Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 Bravo | à la recherche de l'échappement

Aller en bas 
+2
vespa-dr
Savinien
6 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Savinien
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeJeu 8 Oct 2020 - 16:29

Bonjour à tous.
Comme exprimé dans ma présentation, je viens de faire l'acquisition d'un Bravo en sortie de garage que je vais chercher dimanche.
Bravo | à la recherche de l'échappement 12064211

Je prévois, une légère restauration. J'ai un peu de budget, mais je compte quand même rester raisonnable (entre 400 et 500 euros max).
Mon utilisation sera principalement pour des déplacements domicile - travail (moins de 5km), en ville donc.

Je cherche à avoir du couple en priorité, pas besoin d'aller au delà de 70 (pour mes déplacements en dehors de la ville).

Ma question : Quelle configuration ?

Merci pour vos lumières.


Dernière édition par Savinien le Ven 30 Avr 2021 - 6:52, édité 5 fois
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 8:51

Salut,
kit 65 polini,dr
pot serpentin
carbu de 13, gicleur 66-68 avec boite polini ou malossi
Une courroie neuve pour ta poulie
bougie B8HS

Tu auras une vitesse de 65 environ avec pas mal d'accélération à partir de 20km/h

Si tu veux avoir plus d'accélération, tu peux préparer le bas moteur( pipe en 13mm, fenêtre d'admission et vilebrequin), il y'a notamment quelque truc à savoir avant de faire ça, mais tu peux rouler sans rien préparer ça marchera quand même
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 10:27

J'attendais ton message comme le messie 🙏
Je vais regarder à ça pour me fournir en pièces en attendant demain la réception de la machine.
Pour le bas moteur ça serait pas plus simple de partir direct sur le changement des carters ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeSam 10 Oct 2020 - 21:10

Savinien a écrit:
J'attendais ton message comme le messie 🙏
Je vais regarder à ça pour me fournir en pièces en attendant demain la réception de la machine.
Pour le bas moteur ça serait pas plus simple de partir direct sur le changement des carters ?

Si tu veux un truc qui marche bien, prend des speed engine pour budget serrer, c'est des carters d'origine mais déjà préparé, un peu plus optimisé, et si tu veux fiabiliser le tout, tu peux installer un carbu plus gros
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeJeu 22 Oct 2020 - 10:54

Pas mal occupé ces derniers temps, je prépare tranquillement la liste des courses pour ce qui sera mon projet d'hiver.
J'ai donc compilé les pièces suivantes :
• Kit Polini 65cc en 43mm
• Carter Polini
• Carbu et boite à air Malossi SHA 13
• 1 pot détente Polini Racing SP

Questions :
• Dois-je changer le vilebrequin ? Si oui, est-ce que un TOP racing renforcé c'est suffisant ?
• Toutes les pièces sont bien compatibles entre elles ?

Merci.


Dernière édition par Savinien le Mer 14 Avr 2021 - 11:58, édité 1 fois

Xela10740 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeJeu 29 Oct 2020 - 19:48

Salut, l'origine suffit largement, je fais tourner un 46 preparé dessus, ça pousse jusqu'à 10milletr donc tu risque rien. À moins que ton vilo est 50millekm est passé sa vie sous la pluie
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeVen 30 Oct 2020 - 12:02

Top merci.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 13:47

Ca y est le montage est terminé.
Merci à Vespa DR pour ses conseils. Maintenant rodage, mais en attendant, pose de la plaque proprement, changement des pédales et révision de l'electricité parce que j'ai des situations bizarres. Genre quand je roule, j'ai l'impression que le klaxon couine. Bref, étrange.

Bravo | à la recherche de l'échappement Pxl_2010
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeVen 23 Avr 2021 - 18:59

elle est bien chouette ta mob.
quand la mienne ressemblera à ça je serai bien content ... Surprised
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 9:43

fisfor a écrit:
elle est bien chouette ta mob.
quand la mienne ressemblera à ça je serai bien content ... Surprised

Salut, c'est avec plaisir d'aider, personnellement pour le couple j'aurais pris un serpentin, ceci dit ton pot sp polini est un très bon pot pour les kits ayant des diagrammes poussés, donc attention à ne pas trop insister sur la poignée, en raison du diamètre carburateur qui est petit !
Pour la ville prend une 90mm en poulie, si tu fais de la route, 80mm ça suffit ! Et en bougie, une B8HS

Si dans l'avenir tu passes en carburateur plus gros, je te suggère un 15PHBG, 17 maximum, et la les perfs n'auront rien avoir ainsi que la longévité augmenté (refroidissement interne plus important que le 13sha) sur les bravo ça à l'avantage de passer pas comme sur ciao ou c'est très juste !
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 12:09

Merci. Tu entends quoi ne pas trop insister sur la poignée ?
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 12:30

ouaip, un polini sp, c'est exactement ce que je n'aurais pas pris pour avoir du couple, surtout avec un petit carbu. Bravo | à la recherche de l'échappement 85894
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 12:50

fisfor a écrit:
ouaip, un polini sp, c'est exactement ce que je n'aurais pas pris pour avoir du couple, surtout avec un petit carbu. Bravo | à la recherche de l'échappement 85894

Merci pour ce commentaire.

Si tu regardes bien, j'arrive ici en toute humilité. J'y connais rien et je demande des avis. On me conseille (merci Vespa DR) et j'économise pour me payer les pièces. J'essaie d'apprendre et je reconnais que c'est en faisant des erreurs qu'on progresse. Pour le pot par exemple.

Tu vois, ce commentaire, c'est avant d'acheter la pièce que j'aurai aimé l'avoir.

Là tu arrives après la bataille en étant condescendant et je ne trouve pas ça très classe. C'est pas contre toi, tu es certainement quelqu'un de sympa dans la vrai vie, mais pour le coup, c'est pas très agréable.

Allez, sans rancune et n'hésite pas si tu as des conseils à me donner.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 13:06

vespa-dr a écrit:
pot serpentin

en fait, dr qui a testé une tétra chiée de pots t'avait dit de prendre un truc dans le genre. Wink
j’avais bien vu sur la photo que c'était un gros volume, mais bon c'était fait donc je n'ai rien dit.

je suis sincèrement désolé de t'avoir froissé. excuse moi pour ça.
sur le pot je n'aurais pas bien pu t'aider. je sais juste que les pots longs (serpentins ou pas), et de faible volume favorisent les bas régimes.

de toutes façon tu pourras toujours le revendre à bon prix si tu veux en changer, et en acheter un autre.
y'a rien de perdu.

encore désolé.
je suis juste un peu taquin (et con) des fois (souvent Bravo | à la recherche de l'échappement 85894 ). Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 13:56

Pas de soucis t'inquiètes.
Comme je l'ai dit c'est en faisant des erreurs qu'on apprend.
J'ai bien idée que je pourrais revendre, maintenant ma question c'est de savoir si je garde le pot dans cette configuration je risque une casse ou autre.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeSam 24 Avr 2021 - 22:28

Salut, ce qui serait parfait pour la ville c'est le passage sur un variateur. Avec la configuration moteur que tu as tu va avoir un démarrage de dingue. Moi j'ai mis un axe hybride avec variateur polini et convertisseur de couple adaptable. Ça démarre vraiment fort.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 8:55

tu l'as pris où ton correcteur de couple si c'est pas indiscret ?
apparemment y'en a qui ont eu pas mal de soucis avec celui de chez jmpb, surtout après l'avoir démonté une fois pour changer le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 11:28

Bon, ce matin il ne démarre plus 😓
J'ai vérifié la bougie, j'ai bien une étincelle. Mais elle était bien noire. Logique, j'ai sûrement fait un mélange trop gras. Je purge le réservoir, je nettoie bien la bougie et je tente de nouveau. Ca prend toujours pas. Je suis a 68 sur le gicleur. Faut que je redescende ou c'est autre chose selon vous ? Par ailleurs j'ai un peu d'huile sur le pot.
Bravo | à la recherche de l'échappement Pxl_2011
Bravo | à la recherche de l'échappement Pxl_2012
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:05

crachotis vers la jonction cylindre:pot : normal c'est un ciao. Very Happy
pour ton soucis, je dirais que 9/10 des soucis sur un moteur 2 temps sont dùs au carbu : gicleur à vérifier.
y'avait du dépot quand t'as vidangé ton réservoir ?
pour le mélange c'est 2% rodage ou pas. si t'as de minérale "de qualité" c'est pas plus mal.
Revenir en haut Aller en bas
Savinien
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 30
Age : 40
Date d'inscription : 16/09/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:16

Merci pour ta réponse.
Non pas de dépôt. J'ai mis à filtre à essence aussi.
Ok dans ce cas, on va regarder du côté du gicleur alors.
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:29

Salut fistor, j'ai commandé le correcteur soit sur 50 factory ou sur la becanerie. Je n'ai pas de problème pour le moment et je ne l'ai pas démonté pour changer le ressort.
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:30

merci pour le feedback. Bravo | à la recherche de l'échappement 46590

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:45

Panne insolite que j'ai eu hier sur mon ciao. Il démarre d'habitude au quart de tour et la rien à faire. Je contrôle donc l'allumage et l'arrivée du carburant et tout est conforme. La bougie est mouillée et l'étincelle est bien présente. Alors je me dis qu'il y a quand même peut-être un problème sur l'allumage, je démonte le moteur et le volant magnetique pour contrôler l'état des vis platinés du condensateur et faisceau. Aucune anomalie constatée. Je remonte le tout sauf échappement et carénage et là ça démarre nickel!👍 par contre ça ne me dit pas le problème que j'ai eu. Je remonte l'échappement + lanceur et carénage et le ciao ne démarre plus. Je rédemonte le pot et ça démarre. Résultat, pot bouché! A l'aide d'une soufflette j'envoie de l'air dans l'échappement. Des morceaux de terre et une abeille sort du tube. Panne résolu et ciao fonctionne de nouveau. Je n'aurai jamais cru qu'un insecte puisse me boucher l'échappement.

Savinien aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:47

Voilà la coupable!Bravo | à la recherche de l'échappement 20210411
Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 250
Age : 42
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitimeDim 25 Avr 2021 - 13:58

Salut savinien, je ne sais pas si ton système d'allumage est récent et si c'est avec rupteur mais ton problème pourrait venir du condensateur et de la bougie. Quand j'ai refait mon ciao il ne démarrait pas, j'avais déjà changé mon carbu 12 par un carbu 13 gicleur 66 et ensuite j'ai remplacé les vis platinés + condensateur et bougie et la ça démarre.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bravo | à la recherche de l'échappement Empty
MessageSujet: Re: Bravo | à la recherche de l'échappement   Bravo | à la recherche de l'échappement Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Bravo | à la recherche de l'échappement
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche un Bravo
» recherche certificat conformité bravo
» Recherche Cadre de SI ou Bravo Immatriculé
» recherche moyeu a variateur de grillo ouo si ou bravo
» RECHERCHE : Caches latéraux de Piaggio BRAVO

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: