Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!

AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi

2 participants
AuteurMessage
Seb34
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...

Masculin Nombre de messages : 47

Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi  Empty
MessageSujet: Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi     Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi  Icon_minitimeVen 31 Juil 2020 - 11:34

Salut,
Je viens de récupérer un ciao de 67, bleu avec les plastiques gris, fourche type vélo et frein à patins, roues à rayons en 17 dans son jus.
J'avoue que pour moi un ciao c'était noir avec des jantes 4 bâtons grises, souvenirs de jeunesse.🙄🙄
Je voudrais changer le train avant pour avoir une fourche normale et un freinage par tambour. Mais est-ce que toutes les fourche de ciao sont interchangeable entre elle ?
J'en ai trouvé une sur le boncoin mais je voudrais être sur avant de faire une connerie🤔🤔

Merci
Seb
Revenir en haut Aller en bas
ted
Poignée en coin
Poignée en coin

Masculin Nombre de messages : 742
Emploi : sur la route (littéralement)
Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi     Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 10:46

oui, c'est compatible. il te faudra la roue qui va avec la fourche (tambour de frein).
http://caferacerbmw.blogspot.com/
Seb34

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi     Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi  Icon_minitimeLun 10 Aoû 2020 - 20:11

Merci,
oui pour la roue j'y avais pensé. Mais je me demande si je devrais pas le laissé dans son jus et partir sur une autre base pour faire des modifs ???
Je médite... 🤔🤔
ted
Poignée en coin
Poignée en coin

Modèle du cyclo : ciao Tahiti Lagoon + Ciao Purple Witch, BMW café racer, Husky 240, Peugeot BB Hot Rod, 103 "super" SP

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi     Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 10:03

tout dépend de l'état. pour moi quand il y a trop de boulot, j'hesite pas à modifier, mais actuellement, les engins qui restent avec leur spécifications d'origine sont de plus en plus prisés.
les ciao avec fourche "velo" et freins à patins ont leurs charmes...
Seb34

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi     Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi  Icon_minitimeMer 12 Aoû 2020 - 14:57

Ben justement, il n'y a rien à faire pratiquement. Un peu de rouille sur la partie cycle mais rien de méchant après il est complet et tourne comme une montre
Si, remette un pot, celui d'origine est parti à la benne car irrécupérable...

Seb
ted
Poignée en coin
Poignée en coin

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi     Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi  Icon_minitimeJeu 13 Aoû 2020 - 14:51

alors, ça peu être sympa de le laisser comme ça et d'en trouver un autre pour en faire ce que tu veux.
je suis en train de refaire une motobec AV44 pour un copain, je ne la repeins même pas, je laisse les marque de sa vie passée apparentes, ponçage leger des taches de rouille, parfois jusqu'au metal, un vernis brillant par dessus pour la protection, ça va être bô! la meca sera refaite nickel en interne, mais toujours avec l'aspect "vieux jus" à l'exterieur. alus et chromes polis, pneux neufs, couvre selle neuf (l'origine est vraiment trop crade) cables et gaines neufs. tout ça pour rouler en toute securité avec une mob dans son jus d'origine..... Very Happy
Seb34

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi     Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi  Icon_minitimeVen 14 Aoû 2020 - 13:06

Je vais partir sur la même optique,
démontage nettoyage et garder la patine, juste a faire revenir le guidon et les roues qui sont assez piqués.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi     Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi  Icon_minitime

Besoin d'infos Avant de faire n'importe quoi
Page 1 sur 1