Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGalerieRechercherS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
[CDAV] LG TV LED 65″ (165cm) – 65NANO756 – 4K UHD, Smart TV
564 €
Voir le deal

 

 CIAO PX avec un moteur origine optimisé

Aller en bas 
+16
I-man transport
Philippe1
Piaggiobravo31
deepduster
retrocbm
sallemna
Sebastien71370
Hey24
fisfor
kerplunk
Dine_nasty
luigi63
Jackso
jo et ses clous
FELIX80
vespa-dr
20 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15

Maintenant qu'est-ce qu'on fait ?
On rehausse les diagrammes du 38,4mm DR pour le pousser dans ces derniers retranchements ?
CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Vote_lcap0%CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
On monte le 46mm prepa?
CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Vote_lcap0%CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Vote_rcap
 0% [ 0 ]
Total des votes : 0
 
Sondage clos

AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 10:56

sallemna a écrit:
qu'appelles-tu filtre réglé ?
C'est la différence entre un carburateur non réglé et réglé, c'est vrai j'aurais pus l'appeler :carburateur règlé et non réglé (manque de carburant)
Mais vu que j'ai posé le filtre E5 tel quel sans réglage voir ce que ça donnait et une fois réglé CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 46590
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
sallemna


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : PX 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 10:58

Je vois merci,
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeVen 22 Avr 2022 - 11:27

sallemna a écrit:
Je vois merci,
Sur le premier graphic tu peux apercevoir que c'est marqué : E5 réglé et E5 non réglé. Évidemment c'est pas le filtre que j'ai réglé mais la carburation, je l'es adapté en fonction du nouvel apport d'air supplémentaire. Il y'a une belle différence entre les deux, même poser tel quel le rendement était bien meilleur CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 124999
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeSam 23 Avr 2022 - 11:15

Y'a que les tests de vrai donc TEST DU 21 en attendant le 19...

Alors le 17,5 à une coupe de boisseau équivalente à 70, le 21 a une coupe de 50, mais ce qui est pas mal pour ce petit cylindre, je pense peut être réduire pour avoir un effet de résistance de l'air avant le boisseau histoire d'avoir + de réactivité vu que l'aspiration est moindre qu'un cylindre plus gros ! Peut être en coupe 40 ou 30

C'est bizarre le changement le carbu change complément le comportement encore une fois, on sent vraiment que malgré le gain à l'accélération est encore plus dingue, c'est encore plus réactif et on dirait que j'ai changé de transmission en plus long, ça s'arrête jamais de tirer, y'a pas vraiment de coup de pied comme avec le 17,5, avec le 21 ça tire du début à la fin  CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 671370  CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 85894  !

Alors pour comparer avec le 17.5, on a un gicleur de 100 qui est pour moi sur la limite, c'est à dire que c'est le juste ce qu'il faut, et c'est pour ça que un 102 serait idéal pour apporter "un peu plus de la limite "

Sur le 21 j'ai commencé à 105, oula trop riche, ensuite 100, ah ça va mieux mais trop riche encore, ensuite 95, donc une baisse de consommation pour encore + d'explosivité dans le moteur ! Alors voilà ce que ça donne ça roule super, jvais fignoler les réglage pour voir si 95 c'est encore trop ou pas assez justement !

J'attend le 19mm avec impatience et on verra justement cette limite de diamètre si c'est 19 ou 21...

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Carbu_11

Philippe1 et thierryf27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 21:36

Voilà le 21 a été réglé.

J'ai tenté la coupe 30, elle se relève bien adapté par rapport à la 50, du coup il y'a un peu plus de reprise.

Donc on a gicleur 92 un peu juste transformé en 95. Le 92 trop pauvre donné une sensation d'étouffement à la reprise à partir de 8000tr, avec le 95 c'est parfait ça répond franchement.
Aiguille w7, 2eme cran
Gicleur de râlenti 45

On attend le 19 toujours geek

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 21:43

C'est impressionnant la différence sur l'accélération entre le carbu 17,5 et le 21. Presque 60 km/h en 6 secondes, c'est une bombe👍
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeMar 26 Avr 2022 - 22:00

Philippe1 a écrit:
C'est impressionnant la différence sur l'accélération entre le carbu 17,5 et le 21. Presque 60 km/h en 6 secondes, c'est une bombe👍
Oui ça accélère vraiment très fort, mon autre ciao en 65 je crois que je dois me rapprocher de ses performances car le 0 a 50 je le bouche en 4 secondes et tout ça ne serait pas possible sans l'optimisation de l'admission sur le ciao 50DR préparé , ce qui se passe c'est que j'ai un vilebrequin pas masse pleine, donc remplir ses fameux volumes morts, mais bon un vilo masse pleine ça coûte encore 150€. On peut s'en passer, mais ça augmente légèrement le couple du moteur.
Je peux encore augmenter le remplissage donc le couple du moteur en faisant une modification sur la jupe + piston
Par contre oui mon autre 73 polini préparé se fait larguer au démarrage par mon 50DR, bon faut dire que le 73 n'était pas optimisé au niveau admission et allumage, donc si il l'était, le 50dr serait derrière CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 85894.
Mais ça prouve que cette recherche de performance juste autour du moteur augmente considérablement les départs arrêtés CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 124999

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 21:06

Alors voilà, je suis en pleine optimisation de la variation

-changement courroie

Commencer avec des galets de 4,2gr (trop léger), tracer un trait sur le variateur, ll manque 2mm jusqu'a la plage maxi à 8650tr/m, alors j'ai changé par des 4,7 gr, ce qui fait 3GRAMMES en plus dans le variateur ! Peut-être suffira t-il à combler les 2mm manquants !

Pour schématiser:
CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 R10


Ensuite diverses testes à venir toujours sur la variation à savoir:

-Test ressort d'embrayage au plus mou et au plus dur, d'ailleurs pour un moteur ou le moteur est perché très haut dans les tours, bon c'est pas mon cas, il faut commencer par là, mettre des ressorts de dureté correspondant avec le pique maximum du moteur, c'est d'ailleurs ce qui m'avait fait défaut lors de mon réglage sur mon origine préparé, il faut des ressorts qui soient vraiment avec une très forte dureté, sinon si on commence par le réglage variateur sa fausse complément le réglage ! Car ses ressorts permettent de maintenir le régime perché, l'inconvénients des kit 50 ! Sinon pour du kit 60/70, ya pas trop se souci si le couple est tout en bas !
CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 1020-310



-Test ressort de poussé origine: Bon là le réglage de ce ressort est très simple
CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Ressor10


ACTION !! CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 229306

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeSam 30 Avr 2022 - 22:54

Sujet très intéressant! Le moteur réagit totalement différemment en fonction du réglage des galets. J'avais des galets de 5,6g et une impression de sous régime surtout en vitesse stabilisée ou en conduite face au vent. En baissent le poids des galets j'ai retrouvé un moteur qui force moins et ça donne aussi la sensation d'un moteur plus sportif. Je me posais aussi la question sur les ressorts d'embrayage. Quelqu'un à déjà essayé les ressorts polini? Sont-ils les mêmes pour système avec variateur ou pas?

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Screen27
Revenir en haut Aller en bas
sallemna
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
sallemna


Masculin Nombre de messages : 538
Age : 38
Localisation : Aix En Provence 13090
Emploi : Ingénieur cacul mécanique
Modèle du cyclo : PX 1984
Date d'inscription : 30/04/2013

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 3:59

Non les ressorts d'embrayage ne sont pas les mêmes que le correcteur de couple. D'ailleurs chez malossi ce sont références différentes

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
Philippe1
S'intégre parfaitement au forum
S'intégre parfaitement au forum



Masculin Nombre de messages : 150
Age : 40
Localisation : Tarn
Emploi : Conseiller Technique automobile
Modèle du cyclo : Ciao 1981 PX
Date d'inscription : 11/10/2020

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 8:37

sallemna a écrit:
Non les ressorts d'embrayage ne sont pas les mêmes que le correcteur de couple. D'ailleurs chez malossi ce sont références différentes
Oui j'ai vu ça chez malossi. Par contre là, il n'y a rien d'indiquer.
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 8:46

Si pour les ressorts malossi c'est marqué : avec variateur ou sans variateur

Pour polini faut voir ce qu'ils disent plus bas dans la notice si c'est sans ou avec vario. Il me semble que pinasco en font aussi
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeDim 1 Mai 2022 - 14:29

J'ai pus effectuer mes tests, mes neurones ont bien chauffer affraid

Etant donné la préparation de mon moteur qui est plutôt "coupleux" les ressorts les mieux adaptés sont les origines car le couple se situe en bas, et ce avec le ressort jaune malossi, on dirait que "ça tracte mieux et pas pour rien"

Le meilleur réglage sportif que j'ai trouvé: 5,70gr avec ressort jaune de poussé, d'ailleurs on voit bien la différence sur la courbe entre les 2 réglages "ressort jaune et origine"
L'accélération est incroyable de 0 à 65, ensuite c'est la vitesse de pointe qui grapille jusqu'a 80km/h


Premier essaie avec le ressort de contraste d'origine et galet 5,50gr = oula ça avance pas
Essais à 3,5 gr : Ben voilà il a retrouvé sa jeunesse  CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 445290 Mais à pleine charge ça ne ferme pas le vario donc trop léger
Essais à 4.2 gr: voilà on y est encore un peu de poids
Puis à 4,75: ça y'est le variateur ferme, mais on sent que c'est encore trop juste, donc pose de 0,20gr supp par galet soit 4,9 en galet

L'accélération est moins performante que le ressort jaune mais on dirait que ça tracte + de 60km/h à la vitesse max  CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 912557
Maintenant pour rattraper du bas régime avec ce ressort souple de poussé il faut durcir les ressorts de l'embrayage

Maintenant reste à voir avec le fameux carburateur de 19, ce fameux qu'on attend depuis 15 jours  CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 912557  scratch

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Ressor11

fisfor et Philippe1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeMer 4 Mai 2022 - 20:20

Voilà le 19 reçu enfin et même essayé en 2 2, il est quasi réglé, juste à augmenter le gicleur principal car mollasson a haut régime. Vous pouvez voir la différence au niveau du venturi et apparemment ça fait bien son effet sur route, c'est mieux que le 21, car mon moteur fait la chèvre maintenant, c'est à dire que ya plus de couple. Le ressort se comprime plus vite que la courroie descende, j'avais pas ça avec le 21, donc élévation du couple du au rétrécissement du conduit dans le carbu, comme une pompe si tu rétrécie le diamètre il y'a une plus forte aspiration
CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Img_2119

fisfor et Philippe1 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeJeu 5 Mai 2022 - 12:50

Ce matin plutôt motivé après la sortie du boulot, je défais l'embrayage je monte les ressorts les plus dur (blanc), pensant que ça allait gueuler dans tous les sens, eh bien non c'est tout juste le bon réglage combo entre ressort embrayage et ressort de poussé d'origine.
Les performances ont l'air supérieurs avec le carbu 19, alors bon y'aura pas de courbes car je sature avec mes essais. Donc la config du moment en mode cool mais vraiment énervé, config plutôt ville car très coupleux


38,4dr, 13,5 de rapport volumemetrique
Diagrammes 120 170
Squich 0,6mm

Carter  italien avec cale usiné pipe 103 rcx 19mm, carburateur 19, w7 3me cran, gicleur râlenti 50 et gicleur principal 95 (un peu riche)

Pot sp polini non modifié
Variation malossi, engrenage 1/13, joue cnc 100mm, ressort blanc d'embrayage, ressort de contraste origine
Volant pinasco

Et si un jour je veux sentir ses trippes, je monte le ressort de poussé jaune et la c'est la lumière au bout du tunnel  CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 46590  CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 741260  CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 445290
Sachant que l'origine reste bien performant en départ arrêter, bien la preuve qu'un réglage fin peut arriver à des choses pas mal CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 46590 CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Img_2121
CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Img_2120

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 17:16

Voici tous les réglages effectués sur papier.
Je viens aussi d'effectuer les derniers réglages, à savoir que je me suis complètement planté sur le réglage  CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 929876.
J'avais un symptômes comme si j'étais pauvre sur le 17,5 avec un gicleur de 100, donc j'augmente a 102, et je monte même à 110, et effectivement j'ai une résistance à plein régime, trop riche.
Donc j'ai revu ma méthode de faire à savoir, je pars d'un gicleur normalement "pauvre" pour monter progressivement, je commence avec un 85 et la booaAAaa impossible de dépasser les 3/4, mais on sent que ça manque peu, je monte un 90, parfait sa réagit à tous les régimes, par sécurité je monte 3 points de plus, 93. je retest c'est encore parfait. Réglage final.
Ensuite j'attaque le 19, de mémoire j'avais 95, je met un 85, trop pauvre mais de peu aussi, je monte un 90, c'est parfait ça réagit très bien.
Comme quoi la mise au points carbu est délicate mais une fois réglé les perfs sont aux RDV, d'ailleurs je suis impressionné par la fiabilité de ce moulins tellement je le magne affraid
CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Img_2122

Philippe1 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Poignée en coin
Poignée en coin
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1280
Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeMar 10 Mai 2022 - 18:22

pouyouyou. Shocked

vespa-dr aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 18:38

J'ai 2 super nouvelles, alors ça concerne pas le ciao, mais un emploi

La première c'est que je commence demain chez un sous traitant de manitowoc en tant que soudeur mais stagiaire dans le but de progresser .

Et là 2ème c'est que ils m'ont assuré qu'a la fin de mon stage je pourrai signer un contrat si cela me convient

Il y'a même une "3eme nouvelle, je vais faire un moteur de 103 pour ceux que ça intéresse d'une connaissance, y'aura une vidéo ! Basketball

fisfor, thebox, Philippe1 et thierryf27 aiment ce message

Revenir en haut Aller en bas
fisfor
Poignée en coin
Poignée en coin
fisfor


Masculin Nombre de messages : 1280
Age : 50
Localisation : 38
Date d'inscription : 12/09/2019

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeMar 17 Mai 2022 - 21:23

pas dans la bonne section : je déplace. CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 799594

bon, sinon plus sérieusement, supers nouvelles.
moi je suis fainéant, et je ne sors pas souvent le poste mais j'adore travailler le métal. je trouve ça hyper valorisant.

félicitations. CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 124999

sinon, le 103 c'est le mal. Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
I-man transport
Tombeur de gomme
Tombeur de gomme
I-man transport


Masculin Nombre de messages : 470
Age : 31
Localisation : 22
Emploi : regisseur
Modèle du cyclo : c241m 2003 et cfe2t 1981
Date d'inscription : 22/05/2015

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeJeu 19 Mai 2022 - 10:09

Super ça Vespa Dr 😀
Quand tu soudes tu peux tout faire !
Moteur 103 origine ?
Revenir en haut Aller en bas
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17267
Age : 32
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitimeVen 20 Mai 2022 - 20:25

I-man transport a écrit:
Super ça Vespa Dr 😀
Quand tu soudes tu peux tout faire !
Moteur 103 origine ?

Oui un d'origine légèrement amélioré, par contre le cylindre est une vrai daube, finition à revoir

Pour la soudure c'est complexe, si le gars soude dans une entreprise qui fait de tout les réglages sont jamais les même, il sera bon soudeur, par contre quelqu'un qui soude dans une usine , toujours la même chose, il sera bon soudeur mais que sur ce qu'il fait, la les gars sont perdu dés qu'ils changent d'épaisseur ou quoi, c'est flagrant, notre formateur nous avait prévenu, c'est pour ça qu'on me conseil vivement une formation qualifiante sur tous les procédés ! Basketball
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: CIAO PX avec un moteur origine optimisé    CIAO PX avec un moteur origine optimisé  - Page 15 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CIAO PX avec un moteur origine optimisé
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» Piston 39,2 avec moteur d'origine (alesage)
» moteur d'origine ciao à roder
» Un vélo motorisé avec un bloc moteur de CIAO..
» Montage moteur ciao avec melangeur (Resolu)
» Démarrer un moteur de CIAO dans un étau avec une perceuse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le coin salon. :: Réalisations et restaurations :: Restauration Ciao-
Sauter vers: