Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 est-ce le gicleur

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
1baptiste
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Belgique
Modèle du cyclo : Ciao PX 25
Date d'inscription : 01/07/2013

est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 10:14

Bonjour.
En roulant pour la première fois hier après quelques kilomètres mon moteur a montré des tendances à s'étouffer. J'ai pu revenir à la maison en conservant le choke enfoncé, et encore sans trop forcer sur les gaz. Je suppose que c'est le gicleur encrassé...
Question (car je suis pas très mécano):y a -t-il accès sans sortir le carburateur? N'ai-je pas intérêt à procéder au nettoyage du réservoir et à ce propos avez-vous une méthode à me conseiller?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: Re: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 16:43

ouaip, c'est le premier truc à vérifier ... si tu es certain d'avoir de l'essence, et d'avoir le robinet ouvert. :-)
et j'interdis à tout le monde de de rigoler. Embarassed ça n'arrive pas qu'aux autres.
franchement sur un ciao, y'en a pour 5mn, montre en main.

les merdes dans le réservoir, ça se traite au restorm, qui coûte une blinde, ou comme ça :
https://www.youtube.com/watch?v=-iUzU6jwKKA&t=1440s
c'est exactement le même procédé, mais tu payes pas la marque.

je vais peut-être aussi devoir y passer. Sad

regarde quand même si ta bougie n'est pas complètement crade. ça prends une minute aussi.
Revenir en haut Aller en bas
1baptiste
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Belgique
Modèle du cyclo : Ciao PX 25
Date d'inscription : 01/07/2013

est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: Re: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:29

si la bougie est encrassée tu crois que jouer avec le choke aurait été utile?
Pas se fâcher, je suis nul!
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: Re: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 17:55

non, mais oui. Wink

j'ai eu très récemment un souci sur mon ciao, qui avait une bougie B8HS, à priori beaucoup trop froide pour mon moteur d'origine, qui en plus est déjà trop riche ; je ne sais d'ailleurs pas pourquoi ... Shocked
donc avec cette bougie toute dégueulasse (qui allait bien mieux après avoir été sablée), j'arrivais quand même à avancer avec le starter, alors que sans, je calais. ne me demande pas pourquoi. Very Happy
la solution, pour repartir pendant une dizaine de minutes, avec un moteur qui marchait bien, c'était, de faire pèter le moteur, avec l'accélérateur à fond et le décompresseur grand ouvert.
maintenant, j'ai une B6HS, qui a quand même une meilleure couleur, mais mon moteur pète le 4 temps à haut régime ... de temps à autres.
bon sinon, c'est clair, dans tous les cas, avant de virer la bougie faut regarder le gicleur. 9 chances sur 10 que ce soit le coupable.
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: Re: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 18:05

pour éviter les ennuies à répétition , il faut nettoyer le réservoir , le robinet et le carburateur et aussi mettre un filtre de bonne qualité entre le réservoir et le carburateur
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: Re: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitimeLun 25 Nov 2019 - 18:46

ça, c'est comme lidl, c'est l'idéal.

perso, j'ai un réservoir assez naze. j'ai dû scalper les filtres et tuyau cuivre, attachés au robinet, parce qu'il ne se débouchaient pas, même avec 8 bars dans la tronche. j'ai quand même bien secoué comme un malade le réservoir avec du mélange dedans, puis tout vidangé : c'était assez couleur rouille, et y'avait du depot. Very Happy
depuis je me ballade avec une clé de 8, et un tournevis plat, mais je ne m'en suis jamais servi. j'ai du faire une centaine de bornes.

j'ai "prévu" de le décaper à l'acide phosphorique, mais pour le moment ça tourne comme ça.
y'a quand même le petit filtre du carbu, celui sous la cloche, qui filtre le plus gros.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: Re: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 13:42

Salut, c'est vrai que le kit restom pour 35€ est accessible et les bénéfices sont relativement nombreux !


Pour le coup à l'acide phosphorique il me manque ça dérouille bien certe mais il faut très vite chauffer l'intérieur du réservoir car ça attire la rouille et elle revient plus fort !

Perso j'avais enlever le robinet , bouché avec scotch, laisser le cadre calé contre une bassine au cas ou et toutes les 1 ou 2 h je retournais , enfin bref tout est marqué est-ce le gicleur 85894 santa
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: Re: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitimeMar 26 Nov 2019 - 18:31

bah, je pensais que c'était plus cher ...
cool. bonne nouvelle. Cool

en fait ce qui me gonfle d'avance, c'est de retourner sans arrêt le ciao dans tous les sens, pour pas que l'acide crée des cristaux tenaces.
du coup, 1.5 ou 2 litres d'acide dilués à au moins de 50% m'éviterait ce problème.
je laisserais dormir la journée ou la nuit.
pour la soude, 1l, au lieu de 25cl, peuvent pas faire de mal.
quant'a l'epoxy, bin ... c'est de l'époxy.
ça reviendrait pas vraiment moins cher en fait, par contre ça serait beaucoup plus souple d'utilisation, je pense.

bon, de toutes façons, sauf si la mob fait vraiment chier, ça sera pas avant le printemps.

du coup, j'ai lu les feedbacks de la méthode sur le fofo, et ça a l'air plus qu'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
1baptiste
Nouveau sur le FORUM
Nouveau sur le FORUM



Masculin Nombre de messages : 14
Age : 74
Localisation : Belgique
Modèle du cyclo : Ciao PX 25
Date d'inscription : 01/07/2013

est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: Re: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 9:39

voilà c'est fait! Bain de 2 jours au coca, rinçage.
Ensuite j'ai rempli et vidangé de multiples fois avec le mélange essence huile. Faut voir ce qui est resté dans mon entonnoir avec filtre.
Quand plus rien n'est sorti, j'ai fait le test et ça tourne rond.
Maintenant, je me demande si je vais traiter au Restom... j'hésite. Mais comme j'ai aussi un solex de 57 avec un réservoir en métal qui m'a déjà joué le même genre de mauvais tour, peut-être bien que je vais m'y mettre
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: Re: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 10:40

Ya la méthodes des écrous aussi dans le réservoir, avec du liquide dedans coca , essence ou autre, secoue bien et ça enlève le plus gros !

Ensuite le restom, personnellement je saute dessus sans hésiter, le mien à plus de 10 ans et j'en ai traité un deuxième qui a 3 ans maintenant !

Il faut bien lire la notice et tout va bien se passer ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Piston affolé
Piston affolé
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1658
Age : 52
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: Re: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitimeJeu 28 Nov 2019 - 10:47

merci pour vos retours très intéressants.
bien content que ça refonctionne bien.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





est-ce le gicleur Empty
MessageSujet: Re: est-ce le gicleur   est-ce le gicleur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
est-ce le gicleur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» gicleur
» gicleur
» j'ai pas de gicleur
» Gicleur
» gicleur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: