignée en coin. A suivre....
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Mon ciao ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao ne veut plus démarrer   Mon ciao ne veut plus démarrer Icon_minitimeVen 20 Nov 2020 - 10:12

le décapage du réservoir c'est le plus chiant, mais après ça, fini les soucis.
en attendant, un filtre a essence à 2 balles peut servir de palliatif.

ensuite aller du plus simple au plus pénible.
un moteur avec un ralenti naze, c'est quand même souvent le spi qui est rincé (dur comme du bois). ça ne coûte rien est n'est pas bien long ni compliqué à changer.
si le vilebrequin n'a pas ou peu de jeu, je laisserais tomber le reste, pour commencer.
j'irais plus vers la carburation et ensuite l'allumage.

mon vieux moteur avec ses 15 ou 20.000 avait ses roulement complètement rincés (jeu en 1/10ème, même une des portées du vilo était bouffée) et ça ne l’empêchait pas de tourner correctement (avec un bon bruit de cognement Laughing ).
ça a cependant un peu usiné la lumière d'admission du carter, mais une fois les nouveaux roulements mis en place (scelroulement pour la portée nikée), le moteur se comporte vraiment très bien.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mon ciao ne veut plus démarrer Empty
MessageSujet: Re: Mon ciao ne veut plus démarrer   Mon ciao ne veut plus démarrer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Mon ciao ne veut plus démarrer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» çà ne veut pas démarrer..
» Suite préparation dounet moteur ne veut plus démarrer
» Démarrer un moteur de ciao
» Comment bien demarrer mon ciao?
» peut on rouler sur route avec un ciao racing.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: