dieudo38 S'intégre parfaitement au forum

Nombre de messages : 117 Age : 53 Localisation : le touvet Emploi : prof Modèle du cyclo : PX de 82 Date d'inscription : 07/04/2020
 | Sujet: avance à l allumage Dim 19 Avr 2020 - 3:24 | |
| salut je m 'interroge sur l avance qui marche le mieux sur un ciao px pour l'instant mon moteur ne marche pas je ne peux pas faire d'essais du coup j'anticipe j ai trouvé une avance de 25° d'origine quand les vis commencent à s'ouvrir mais je me plante peut être
et j'ai aussi entendu que 18° seraient bien en config d'origne carbu 12 ou 13 et petit pot de détente
merci pour vos commentaires | |
|
fisfor Piston affolé

Nombre de messages : 1607 Age : 51 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
 | Sujet: Re: avance à l allumage Dim 19 Avr 2020 - 8:49 | |
| bin disons que d'origine, c'était donné pour 19°30' +/-2°30'. après ça, si tu comprimes plus, faut moins d'avance, si t'as un moteur plus pointu, faut moins d'avance, etc ... je pense que ces moteurs ne sont pas très exigeants, mais qu'il faut quand même régler correctement l'allumage, pour ne pas se retrouver avec des aberrations. moi, avec mes vis grat rincées, réglées à la cale à 0.4mm, j'ai mesuré plus de 30° d'avance. bah le moteur prenait pas des tours à mort, mais franchement sinon, il démarrait et fonctionnait bien ... | |
|
dieudo38 S'intégre parfaitement au forum

Nombre de messages : 117 Age : 53 Localisation : le touvet Emploi : prof Modèle du cyclo : PX de 82 Date d'inscription : 07/04/2020
 | Sujet: Re: avance à l allumage Dim 19 Avr 2020 - 15:26 | |
| | |
|
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: avance à l allumage  | |
| |
|