| Cloche embrayage et rouille | |
|
|
Auteur | Message |
---|
RR33 J'ai beaucoup de suggestion/question à faire...

| Sujet: Cloche embrayage et rouille Mar 14 Avr 2020 - 11:57 | |
| Salut, Si mon ciao px catalysé de 2006, j'ai un souci de rouille qui revient systématiquement... Ce ciao est utilisé en all day, par mon épouse. À part des segment changes, pneus, courroies, câbles divers et l'installation de clignotants, je n'ai jamais rien fait en mécanique dessus  Donc confinement = gros entretien Peux-t'on faire un traitement anti rouille en spray sur l'extérieur et la repeindre à la bombe ? Merci du coup de main (excusez moi pour le double post, novice en la matière) | |
|
 | |
fisfor Piston affolé

Nombre de messages : 1588 Age : 51 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
 | Sujet: Re: Cloche embrayage et rouille Mar 14 Avr 2020 - 12:34 | |
| et appliquer une fine couche d'huile, avec un chiffon, après dérouillage, ça suffit pas ? pas sur le passage de la courroie, des garnitures et tout, mais sur l'extérieur, ça craint rien. | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cloche embrayage et rouille Mar 14 Avr 2020 - 13:26 | |
| Merci, Déjà essayé le chiffon huile... La rouille revient au bout d'un mois... Oui la zone à traiter est hors poulie et contact courroie  | |
|
 | |
fisfor Piston affolé

Nombre de messages : 1588 Age : 51 Localisation : 38 Date d'inscription : 12/09/2019
 | Sujet: Re: Cloche embrayage et rouille Mar 14 Avr 2020 - 13:36 | |
| bin merde, elle est en quoi, cette rouille. | |
|
 | |
Gazolé à 5% Modérateur

Nombre de messages : 1601 Age : 47 Localisation : le Nord du Noooooooooooooooord Emploi : chimiste fou. Modèle du cyclo : Ciao PX rouge Date d'inscription : 12/04/2011
 | Sujet: Re: Cloche embrayage et rouille Mer 15 Avr 2020 - 13:13 | |
| - RR33 a écrit:
- Salut,
Si mon ciao px catalysé de 2006, j'ai un souci de rouille qui revient systématiquement... Ce ciao est utilisé en all day, par mon épouse. À part des segment changes, pneus, courroies, câbles divers et l'installation de clignotants, je n'ai jamais rien fait en mécanique dessus Donc confinement = gros entretien Peux-t'on faire un traitement anti rouille en spray sur l'extérieur et la repeindre à la bombe ?
Merci du coup de main (excusez moi pour le double post, novice en la matière) Salut, perso je ne l'ai jamais fait mais pourquoi pas ! Un bon coup de papier à poncer, un coup d'antirouille et hop. Juste faire gaffe à la portée de la courroie et bien masquer l'intérieur de la cloche | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cloche embrayage et rouille Jeu 16 Avr 2020 - 11:48 | |
| Merci je vais donc essayer.... Je prendrai des photos avant et après...pour vous montrer mon essai... Oui la rouille revient régulièrement... Peut être parce que le ciao est utilisé tous les jours 35/40kms...à Bordeaux, certes un peu humide l'hiver mais c'est pas la floride  | |
|
 | |
fisfor Piston affolé

| Sujet: Re: Cloche embrayage et rouille Jeu 16 Avr 2020 - 12:15 | |
| le seul souci, ça pourrait être la température, qui ferait cramer la peinture. perso dans le temps, mon ciao roulait comme pas permis, et dormait dehors, sous la pluie, et j'ai jamais eu ce souci.
| |
|
 | |
FlorentCiaooo Pilote

Nombre de messages : 182 Age : 19 Localisation : Suisse Date d'inscription : 01/11/2018
 | Sujet: Re: Cloche embrayage et rouille Jeu 16 Avr 2020 - 12:42 | |
| Salut j’ai déjà fait sa à ma la cloche : J’ai fais tourner le moteur et poncer de 120 jusqu’à du 1000 et mis de l’anti rouille sa ne sert à rien à cause de là chaleurs sa devient rouge bleue.Après si tu veut peindre sa je n’ai pas essayer | |
|
 | |
jo et ses clous Service des mines

Nombre de messages : 6502 Age : 71 Localisation : lens Emploi : ex mecanicien poids lourd Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2 Date d'inscription : 16/02/2011
 | Sujet: Re: Cloche embrayage et rouille Jeu 16 Avr 2020 - 17:37 | |
| peinture haute température comme on mets sur les échappements , 600° | |
|
 | |

| Sujet: Re: Cloche embrayage et rouille Sam 18 Avr 2020 - 10:47 | |
| | |
|
 | |
Contenu sponsorisé
 | Sujet: Re: Cloche embrayage et rouille  | |
| |
|
 | |
| Cloche embrayage et rouille | |
|