Nombre de messages : 173 Age : 18 Localisation : Suisse Emploi : Apprentissage Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CTE2T Date d'inscription : 01/11/2018
Sujet: Pas de puissance et vitesse ? Sam 25 Avr 2020 - 21:50
Salut tout le monde,
Aujourd’hui je fais cette publication car je n’ai aucune puissance et vitesse sur mon Ciao !
Bon après de multiple galère je me suis acheter un moteur SI PTT électrique d’occasion (carter avec admissions plus grande et allumage électronique). Je les monter et surprise 0 puissance
Ma configuration :
Carbu 13 gicleur 64 avec filtre à air malossi Poulie 94mm Mâchoire de cloche percée Moyeux 1/8 Mono Carter SI PTT (j’ai expliquer en haut) Kit polini 65cc avec culasse Pinasco 75cc B8hs
Voilà ma configuration donc je ne sais pas pourquoi à bas régime il n’a 0 accélération (broute un peu) par contre il as une bonne reprise. Et aussi ma vitesse que 50kmh avec un moyeux comme ça ?
Ps c’est la première fois j’ai un allumage électrique et WOA sa a une superbe étincelle
J’ai une vidéo mais on entend pas bien quand il broute au début on entend légèrement je devrais faire une vidéo quand je suis en départ arrêter il n’avance pas On entend vers la 3e seconde un peu
Bon bref du coup si quelqu’un pourrait m’aider avec mon soucis de vitesse et puissance a cause que je veut mettre vario haha J’ai un moyeux 1/8 mono et il va max 50kmh alors avec le vario 1/13 j’imagine pas
Merci d’avance
FlorentCiaooo S'intégre parfaitement au forum
Nombre de messages : 173 Age : 18 Localisation : Suisse Emploi : Apprentissage Informaticien Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CTE2T Date d'inscription : 01/11/2018
Sujet: Re: Pas de puissance et vitesse ? Dim 26 Avr 2020 - 19:10
Quelque nouvelle j’ai changer l’échappement sa va légèrement mieux
vespa-dr Co-Administrateur
Nombre de messages : 17396 Age : 32 Localisation : 03 Emploi : Maintenance informatique Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980 Date d'inscription : 25/12/2006
Sujet: Re: Pas de puissance et vitesse ? Dim 26 Avr 2020 - 21:54
Alors NON ton moteur ne broute pas, il s'étouffe car pas assez d'essence, il faut que tu montes en gicleur, minimum 68 pour la boite malossi ! Je te l'avais dit plusieurs fois ! Tu risques de faire chauffer ton moteur !
Avec le moyeu 1/8 c'est normale que tu n'as pas d'accélération, par contre tu as + d'allonge ! En suisse vos moyeux ont un rapport plus court, du coup ça démarre un peu plus vite mais vous avez moins de vitesse ...
Avec un 65cc il faut mettre une poulie 80mm si tu es toujours en MONO VITESSE