Forum Ciao
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Forum Ciao

Forum francophone sur le Piaggio Ciao!
 
AccueilPortailGaleriePublicationsRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Comparatif de kit 38.4mm DR, 41DMP , vs 43 POLINI ou DMP

Aller en bas 
AuteurMessage
vespa-dr
Co-Administrateur
Co-Administrateur
vespa-dr


Masculin Nombre de messages : 17723
Age : 33
Localisation : 03
Emploi : Maintenance informatique
Modèle du cyclo : piaggio ciao px 1980
Date d'inscription : 25/12/2006

Comparatif de kit 38.4mm DR, 41DMP , vs 43 POLINI ou DMP Empty
MessageSujet: Comparatif de kit 38.4mm DR, 41DMP , vs 43 POLINI ou DMP   Comparatif de kit 38.4mm DR, 41DMP , vs 43 POLINI ou DMP Icon_minitimeLun 1 Oct 2018 - 12:43

Sujet s'adressant aux non vario !

KIT 38.4mm DR

Ayant fait il y'a 2 ans un périple de prés de 700km chargé avec un moteur d'origine à rupteur non préparé, seulement un kit 38.4mm DR , en passant par la montagne (pédale obligatoire pour les grosses côtes ), le kit était légèrement plus puissant que l'origine et grimper mieux les côtes !

C'est un kit qui va bien au quotidien, en ville ou pour se balader, personnellement je l'es trouvé robuste, les seuls côtes qui m'ont freiner c'était des chemins de traverse en montagne genre pour accéder au marécage de limagne pendant on périple en montagne, il y'a une seul route qui m'a stoppé, même avec de l’élan impossible  et là j'ai du finir la grosse côte en pédalant ! Mais il y'a moyen d'améliorer tout ça et gagner un peu en couple , comme par exemple:

-alléger l'embrayage en suivant le tutoriel
-13/13sha + boite origine modifier ou boite polini,( attention ne percer pas tous les trous, votre moteur sera in-réglable)
- préparer la pipe d'admission (faite attention de ne pas l'éclater) + la fenêtre d'admission (2mm maxi de chaque côté, selon notice dounet) + préparation du vilebrequin selon notice polini => le tout va permettra d'admettre + de mélange par tour de vilebrequin donc + de couple
-rester impérativement sur la poulie d'origine
-pot d'origine pour garder le maximum de couple
-vitesse gps 60km/h, vitesse compteur 70km/h

coût estimation neuf en comptant la boite à air, le 13sha et le kit: 130€
---------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

KIT 41MM DMP


J'ai acheté ce kit LOW COST bas prix, et il y'avait diverses avis ! Ce kit DMP reprend les mêmes transferts que l'origine ! Donc ne vous attendez pas à une grosse différence comme avec un 41mm POLINI ou MALOSSI ou PINASCO, ou les transferts sont plus nombreux et beaucoup + travaillés

MAIS...

Ce kit est installé sur mon moteur à rupteur, voici les détails:*

-pot d'origine pour garder le couple
-carter admission + vilebrequin préparé
-Poulie origine
-pédale pour se lancer
-13sha + boite polini,  4 prétrou percé à 8mm, gicleur de 62
-embrayage non préparé
-Prend le même régime que le cylindre d'origine

Coût estimation total carbu, boite à air + kit moteur :: 90€

Le kit à maintenant certes que 2000km mais roule parfaitement, je graisse à 2% semi, il est encore plus coupleux que le kit 38.4MM, il monte rapidement à 50km/h, grimpe mieux les côtes et sa vitesse gps est pareil que le 38.4DR !

La consommation est raisonnable, 110km environ sur route, évidemment en ville j'en fais un peu moins Comparatif de kit 38.4mm DR, 41DMP , vs 43 POLINI ou DMP 671370

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

KIT 43 DMP

Si vous avez des infos sur ce kit n'hésitez pas à commenter !

KIT 43 POLINI

Carter speed engine electronique
-pot serpentin leovince (couple),
-carbu 21 (gros couple, mais nécessite des réglage précis, grimpe très rapidement )
-(15phbg et 17phbg pour la faciliter de réglage et gagner en couple)
-poulie 80 idéal, démarrage + fort que le 41 DMP
-consommation raisonnable sur route 80km environ avec un 21phbg
-vitesse gps 80km/h maxi , un pot long donnerai plus de résultat mais enlève de l'accélération
-config idéal ville, très bonne accélération
-régime max mesuré 9300t/M
-moteur également fiable

coût total (pot, carbu, kit, allumage electronique) en neuf 400€
Revenir en haut Aller en bas
 
Comparatif de kit 38.4mm DR, 41DMP , vs 43 POLINI ou DMP
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comparatif carters Polini "Evolution"/Malossi "Reed Valve" !
» comparatif de kit......
» comparatif kit 43
» Comparatif de pots
» comparatif kits 43

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Forum Ciao :: Le garage. :: Techniques, améliorations et questions :: Comparatif de pièces-
Sauter vers: