Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -50%
-50% sur les sacs à dos pour ordinateur ...
Voir le deal
19.99 €

 

 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeSam 9 Mai 2020 - 18:04

bonjour a tous!!!

je voudrais savoir quel pot d'échappement est le mieux pour un ciao d'origine histoire de gagner un chouia d'accélération?

mon but est de pouvoir gravir une grande pente avant d'arriver chez moi sans finir par marcher a coté du ciao!!! quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 671370 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 671370

j'ai cru comprendre que le "proma" etait pas mal
j'ai vu le gianelli fire qui m'interesse sur jpmb mais ca vaut quoi?

ET ma deuxieme question c'est est ce qu'on arrive encore a trouver des serpentins "leovince" ? si oui ou? car la j'achete direct!!! quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 671370 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 671370
jeunot javais un leovince et je trouvais ça pas mal.
mais impossible d'en trouver a la vente j'ai une photo de celui que j'avais et sur votre forum justement.
et ya til des sites en france pour commander

https://forum-ciao.jeun.fr/t4094-leovince

merci d'avance

ps: je sais qu'il y a pas mal de topic la dessus et je me suis tout farcie mais c'est pour revenir au gout du jour 2020!!!
    les choses on peut etre changés.

super videos test de pots!!!



leovinci!! cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:01

personne pour se prononcer???

et un expert si possible quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 85894 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 85894
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1654
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 11:43

et ce malossi, ça serait pas un proche cousin ... ?
https://www.leboncoin.fr/equipement_moto/1679235481.htm/
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:49

c'est presque ca mais  ca ce joue a rien de toute maniere juste le serpentin qui change un peu.

https://servimg.com/view/10033203/296

pour moi ils ont tous la meme forme appart le top one Rolling Eyes

le leovinci que je parle ne doit plus se faire et peut etre que les serpentins actuels ont une meilleure performence va savoir.

en tout cas celui que javais donnait une bonne patate et petit coup de pied au cul arrivé a 20 25km/h

je mettais vu faire du bon 70km/h sur une descente bien longue...

et je me rappelerai toujours davoir doublé un scooter spirit dans la fameuse montée!!!!
bon apres ils etaient 2 dessus et surement un scooter fatigué quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 276662
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 12:58


je suis bien conscient que chaque moteur est different

que mon ciao doit etre mal reglé

et peut importe quel pot ca sera toujours mieux que mon vieux sita d'origine qui doit etre bouché surement quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 85894 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 85894

Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:10

ou putain je chauffe j'ai au moins retrouvé la refference


https://brommerscooteronderdelen.nl/product/uitlaat-lv-4240-bravo-citta
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:24

il se fait encore a priori !!!
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 14:54

ah oui thebox?

tu serais ou?

je suis a deux doigt de jeter l'eponge!!!

en tout cas je suis tombé sur deux liens sur les pots super interressant

et celui que je recherche s'apelle le leovinci circuit MH ou leo kurl ou leo curl

reference 4240 parce que il y a 3versions

cetait le grand rival du proma et comme lui a tendance a mal viellir

http://www.vespafreak.magix.net/vespa/tuningparts/uitlaten.htm#Leovinci[/img]

et

https://vespa-ciao.nl/tunen/uitlaten-vespa-ciao-gilera-citta-en-piaggio-brommers


Dernière édition par jawa64 le Lun 11 Mai 2020 - 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 15:55

non aucune idée sur les sites ou je vais il ont pas ce pot sur jmpb ou rrd preparation
Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 15:58

ils ont celui la
quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? <a href=quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Captur14" />
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeDim 10 Mai 2020 - 16:13

merci

oui jai vu le simonini lui ressemble un peu mais apparement un bruit monstre comme le too bad et top one

jai vu le proma en video en bruit ca a lair correct et apparement une reference

jai trouvé mon pot sur 3sites mais stock epuisé

et d'occase mais cher et en piteux etat
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 11:36

cyclops


Dernière édition par jawa64 le Lun 11 Mai 2020 - 18:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
dieudo38
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 117
Age : 53
Localisation : le touvet
Emploi : prof
Modèle du cyclo : PX de 82
Date d'inscription : 07/04/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 12:45

je ne sais pas moi j'ai trouvé ça pot tz pesolemotors sur ebay à 35 euros un petit détente avec silencieux
j ai presque envie de tenter avec config d'origine si vous connaissez
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 13:02

connais pas non ...

et jy connais rien!! quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 85894 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 85894

a part que j'avais le leovince dit circuit qui etait incroyable et homologué!!

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 23304012

et tous les autres doivent faire beaucoup de bruit!!!

mais j'ai pu lire que le sito + de leovince etait top surtout pour un ciao d'origine

ya le giannelli d'origine aussi

donc je fouille encore


Dernière édition par jawa64 le Lun 11 Mai 2020 - 16:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 15:53

Salut, et bien écoute j'étais dans le même cas que toi il y a deux semaines et j ai finalement commandé le sito PLUS et je ne regrette pas mon choix car je voulais un pot conforme au style d origine.

je n ai pas essayé sur route à cause du confinement (fini hourra!!!!) mais j ai démarré le ciao, j ai laissé chauffer assez longtemps et le bruit est vraiment magnifique.
c est un bruit un peu plus élévé que l origine et surtout un peu plus sourd.

le moteur tourne maintenant un peu plus "rond" et j ai pu bien baissé le ralenti qui est tres bas mais parfaitement stable. honnetement je m attendais pas à un bruit aussi joli. j adore!!!! je ne regrette pas.

j ai pu noté aussi qu'une fois le moteur bien chaud, si j accelere à fond une fois au ralenti le régime monte direct sans temps mort (je dis ça car je suis en gicleur d origine avec carbu d origine et j avais peur que ça soit trop juste ) et que le régime maxi à quand même bien augmenté.

reste à voir sur route........mais je dois attendre d avoir ma carte grise puisque je ne m en suis pas servi depuis 10/12 ans.

si tu aimes l origine, tu ne regretteras pas le rapport PRIX!!/finition/performance du sito plus. ce n est que mon avis.

au passage si des connaisseurs peuvent dire si il vaudrait mieux augmenter le gicleur pour ne pas serrer ou alors est ce que l on peut rester standard avec un sito plus.

merci!!!
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:17

merci gabby117 !!! cheers

je vais faire la meme je pense !!

je viens de craqué j'ai reussi a trouver apres avoir ecumé des centaines et centaines de pages internet mon leovince serpentin pas exactement le meme model 4240 mais cest le 4234 !! et bradé a 48euros au lieu de 96euros

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? S-l80011


on verra ce que ca donne...surtout si je le reçois un jour!!! quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 85894 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 85894 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 85894

et je vais macheter un sito + en attendant jai vu de bons commentaires deçu

alors la question c'est quel modele tu as pris parce que il y en a plusieurs???

il y a le sito + 24mm j'en est entendu du bien

il y a le proma city power en 25mm aussi ou jai vu de bons commentaires, dont un qui dit le mec passe de 30km/h a 45km/h en gros et tout dorigine

https://www.scootertuning.ch/Pot-City-Power-25mm-Piaggio-Ciao::2222.html


tu as pris lequel toi gaby?


Dernière édition par jawa64 le Lun 11 Mai 2020 - 17:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:31

beh j'ai commandé celui qui il a sur la video test de mon premier post en haut ....

et celui qui m'interesse comme "pot d'origine" cest celui la mais avec la cartouche plus courte

Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 16:40

et ceux qui veulent craquer jai trouver celui ci aussi qui est de toute beauté !!!

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? S-l16012

finition cartouche carbone

il est a 120euros par contre mais piece de collection vintage

https://www.ebay.it/itm/202801132836
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:00

j aime pas trop faire de pub pour des sites sur les forums mais bon, je tiens à te répondre parfaitement.

je l ai commandé et recu tres vite sur le site de la bécanerie

https://www.la-becanerie.com/pot-dechappement-sitoplus-pour-piaggio-ciao-fl-50.html


au niveau dimensions, la cartouche est légèrement plus longue (j ai pas mesuré mais je pense peut être 1cm /2 cm) mais de même diametre.

j ai juste eu un poil de mal à l'installer car j ai conservé les pédales sur mon ciao et le tube du pot a eu du mal à passer entre le plateau des pédales et la béquille centrale. enfin , quand je te dis que j ai galéré, disons que j ai perdu 10 mn c est tout.

sinon je ne regrette pas mon achat car mon objectif était de le remettre en service avec un pot "visuellement" style origine.

va voir ma video you tube (tu tapes piaggio ciao et c est le bleu métal posté par melody donet) il était sorti de grange.
je vais en remettre une ce soir au demain avec nettoyage chirurgical lol.
absolument neuf et là il y a le son du sito plus.
la premiere video c 'était avec le pot d origine 3/4 bouché

Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 17:56

haha merci gaby et je suis pas mieux!!! cest pas de la pub cest des liens interessants Wink

et en plus il fait de la pub pour sa chaine youtube!!!!! quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 276662 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 276662

alors la mienne c'est: https://www.youtube.com/channel/UCd4z0XbSlCsq6M8M9hHORYg

aucun rapport mais peut etre car j'ai pour projet d'installer des raks sur mon ciao pour ma planche de surf pour faire le kéké quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 85894

et je suis un peu dans le meme cas que toi ciao dans la cave depuis 10 ans

acheté neuf derniere serie en 2006

et jai le vieux pot d'origine qui doit etre bouché aussi et cest le vieux pot avec le catalizeur anti pollution que mon garagiste avait coupé et pincé!!!

alors nimporte quel pot fera l'affaire quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 671370 quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 671370

je posterai des petites photos de la bete
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:02

avec plaisir, n hesite pas!
Revenir en haut Aller en bas
gaby117
Pilote
Pilote



Masculin Nombre de messages : 216
Age : 41
Date d'inscription : 17/04/2020

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:03

ah oui, tu as l ultime version avec une sorte de chicane supplémentaire à l echappement pour la dépollution si je dis pas de bêtise
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:21

cest bien ça!!! une sorte de derivation au depart du pot et tu trouves le catalyseur sous le carrenage
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:26

super etat ton ciao apres 10ans mieux que le miens!!!!

etonnant que tu ne changes pas le carbu apres ce temps mon garagiste me la changé moi il mavait dit que le melange huile essence avec le temps si tu ne roule pas cest une catastrophe.

tu ne devais pas trop mettre dhuile oui Wink
Revenir en haut Aller en bas
jawa64
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 164
Age : 37
Date d'inscription : 30/06/2018

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitimeLun 11 Mai 2020 - 18:30

moi il a rouillé oui un peu c'est ca d'habiter le bord de mer!!! Wink Wink

quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? 276662



Dernière édition par jawa64 le Lun 11 Mai 2020 - 21:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Empty
MessageSujet: Re: quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?   quel pot d'echappement pour un ciao d'origine? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
quel pot d'echappement pour un ciao d'origine?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quelle huile pour ciao?Quel reglage a faire pour un ralenti?
» quel kit pour mon ciao
» quel courroie pour ciao??
» quel assurance pour mon ciao?
» Savoir quel est mon ciao pour l'assurance

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: