Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 allumage s'est éteint d'un coup...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
charlesg
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2020

allumage s'est éteint d'un coup... Empty
MessageSujet: allumage s'est éteint d'un coup...   allumage s'est éteint d'un coup... Icon_minitimeJeu 30 Avr 2020 - 18:22

Bonjour à tous,
premier post pour ma part,
Tout d'abord, un grand merci à tous ceux qui alimentent ce forum qui m'a grandement aidé à remettre sur roue ma monture de lycéen.

Voici le petit souci qui m'amène à partager mes interrogations: J'ai nettoyé le moteur (changement de quelques joints et nettoyage car c’était fort crade), nettoyé le carbu, changer les freins, etc... Brefs, super bonne surprise, le ciao démarre bien et roule très bien!

Après 2 jour de petite utilisation, il s'éteint (je pèse mes mots il n'a pas fait de bruit de toussotement ou gargouillement bizarre) et ne veut plus redémarrer. Ce qui est étrange c'est qu'il n'y a plus une petite explosion qui se fait, mais alors...pas un pet quoi.

J'ai vérifié robinet essence, bougie remise à neuve, j'ai l'impression que c'est l'allumage qui ne se fait pas car
quand je tourne la roue pas étincelle sur la bougies et il y a de l'essence dessus.

Voilà, merci d'avance pour votre aide!







Revenir en haut Aller en bas
thebox
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
thebox


Masculin Nombre de messages : 501
Age : 48
Localisation : echiré
Emploi : chaudronnier
Modèle du cyclo : 3 px de 81 a 87 et 1 superbravo de 86
Date d'inscription : 09/02/2020

allumage s'est éteint d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: allumage s'est éteint d'un coup...   allumage s'est éteint d'un coup... Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 8:11

bjr , l essence arrive au moins rien n ai boucher pas de la rouille dans la reservoir ou niveau du robinet , je te dis ca car j ai eu ce pb sur un ciao px , ou il y avait pas de filtre au niveau robinet
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1653
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

allumage s'est éteint d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: allumage s'est éteint d'un coup...   allumage s'est éteint d'un coup... Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 12:23

pour être certain qu'il y ait, ou qu'il n'y ait pas d'allumage, mieux vaut virer bougie et anti-parasite, et approcher le cable haute tension de la culasse, tout en faisant tourner le moteur, par exemple avec une clé à pipe de 17.
autant une bougie peut tenir des dizaines de milliers de km sans souci, autant elle peut être source de jouyeuseté.
Revenir en haut Aller en bas
charlesg
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2020

allumage s'est éteint d'un coup... Empty
MessageSujet: suite   allumage s'est éteint d'un coup... Icon_minitimeVen 1 Mai 2020 - 15:41

OK
Merci pour ces réponses,
je vais essayer cette méthode pour l'allumage et re-vérifier le carbu.
je vous dirai.
Revenir en haut Aller en bas
charlesg
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 10
Age : 37
Date d'inscription : 23/03/2020

allumage s'est éteint d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: allumage s'est éteint d'un coup...   allumage s'est éteint d'un coup... Icon_minitimeSam 2 Mai 2020 - 12:37

Re bonjour,

En effet, c’était un souci dans le carbu: la vis présente à l’intérieur de la cuve était mal vissée...ça a redémarrè de manière impeccable.
Comme quoi, il n'y a pas photos, sans expérience on ne peut repérer les pannes...

maintenant j'ai un autre souci après l'avoir fait rouler pendant 15 min où le moteur tournait bien comme il faut, voir même montait haut dans les tours, la puissance est redescendu au bout de 15 min... et là impossible de faire avancer la mule: il sonne rauque et ne me porte plus...

Bref je file poster un autre sujet et merci encore pour votre aide !!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





allumage s'est éteint d'un coup... Empty
MessageSujet: Re: allumage s'est éteint d'un coup...   allumage s'est éteint d'un coup... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
allumage s'est éteint d'un coup...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Ciao s'est éteint en roulant et refuse de démarrer depuis
» ça vaut le coup ?
» Un petit coup de jeun
» freine tout d'un coup
» ca vaut le coup d'oeil!lol!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Allumages-
Sauter vers: