Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Dimension poulie ciao vario

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
the TAZ
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Dimension poulie ciao vario Empty
MessageSujet: Dimension poulie ciao vario   Dimension poulie ciao vario Icon_minitimeMer 15 Juil 2020 - 18:38

Bonjour, de retour sur le forum après une longue absence, j'ai acheté une transmission à variateur pour mon brèlon.
Une foi montée la transmission à vario me permet un démarrage éclair, mais une vitesse max moindre par rapport à la transmission sans vario, même avec un vario Polini speed control...
Je précise que je ne compte pas mettre de pot de détente car à Paris les forces de l'ordre ont l'ouie sensible...!
Donc je cherche à connaitre la dimension d'origine de la poulie arrière afin d'en acheter une plus petite pour récupérer une bonne pointe à 50km/h.
Au passage quelle dimension prendre dans l'idéal?
Merci d'avance pour vos réponses éclairées!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Dimension poulie ciao vario Empty
MessageSujet: Re: Dimension poulie ciao vario   Dimension poulie ciao vario Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 11:52

Salut, alors faut voir si ta poulie est bridée en premier lieue, si les 100mm sont utilisables sur toute la descente !

Si c'est bridée, tu peux en achetant 2 demi poulie made in italie récupérer jusqu'a 10km/h supp

Ensuite tu peux changer tes engrenages par des plus long et gagner encore des km supp


Un conseil, achète des galets pour régler de la dimension 16x13, il faut que ta courroie monte tout en haut du variateur

La courroie variateur quant à elle tu as un choix entre polini, malossi (renforcé) et autres, prend une ou ou c'est mentionnée pour ou avec variateur !

Tout au plus tu peux t'attendre à 60 avec pot d'origine
Revenir en haut Aller en bas
the TAZ
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Dimension poulie ciao vario Empty
MessageSujet: Re: Dimension poulie ciao vario   Dimension poulie ciao vario Icon_minitimeJeu 16 Juil 2020 - 15:37

Salut! merci pour ta réponse éclairée.
Tu parles bien des demi poulies arrières?
Si oui une idée de référence? car sur ebay il y à de tout et je suis un peu perdu quant à quelles demi poulies commander...
Avec le vario Polini la couroie monte bien tout en haut en tout cas.
Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Dimension poulie ciao vario Empty
MessageSujet: Re: Dimension poulie ciao vario   Dimension poulie ciao vario Icon_minitimeSam 18 Juil 2020 - 11:30

https://www.ebay.it/itm/CORRETTORI-PIATTELLI-3-0-PER-FRIZIONE-VARIATORE-PIAGGIO-CIAO-BRAVO-SI/124242087175?hash=item1ced67cd07:g:J08AAOSwwo1XclwH

Avec ça tu es susceptible de gagner en allonge.

Pour la dimension regarde sur les tutos variateur sur le forum, je n'ai pas la ref en tête, sinon prend toi pas la tête, courroie spécial variateur pour ciao renforcé
a partir de 0,44 seconde ça devrait t'intéresser
-dégraisse le canon ou glisse la poulie, dégraisse l'intérieur du canon de la poulie avec nettoyant frein, et tu regraisses avec une graisse malossi ou autre marque pour variateur, sur le canon comme je fais et aussi à l'intérieur du canon de la poulie
-dégraisser le filetage aussi et regraisser légerement
-graisser les roulements avec graisses pour roulements
-changer les joints spi si mauvais état ou trace de graisse dans la cloche d'embrayage (5e max)
-au remontage, clef à filtre + douille de 32 et serrage fort !

vilainpetitmotard aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
the TAZ
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !



Masculin Nombre de messages : 31
Age : 39
Date d'inscription : 19/11/2008

Dimension poulie ciao vario Empty
MessageSujet: Re: Dimension poulie ciao vario   Dimension poulie ciao vario Icon_minitimeMer 22 Juil 2020 - 17:31

Merci pour toutes ces informations!

Ils proposent deux dimensions :101 ou 108, laquelle serait le mieux avec un moteur d'origine?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dimension poulie ciao vario Empty
MessageSujet: Re: Dimension poulie ciao vario   Dimension poulie ciao vario Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Dimension poulie ciao vario
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche compromis ciao poulie ou vario
» comparaison vario poulie
» Vario vs Poulie
» mon vario----> poulie
» vario ou poulie

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: