Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 amelioration moteur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Dious
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 30/04/2020

amelioration moteur Empty
MessageSujet: amelioration moteur   amelioration moteur Icon_minitimeDim 3 Mai 2020 - 18:46

Bonjour à tous,
Je viens de me lancer dans la resto de mon premier ciao (jusque la je n'est fait que des Motobécane ) et j'ai besoin d'avis d'experts.
j'envisage de mettre un kit 43 ,mais beaucoup de questions me vienne:
- faut il changer la culasse ?
-quelle carbu ?
-échappement ?
Bref ,la config idéal pour assurer un 55/60 km/h sans en faire une bête de course.
Et surtout dans quelle boutique en ligne me fournir ?
Si quelqu'un peut me renseigner cela serai super sympa.
Revenir en haut Aller en bas
Hey24
Pilote
Pilote
Hey24


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 30
Localisation : Paris
Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003
Date d'inscription : 14/09/2010

amelioration moteur Empty
MessageSujet: Re: amelioration moteur   amelioration moteur Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 9:41

Bonjour !

Pour te répondre,

Oui il faut changer la culasse. Je ne sais pas si c'est obligatoire, mais je te le conseille. J'ai un doute car sur JMPB ils vendent une culasse pour kit de 50 cc à 65cc : https://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/polini-cilinderkop-38-4-43mm-ciao.html
Les kits malossi ou polini peuvent comprendre la culasse, tandis que le DR non. J'avais à l'époque mis une culasse malossi 43mm sur mon DR et ça marchait bien.

Le carbu sur carters origine est maximum le sha 13/13. Mais pour avoir le max de patate il faut quand même privilégier l'agrandissement de la pipe d'admission à 13mm car d'origine elle est à 11,5/12 et l'agrandissement dans le carter (voir tuto) . Cela étant, le carbu 13mm marchera bien mais il ne faudra pas trop tirer dedans longtemps car le moteur reste sous alimenté par rapport à sa puissance. Prévoir un filtre à air malossi ou polini, ou bien agrandir celui d'origine en faisant attention, voir tuto.
Si tu souhaites y mettre d'autres carbu, prévoir des carters malossi ou polini pour lesquels des pipes d'admission plus grandes sont adaptables.

Echappement : tout dépend de ce que tu souhaites. Discrétion et look origine : je te conseille le gianelli city ; pour de l'accélération :  à mi régime, plutot les serpentins ; enfin si tu veux de l'allonge ce sera les autres, type ninja. Il y a pleins de sujets ouverts sur les pots, je t'invite à les consulter pour te faire ton avis Smile

Pour assurer un 55/60 le gianelli city fera le taf. Il te bridera un peu mais te permettra de les atteindre allègrement voire plus avec le kit et une poulie de 80mm.

Bonne journée
Revenir en haut Aller en bas
Dious
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 8
Age : 60
Date d'inscription : 30/04/2020

amelioration moteur Empty
MessageSujet: Re: amelioration moteur   amelioration moteur Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 12:17

Merci pour toutes ces infos, ca confirme ce que je pensais.
je pense prendre un kit en 43 avec culasse quitte à retravailler les carter (j'ai trouvé un tuto très bien fait)et un pot gianelli.
concernant les site marchand, vous avez de recommandation à me faire ca le site JMPB à l'air très bien mais j'ai un petit problème de langue.

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

amelioration moteur Empty
MessageSujet: Re: amelioration moteur   amelioration moteur Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 13:25

Hey24 a écrit:
Bonjour !

Pour te répondre,

Oui il faut changer la culasse. J'ai un doute car sur JMPB ils vendent une culasse pour kit de 50 cc à 65cc : https://www.jmpbonderdelen.nl/vespa-ciao-si/motordelen/cilinders-vespa-ciao/polini-cilinderkop-38-4-43mm-ciao.html
Les kits malossi ou polini peuvent comprendre la culasse, tandis que le DR non. J'avais à l'époque mis une culasse malossi 43mm sur mon DR et ça marchait bien.


Bonne journée

bonjour,

pourquoi culasse polini et kit DR non svp ?
Revenir en haut Aller en bas
Hey24
Pilote
Pilote
Hey24


Masculin Nombre de messages : 267
Age : 30
Localisation : Paris
Modèle du cyclo : Mix 2001 ; PX 2003
Date d'inscription : 14/09/2010

amelioration moteur Empty
MessageSujet: Re: amelioration moteur   amelioration moteur Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 14:06

Alors petit conseil concernant la langue : ce que je fais c'est que j'utilise le navigateur Chrome de Google qui permet de faire la traduction instantanée de la page Smile

Tyrell33 Je n'ai pas bien compris ta question...
Je disais simplement que les kits malossi et polini sont vendus avec culasse ou sans tandis que DR sans culasse uniquement
Revenir en haut Aller en bas
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

amelioration moteur Empty
MessageSujet: Re: amelioration moteur   amelioration moteur Icon_minitimeLun 4 Mai 2020 - 16:46

Hey24 a écrit:
Alors petit conseil concernant la langue : ce que je fais c'est que j'utilise le navigateur Chrome de Google qui permet de faire la traduction instantanée de la page Smile

Tyrell33 Je n'ai pas bien compris ta question...
Je disais simplement que les kits malossi et polini sont vendus avec culasse ou sans tandis que DR sans culasse uniquement

pardon c'est moi qui avait mal compris et pensais que vous disiez que les kit DR n'etaient pas compatible avec la culasse polini

c'est bon maintenant merci :-)
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fred84


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : Arcachon
Emploi : Mecano aéronautique
Modèle du cyclo : 3 ciaos px
Date d'inscription : 28/01/2016

amelioration moteur Empty
MessageSujet: Re: amelioration moteur   amelioration moteur Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:17

Salut! Pense aussi à commander un kit de gicleurs chez JMPB ; les carbus de 13 sont vendus avec un 66, suivant ce que tu mets comme philtre à air et comme pot, il faudra ajuster la grosseur du gicleur!
Avec une configuration comme tu veux avoir, tu devrais monter un pot un peu plus fun (mini Gianelli fire); quelle que soit la marque du kit moteur que tu mettra, un pot style origine bride beaucoup, c'est dommage.
Si tu veux rester discret côté bruit et performances, suis la méthode DOUNET pour les carters et les masselotes, conserve une cylindrée d'origine et pot City avec carbu 13, ça marche déjà bien!
Enfin, ce n'est que mon avis !!
Perso, j'ai le DR 43 extérieur / carbu 13 /gicleur 62 / philtre Malossi / bas moteur Dounet / Gianelli Fire / poulie 94, ça ronronne! Quand tu y as goûté, tu veux plus de pot d'origine!
Enfin, .....ce n'est que mon avis!
Revenir en haut Aller en bas
Fred84
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...
Fred84


Masculin Nombre de messages : 67
Age : 54
Localisation : Arcachon
Emploi : Mecano aéronautique
Modèle du cyclo : 3 ciaos px
Date d'inscription : 28/01/2016

amelioration moteur Empty
MessageSujet: Re: amelioration moteur   amelioration moteur Icon_minitimeMar 2 Juin 2020 - 22:20

Une précision de plus, j'ai la culasse d'origine avec l'angle intérieur un poil raboté et j'ai tout pris chrz JMPB!
bonne resto!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





amelioration moteur Empty
MessageSujet: Re: amelioration moteur   amelioration moteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
amelioration moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Amélioration moteur
» Amélioration carter moteur d'origine
» Remontage et amélioration haut moteur
» amélioration
» creer moteur carter polini et choix haut moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions-
Sauter vers: