Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 ciao detroumarre et a des trou d acceleration

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 12:41

bonjour a vous
petit souci mon ciao démarre bien et après quel que seconde il a des trou dans l accélération et puis cale
quand je suis dessus je suis obligé de joué avec l accélérateur sinon il cale,mais une fois qui prend les tours sa va et après beuuuu et puis repars et ainsi de suite. Evil or Very Mad (bobine , bougie ,antiparasite ,condensateur neuf ) carburateur nettoyer
une personne peut m aider Razz

Revenir en haut Aller en bas
Tyrell33
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum
Tyrell33


Masculin Nombre de messages : 134
Age : 51
Modèle du cyclo : Piaggio Ciao CFE2T 1988
Date d'inscription : 11/12/2018

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 13:21

bonjour,

filtre à air ?

essayez de rouler sans le filtre (ou d'en mettre un autre)  le temps de tester si ça vient de lui ou pas

j'ai eu des trou d'acceleration recemment avec un filtre à air malossi alors qu'il est neuf

trois mois à rouler sans probleme et tout d'un coup de gros trous dans l'acceleration voir plus aucune acceleration

(meme apres avoir nettoyé le filtre qui pourtant n'etait pas sale et ne ma pas posé de problemes pendant 2 mois)

j'ai remis celui d'origine pour tester et retour à la normal.... bonne peche du moteur

je comprend pas pourquoi mon filtre malossi n'est plus accepté par mon moteur, mais bon...

tout ça pour dire que ça peut venir du filtre à air
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 17:51

Bonjour, cela veut dire qu'il y'a trop d'apport en air et que le gicleur est inadapté, ou bouché, même nettoyé, si le reservoir est sale ça peut se reboucher en 1km, j'ai connu ça!

Pour résoudre: instller un filtre à essence sur la durite, et bouché progressivement partiellement avec ta main le filtre jusqu'a disparition des symptômes
Revenir en haut Aller en bas
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: ciao detroumarre et a des trou d acceleration   ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeLun 13 Mai 2019 - 20:25

bonsoir
merci pour les réponses
donc d après vous ça vient de la carburation ? c est vrai que le réservoir était un peut sale car je l ai fait sablé et quand je l ai récupérer il y en avait dans le réservoir mais j ai secouer et je pense avoir tout enlevé.par compte si je met un filtre le carburateur et le réservoir cela devrait résoudre le problème , je n ai pas bien compris bouché partiellement avec ma main le filtre ciao detroumarre et a des trou d acceleration  929876 ( moi j avait pense a un problème de rupteur )
bonne soiree a vous
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 10:52

Ce que je veux dire c'est : en bouchant 1 trou avec ton doigt, puis 2 , si ton moteur accélère mieux , tu as trouvé ta panne, trop d'air pour pas assez d'essence !

Ensuite pour résoudre le soucis, tu bouches avec un scotch partiellement jusqu'a obtenir une bonne réponse du moteur, sans trou, sans broutage

ou tu remet le filtre à air d'origine

Attention, il faut le faire moteur chaud
Revenir en haut Aller en bas
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: ciao demarre et a des trou d acceleration   ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeMar 14 Mai 2019 - 22:46

salut
alors j ai changer la durite d essence , installer un filtre a essence puis nettoyer le carburateur et filtre a air qui sont d origine
j ai aussi essayer de boucher avec mes doigts comme tu me la indiqué
le ciao démarre avec difficulté roule un peut puis cale et galère pour redémarrer
et au bout de 5mn quand je veux le démarrer il ce met a péter démarre et cale je ne comprend rien
helpppp
salut


Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 15:04

Salut, si tu bouches tous les trous ça ne va pas fonctionner, qu'elle est la réaction du moteur si tu bouche juste 1 seul trou ?

Autre chose, ton moteur est 100% d'origine ou modifié ?
Revenir en haut Aller en bas
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: ciao detroumarre et a des trou d acceleration   ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 22:12

bonsoir
alors bonne nouvelles le ciao démarre et tourne bien plus de trou dans l accélération , le problème venait du filtre a air j ai trouver ça dans le filtre ( photo )
je ne sais pas si c est d origine mais quand je l ai enlever tout fonctionner correctement .merci pour les infos ça m a bien aider
la restauration du ciao est fini ( photo du profil )
merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeMer 15 Mai 2019 - 22:14

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  20190514
thierryy a écrit:
bonsoir
alors bonne nouvelles le ciao démarre et tourne bien plus  de trou dans l accélération  , le problème venait du filtre a air j ai trouver ça dans le filtre ( photo )
je ne sais pas si c est d origine mais quand je l ai enlever tout fonctionner correctement .merci pour les infos ça m a bien aider
la restauration du ciao est fini ( photo du  profil )
merci et bonne soiree
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 8:08

oui les grilles sont d'origine , normalement il y en a 3 , il faudrait en laisser au moins une et augmenter ton gicleur
Revenir en haut Aller en bas
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: ciao detroumarre et a des trou d acceleration   ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:10

a ok donc j en laisse une et le gicleur je dois mettre quoi comme diamètre
je peut continuer a rouler comme ça en attendant y a il un risque ?
merci
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:20

sans grille la poussière peut être aspirée par le carburateur , pour le gicleur tu peux augmenter de 2 points pour commencer
Revenir en haut Aller en bas
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: ciao detroumarre et a des trou d acceleration   ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 19:26

ok je rajoute une grille et je vois et le gicleur c est spécifique ciao ou n importe lequel
merci
Revenir en haut Aller en bas
jo et ses clous
Service des mines
Service des mines
jo et ses clous


Masculin Nombre de messages : 6502
Age : 72
Localisation : lens
Emploi : ex mecanicien poids lourd
Modèle du cyclo : triporteur ct31t/2
Date d'inscription : 16/02/2011

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeJeu 16 Mai 2019 - 20:01

https://www.jmpbparts.com/vespa-ciao-si/engine-parts/carburettors/sproeier-dellorto-5mm.html

ça ressemble à ça , tu vas chez un marchand de mob et tu demandes un gicleur M5 de 2 points supérieur au tiens , il y a un chiffre sur le gicleur 44 ou 47 , 49 ou + , tu peux aussi mettre un filtre sur la durite qui va du réservoir au carburateur
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 9:45

C'est quand même bizarre,

normalement si ton moteur est 100% d'origine , les 3 grilles sont indispensables !

Si ton moteur broute, ça peut être soit gicleur trop gros ou que ton cylindre n'est pas d'origine, donc nécessite + d'aspiration


Autre piste, peut être que ton filtre à air n'a pas la même norme, je m'explique, j'ai eu le même soucis que toi avec un filtre à air d'origine que j'avais acheté, mais il était bridé et avec un filtre à air des années 90, le moteur fonctionnait parfaitement, pourtant d'aspect extérieur, le même filtre, juste que le diamètre à l'intérieur est très réduit, pour le bridage à 45 pour les nouveaux ciaos !

Tu peux le voir si y'a un numéro d'inscrit sur le filtre à air !
Revenir en haut Aller en bas
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeVen 17 Mai 2019 - 20:21

Salut a tous
Concernant le gicleur mes yeux n arrivent pas lire le numero alors demain je vai chez le concessionnaire mbk avec le gicleur et je lui demande 2 point superieur
Hier je suis aller rouler environ 7km il bien rouler 2km apres il a fait que brouter je me suis arreter 5mn et impossible de redemarrer .une nuit de repos et il redemarre mais avec difficulter
Et repartie la galere
Juste pour repondre a vespa.dr
Le ciao est tout d origine moteur et reste il fonctionner tre bien avant j ai juste changer joint d embasse segment bobine antiparasite et bougie ainsi que le condansateur et c est vrai que sans les
Grilles il va un peut mieux j en ai laisser une pour dire mais c est pas le top broutage et callage
Merci pour tout
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 10:45

Salut si il broute, il ne faut pas augmenter la taille du gicleur, sinon ça va empirer, fait plusieurs photos de ta boite à air que je regarde
Revenir en haut Aller en bas
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: ciao detroumarre et a des trou d acceleration   ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 19:34

salut
voici la photo du boitier d air
Revenir en haut Aller en bas
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeSam 18 Mai 2019 - 19:36

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  78164d11
ciao detroumarre et a des trou d acceleration  12762e11
thierryy a écrit:
salut
voici la photo du boitier d air
Revenir en haut Aller en bas
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: ciao detroumarre et a des trou d acceleration   ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeMar 21 Mai 2019 - 22:16

bonsoir
je reviens sur le sujet car je galère il démarre bien puis cale je redémarre je roule et au bout de 5mn
il cale
je redémarre:confused: et la ça pète très fort il puis plus rien
ce n est pas un problème d allumage ??? plus tot que de carburation ..
merci si vous avez une idee
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeMer 22 Mai 2019 - 9:07

Alors si le problème s'est déclenché sans rien changé, ça peut venir de l'allumage, soit clavette cassée, ou rupteur usé ! Regarde également si aucun fil n'est coupé, et que ta bougie n'est pas encrassé, une bougie encrassé fait fonctionner le moteur très mal
Revenir en haut Aller en bas
thierryy
S'interresse à ce nouveau monde !
S'interresse à ce nouveau monde !
thierryy


Masculin Nombre de messages : 42
Age : 55
Localisation : annecy
Modèle du cyclo : ciao px 1981
Date d'inscription : 06/04/2019

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: ciao detroumarre et a des trou d acceleration   ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 13:42

salut
purée Exclamation Exclamation Exclamation j ai enfin trouver le problème du trou d accélération après avoir tout essayer bougie , filtre ect....
j ai plonger le carbu dans du vinaigre blanc et laisser a ébullition pendant 10mn et le tour et jouer ciao detroumarre et a des trou d acceleration  276662 ciao detroumarre et a des trou d acceleration  276662
voila merci pour les petits conseil
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17735
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitimeVen 24 Mai 2019 - 14:17

Donc conduit bouché santa
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Empty
MessageSujet: Re: ciao detroumarre et a des trou d acceleration    ciao detroumarre et a des trou d acceleration  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
ciao detroumarre et a des trou d acceleration
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» pb a chaud trou acceleration
» Trou d’accélération et difficultés au démarrage
» Mon ciao cale a l'acceleration
» gagner en accélération sur mon ciao
» Accélération très faible de mon ciao

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Souci moteur-
Sauter vers: